Stopper le balayage avec magic mouse

Retraité

Membre confirmé
1 Décembre 2009
10
0
Bonjour,

Comment stopper le balayage ou scrolling sur une magic-mouse ? Celui-ci fonctionne même à un doigt. C'est gonflant avec un tableur ou un logiciel de PAO, la page fout le camp sans arrêt.

Décoche la case correspondante dans les préférences système

DefilementMagicMouse.jpg

D'abord je n'ai pas la même vue dans les préférences système et ensuite ce n'est pas d'inertie qu'il s'agit mais bien de déplacement qui marche avec un doigt seulement.

En décochant "Défiler" il n'y a plus d'action de défilement en glissant le doigt sur la Magic Mouse

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

Si vous n'avez pas la même vue c'est peut-être parce que vous n'avez pas la même version de MacOS X que moi.... mais il devrait y avoir cette case "Défiler" quelque part tout de même

C'est bien une magic mouse que vous avez?
lasertracking_20091020.jpg

En effet tu dois avoir ça ( 10.7.3 sur un Imac )

elPV4.png

Mais il te suffit de décocher la case adéquate et plus de défilement

Les gestes supplémentaires concernent le balayage latéral.
Pour le défilement vertical, j'imagine que c'est dans l'autre onglet (pointer et cliquer) non?

oui le déplacement des pages verticalement ou horizontalement comme si on manipulait une boule sur le dessus de la souris.

Sur SnowLéopard c'est en décochant la case que j'ai indiquée qu'on supprime cette fonction (ce qui oblige alors à utiliser les ascenseurs des fenêtres pour déplacer les pages

Dans Pointer et Cliquer (sur Lion), il n'y a plus l'équivalent de la case "Défiler" ("Scroll" dans la version anglaise)?

Donc on ne peut rien décocher et on est condamné à avoir une page qui se sauve constamment. J'avais pensé qu'il s'agissait d'un problème de sensibilité de la souris ou de conductivité de mes doigts qui faisait que même à un doigt on avait le balayage à deux doigts.

Si tu décoches les deux touches de balayages pour les pages et pour les apps tu devrais avoir ce que tu veux