10.14 Mojave Stopper la mise à jour de la date

Djayandka

Membre confirmé
12 Mars 2020
22
1
49
Bonjour,

Je suis sur Mojave, je sais comment changer la date depuis le terminal (ex. sudo date 08181400010), malheureusement après quelques secondes la date se remet à jour. Ma question est donc, existe t'il un moyen pour stopper la mise à jour de la date de l'ordinateur ?

Merci
 
Bonjour,

A mon avis décocher cette case dans Pref..System / Date et Heure..

Capture d’écran 2020-03-12 à 09.47.48.png
 
Bonjour,

Dans les préférences système , décocher (régler la date et l'heure automatiquement)

Edit: grillé ! :coucou: peyret
 
Bonjour,

Je suis sur Mojave, je sais comment changer la date depuis le terminal (ex. sudo date 08181400010), malheureusement après quelques secondes la date se remet à jour. Ma question est donc, existe t'il un moyen pour stopper la mise à jour de la date de l'ordinateur ?

Merci

Bonjour,
Ta commande n’est pas bonne. Son format est
MMJJHHMMAA.
Tu demandes de régler la date au 18 août 20010 à 14h00.
Un peu trop en avance même dans l’esprit futuriste d’Apple.
Sudo n’est pas utile.
Essayes en décochant comme proposé dans les messages précédents et en respectant le format. Dis nous si ça marche.
 
Pourquoi tu change la date en passant par le terminal ?
En la changeant depuis les préférences système tu es sur de mettre le bon format !
 
Je viens de changer la date, donc : 1 janvier 2000 à 00:00 ( sudo date 0101000000 )
Malheureusement, quelques secondes plus tard ou lorsque je redémarre le système, la date se remet à aujourd'hui...
Je cherche à totalement stopper Internet et tous ce qui pourrais entrer sur le système...
Pour isoler totalement le système, est-ce possible ?

Captures d'écran :
Capture d’écran 2000-01-01 à 00.00.39.png Capture d’écran 2020-03-12 à 14.52.50.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de changer la date, donc : 1 janvier 2000 à 00:00 ( sudo date 0101000000 )
Malheureusement, quelques secondes plus tard ou lorsque je redémarre le système, la date se remet aujourd'hui...
Je cherche à totalement stopper Internet et tous ce qui pourrais entrer sur le système...
Pour isoler totalement le système, est-ce possible ?
Le déconnecter du wifi / internet tout simplement?
Installer Little Snitch ?
Y'a un paquet de services qui s'activent sur un système d'exploitation qui va chercher des choses sur internet...
 
Merci pour vos réponses !
J'ai déjà essayé avec la fonction "Silent Mode" de Little Snitch mais le date se remet toujours à jour...
A moins qu'il faille faire différemment ?