Résolu Stocker photos et fichiers sur iPhone

dado

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai choisi l'iPhone Xs avec la capacité de stockage maximum 256 Go, ceci afin de ne pas encombrer la mémoire d' iCloud.
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour que mes photos et fichiers s'enregistrent directement dans la mémoire de stockage de l'iPhone ?

Merci de vos conseils :merci:
 
Bonjour
N’activez pas iCloud ;)
Oui, bien sûr, mais je souhaite profiter des possibilités d'iCloud pour certains fichiers sans le surcharger du reste de ma photothèque et autre fichiers.
Est-ce possible ?
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Réglages -> identifiant (tout en haut, avec ton nom) -> iCloud -> Photos -> désactiver "photos iCloud"
Le reste sera sur iCloud, enfin ce que tu veux sélectionner parmi toutes les apps iCloudisables.
Mais en cas de crash ou de perte/vol de l'iPhone, adieu les photos...
Je te conseille à minima une sauvegarde vers Google Photos qui est gratuit. Mais bon... 3€/ mois pour 200Go sur iCloud, c'est pas la mort (à moins que l'achat de ton Xs t'oblige à bouffer des pâtes !).
https://support.apple.com/fr-fr/HT201238
 
Bonjour lineage et ibabar,
Bonjour à tous,

Merci de vos bons conseils, je prends l'option de désactiver "photos iCloud"
Il me sera toujours possible de sauvegarder celles auxquelles je tiens sur un support externe.

Ce message peut être considéré comme résolu ;)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour lineage et ibabar,
Bonjour à tous,

Merci de vos bons conseils, je prends l'option de désactiver "photos iCloud"
Il me sera toujours possible de sauvegarder celles auxquelles je tiens sur un support externe.

Ce message peut être considéré comme résolu ;)

On
Merci ;)