macOS Sonoma Stockage plein après installation de Sonoma

Statut
Ce sujet est fermé.

Doris7

Membre confirmé
11 Juin 2017
18
1
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai voulu installer Sonoma sur mon MacBook Air M1, 256Go de SSD, 8Mo, c'est un ordinateur secondaire que j'utilise pour voyager et qui contient peu de documents. Depuis mon stockage est saturé et indique 162 Go d'applications alors qu'elles occupent en réalité 8 Go et j'ai en ce moment 25 Go de documents car j'ai vidé tout le reste. Les données système moulinent sans jamais afficher de valeur. J'ai lu plusieurs sujets similaires mais sans trouver ma réponse, j'ai tenté la reconstruction de l'index Spotlight, téléchargé Omnidisksweeper qui a trouvé au total 46 Go sur mon disque. J'ajoute que je n'y connais pas grand chose et tâtonne avec ce que j'ai pu lire mais je suis dans l'impasse. Je 'utilise pas Time Machine. Avez-vous des d'autres suggestions pour me tirer d'affaire ? Merci par avance

Omnidisk.webp Stockage 1.webp Stockage 2.webp

Dernière édition par un modérateur:
alors redémarre ton Mac et vérifie les infos pour voir.
on voit une chose, c'est que iCloud Drive est vraiment lourd.
quasi les 3/4 du DD.

As-tu des problèmes de place disponible ou de ralentissement ? Si ce n'est pas la cas, je te propose de traiter le problème par le mépris. Ce tableau de bord de stockage est une véritable énigme depuis le départ. Fie-toi à Omnidisksweeper plutôt qu'à ce tableau de bord qu'il vaut mieux ignorer.

Bonjour, Oui toujours des messages de stockage saturé alors qu'il n'y a rien dans mon ordinateur, c'est frustrant. Est ce que le problème peut venir d'iCloudrive, moi aussi ces 177 Go me questionnent...
Je vais tenter ce démarrage en mode sans échec, pour les autres conseils de love_leeloo, les puces Apple ne semblent pas concernées.

La situation est la même en mode sans échec ☹️
..et un SOS avec utilitaires de disque, des fois que le disque serait en mauvais état....
et regarde avec Onyx si tu n'as pas des instantanés...
Capture d’écran 2024-09-19 à 18.15.08.webp

Je pense vraiment que le problème est lié au Cloud, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Peut-être est-il mal paramétré ? Je viens de m'abonner à 2To de Cloud pour pouvoir stocker ce que j'aurais gardé sur mon ordinateur, mais comme plus rien ne s'enregistre sur mon stockage interne faute de place, je ne peux pas l'utiliser. Cela commence vraiment à m'exaspérer, je n'avais aucun problème avant de basculer sur Sonoma. Des idées ? Merci

Statut
Ce sujet est fermé.