Stockage qui diverge

yanikfiat

Membre confirmé
25 Octobre 2010
21
2
Bordeaux
Bonjour,

Sur mon iMac, dans "A propos de ce Mac" => "Stockage", j'ai 140 Go de photos.

Pourtant, lorsque je fais les totaux du contenu des dossiers Bureau, Images, Videos, Téléchargements, Applications, Documents et Bibliothèque j'arrive tout juste à 75 Go de contenu (tous fichiers confondus).

Savez-vous où se trouve ces 140 Go de photos ?

J'ai beau faire des recherches via le Spotlight des fichiers *jpg *tiff *psd, ça ne monte pas très haut en stockage !

Merci pour votre aide :)

Bonjour,

Regardes ici ou .
Tu as quelques éléments de réponses sur ce sujet récurrent qui se résume ainsi :
il ne faut pas toujours faire confiance aux informations de stockage données par "à propos de ce Mac" (c'est malheureux mais c'est comme ça) car elle sont liées à ton indexation Spotlight.
Il convient quelques fois de ré-indexer Spotlight.

Edit : La solution donnée par Sly54 (:coucou:) te permettra d'avoir un aperçu plus précis de la situation?

Dernière édition:
Merci pour votre intervention, je vais regarder ça de plus près.

Et navré de voir que le sujet a déjà été traité mainte fois, je ne trouvais rien de similaire dans la recherche du forum, et pourtant... ^^

Merci encore.

Bon dimanche :)

Pour checker régulièrement son stockage et ce qui traine dans des recoins où l'on met peu souvent les pieds : DaisyDisk ! Une de mes apps favorites, très bien faîte. J'y jette un coup d'oeil régulièrement et j'ai toujours quelques surprises (comme avec Chrome par exemple, qui prenait dernièrement plus de 8 GO sur mon disque, comme ça, tranquille...)

... navré de voir que le sujet a déjà été traité mainte fois, je ne trouvais rien de similaire dans la recherche du forum, et pourtant... ^^
Quand on vient souvent sur le forum on voit souvent passer ce sujet.
À tel point qu'on se pose la question si le demandeur a bien cherché avant de poster.
Mais je suis d'accord avec toi que selon les termes employés pour la recherche on ne trouve pas toujours des cas similaires, ou bien alors noyés au milieu d'autres réponses.
Je pourrais te dire que tu aurais du mieux chercher mais ça serait t'accabler inutilement, j'en suis conscient.