Apple TV 4K Stocker et lire des vidéos sans NAS dédié ni Box Player de FAI

talinho

Membre confirmé
5 Mai 2011
11
0
Bonjour à tous,

Utilisateur de longue date du Player de la Freebox Revolution, que j'utilise pour stocker mes vidéos et les lire, j'aimerais basculer vers une solution à base d'Apple TV.

Aujourd'hui,

- pour le stockage de mes vidéos, j'utilise à la fois le NAS du Freebox Server (un peu moins de 250 Go) et iCloud Drive (2 To).
- quand je veux regarder une vidéo qui est sur iCloud, je la "rapatrie" en local sur le disque de la Freebox (je fais ça depuis le Finder d'un Macbook, c'est un peu relou et pas immédiat, mais c'est facile)
- je lis donc mes vidéos sur le Freebox Player

Demain,

- je veux bien continuer à gérer mes vidéos depuis mon Macbook (pour les télécharger, et les mettre sur iCloud Drive par exemple, voire sur le NAS de ma Freebox).
- mais pour la lecture, je veux me passer du Player de la Freebox,
- et pour le stockage, à terme, s'il y a moyen de tout stocker dans le Cloud et y lire directement les vidéos avec une fluidité correcte (j'ai la fibre), j'aimerais me passer du NAS du Freebox Server

Et du coup quelques questions :

1) Dans l'immédiat, est-ce qu'Infuse (ou autre app Apple TV) sait cataloguer et streamer le contenu du disque dur du Server de la Freebox Revolution ? J'imagine que le stream, oui (grâce à l'UPnP du Freebox Server), mais quid du cataloguage ? VLC par exemple, sur iPad, permet de lire "fichier à fichier" le contenu du disque dur de la Freebox, mais ne catalogue rien.

2) À terme, de la même façon, est-il possible de cataloguer et streamer depuis Infuse ce que j'ai mis sur iCloud Drive ?

3) D'une manière générale, avez-vous des conseils à me donner, par rapport à mon projet global qui est de me baser sur une Apple TV, et éviter tous les "intermédiaires" comme les box opérateurs et les NAS ?

Merci !