10.12 Sierra "StorageManagement a quitté de manière imprévue."

kaiy75

Membre actif
12 Septembre 2015
144
47
Bonjour,

Quand je consulte stockage de mon Mac, en cliquant sur  > "A propos de ce Mac", il m'apparait ce message.

probleme.jpeg

J'ai tenté de réparer les permissions avec Onyx mais rien n'y fait.

Comment résoudre cela?

Merci d'avance!
 
Et quand tu cliques sur "Signaler", cela te dit quoi ?
 
J'attendais que quelqu'un se dévoue > pour pouvoir faire le pitre dans son ombre...
Comment résoudre cela?
Ce n'est pas un problème > c'est une solution en soi aux problèmes imaginaires suscités par l'affichage aberrant du panneau Stockage.
Tu devrais remercier la « Main Invisible de la Providence » qui a fait planter ce panneau dans ton OS : tu es libéré (mais tu ne le sais pas encore)-
361608_original.png
 
Et quand tu cliques sur "Signaler", cela te dit quoi ?

Bonjour, voilà ce que cela m'affiche :

Sans titre.jpeg

Et le détail du problème et configuration du système, je ne peux pas le joindre, j'ai essayé un spoiler c'est trop volumineux et un fichier extension non autorisée ^^.

Voilà :)
 
La deuxième ligne du rapport de crash donne le chemin d'accès (Path) au programme ayant planté.
Le storageManagement en question est situé dans un plugin de CleanMyMac3.

Desinstalle cet inutileware au plus vite et tout ira bien mieux sur ton Mac (si il n'a pas encore fait trop de dégâts.... sinon il faudra reinstaller le système)
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
La deuxième ligne du rapport de crash donne le chemin d'accès (Path) au programme ayant planté.
Le storageManagement en question est situé dans un plugin de CleanMyMac3.

Desinstalle cet inutileware au plus vite et tout ira bien mieux sur ton Mac (si il n'a pas encore fait trop de dégâts.... sinon il faudra reinstaller le système)

Merci, c'est nickel, le message n'apparait plus. J'ai désinstallé cette m***e qui m'avait déjà causé des soucis il y a quelques temps, décidément...
 
Dans ton screenshot, ceci n'aurait pas du être là...

Sans titre.jpeg

...et provoquait ton message d'erreur. Comment est-ce arrivé là ? Mais ce n'est pas arrivé tout seul.
 
Dans ton screenshot, ceci n'aurait pas du être là...

...et provoquait ton message d'erreur. Comment est-ce arrivé là ? Mais ce n'est pas arrivé tout seul.
Tu es sûr ? Le plug-in a la même structure qu'une application, ce qui n'a rien d'anormal en soi, et se trouve bien rangée dans l'étagère plug-in.
Je viens de télécharger l'image de CMM (je suis sur Windows, je ne risque rien... :D) et c'est bien ainsi qu'est constituée l'application.
 
Je viens de télécharger l'image de CMM (je suis sur Windows, je ne risque rien... :D) et c'est bien ainsi qu'est constituée l'application.
Pas chez moi et je suis aussi bien protégé sous macOS, d'ou mon interrogation légitime puisqu'il n'existe rien d'autre que le plugin sans aucun autre dossier.
 
Pour vous départager, j'ai téléchargé CleanMyMac3.

Dans le package de l'app il y a un sous-dossier Plugins contenant bien StorageManagement.appex

CCM3Plugin1.jpg


Et à l'intérieur de ce plugin StorageManagement.appex (Clic-droit puis Afficher le contenu du paquet), on trouve bien le process StorageManagement

CCM3Plugin2.jpg


Process qui est lancé en lieu et place de celui de macOS quand on consulte Stockage dans A propos de ce Mac (le process légitime StorageManagement est lui situé dans /System/Library/PrivateFrameworks/StorageManagement.framework/Versions/A/ )

StorageManagt.jpg
 
Dernière édition:
Précisons : bien qu'étant sous Windows, j'avais utilisé HFSExplorer pour analyser l'image disque et répondre...