Stratégie Apple: le bateau ivre...

Didier Guillion a dit:
Si tu achete un OS pour sa philosophie, tu choisit un LINUX. Maintentant il est difficile de difference les politiques commerciales de Microsoft et Apple en ce domaine.
La "philosophie" d'Apple c'est le cours de l'action. Point.


Cordialement

Ddier tu vas un peu vite en besogne il me semble. En effet je pense que tu es un peu dure. De plus depuis un certain temps tu commences à perdre quelque peu ton objectivité habituelle.

Apple a souvent fait des choix qui ne vont pas forcément dans le sens du cours de son action. Le cours AAPL a toujours plutôt suivi les efforts d'Apple pas le contraire.

Un conseil Didier achètes des actions AAPL avant la sortie des MacTel car crois moi ça va monter grave! :)

Allez garde le moral va!!
 
Didier Guillion a dit:
Si tu achete un OS pour sa philosophie, tu choisit un LINUX. Maintentant il est difficile de difference les politiques commerciales de Microsoft et Apple en ce domaine.
La "philosophie" d'Apple c'est le cours de l'action. Point.


Cordialement

A choisir entre Windows et OS X, moi j'ai fais mon choix ;)

Quand à Linux, je pense qu'Apple à fais ce que l'on pouvait réver de mieux... un Linux convivial qui est vrai est un peux plus fermer mais... plus compatible est avec une bibliothèque de logiciel des grands éditeurs un peu plus grande que Linux (enfin je crois ?)

Mais surtout quand je parle de philosophie, je parle surtout de l'interface et du système dans ça globalité. Mais c'est avis personnel. ;)

amicalement... moi
 
Apple nous a fait le coup du "regardez nos jolis iMacs colorés à coté des fades PC blancs sales" pour juste apres sortir Mac tout decolorés et blanc "clinique"

Il y'a bien longtemps, Sculey avait decreté que le Mac devait conquerir les entreprises et du coup la clientèle historique de bidouilleurs sur Apple II s'etait faite meprisée et delaissée (sabotage du IIGS et à contrario boom de l'Atari ST et de l'Amiga)

Plus proche de nous Jobs nous a dit: regardez nos Power PC vont plus vite que les Pentium (pub escargot, scapahnadriers Intel qui crament...) puis une fois taulé sur le terrain de la frequence pure "oh mais y'a pas que ça qui compte: regardez nos G4 sont lents mais bien quand meme! puis avec le G5, re-coup du on va les plus vite du monde!

Et le Mac dans tous ca? La ompatibilité avec l'OS 9 pose problème ( de nombreux jeux tournent mal ou pas du tout, encore merci pour ne plus pouvoir demarrer en os9 ), l'Os X est d'un acces Windows-like à des années lumiere de la simplicité de l'OS 9.
Par contre, le G5 est performant, l'OS X est pratique d'utilisation et les logiciels i"quelque chose" sont parmi les mieux foutu du monde.

Par le passé jai bien voulu payer plus cher pour avoir un truc different d'un PC mais demain surtout qu'il est deja possible de coller l'OS X sur PC pourquoi continuer à le faire?
Dis Mr Jobs quand est-ce que tu rembauche Mr Wozniak histoire de faire des bonnes becanes?
 
Didier Guillion a dit:
Si tu achete un OS pour sa philosophie, tu choisit un LINUX. Maintentant il est difficile de difference les politiques commerciales de Microsoft et Apple en ce domaine.
La "philosophie" d'Apple c'est le cours de l'action. Point.


Cordialement

effarant :)

La notion de philosophie du sieur didier équivaut à rendre tout gratos...quitte à n'avoir aucune vision, aucune stratégie ni aucune innovation. Bref, c'est du rechauffé gratos queue de cheval philo café de flore.

T'inquiete Didi si Apple a fait ce choix c'est qu'il n'avait justement plus le choix...

On est en juillet 2005 et IBM nous doit encore des powerbook avec des perfs qui ressemblent à autre chose qu'à un bus à 167 mhz ou qu'à processeur obsolète depuis 2 ans. J'attends aussi des stations G5 double core à 3 ghz...bref aucun de vous n'avez conscience qu'Apple n'a pas fait ce choix dans la précipitation, qu'Apple sait depuis des lustres ce qui se trouve dans les labos de l'un et de l'autre (et aussi de ce qui ne se trouve pas) et à depuis des lustres aussi les protos des 2 fondeurs en fonctionnement...
 
Philippeimac:
Moui enfin le trip nostalgique je comprends mais bon... Y'a déjà des jeux noir & blanc des premiers macs qui marchaient plus sous mac OS 8 ou 9... c'est pas nouveau et c'est inéluctable en informatique. ll reste les émulateurs pour retrouver tout ça...

Quant aux incessants changements de stratégie, ils sont obligatoires. Si un gars chez Apple ne s'était pas démené pour que sorte l'iPod, où en seraient les finances de la boite aujourd'hui? Si on avait pas choisi de s'ouvrir à Unix, y'aurait il eu des supercalculateurs Apple dans les universités?

Mac OS 9 est plus simple, moui peut être mais bon c'était pas super pratique d'avoir toujours 50000 fenêtres du finder toutes sur un même plan... Apple doit continuer le polissage d'OS X, c'est ce qui est important. Un effort doit encore etre fait pour éclaircir un peu les dossiers de bibilothèque, mettre quelques icônes plus explicites pour les parties du système (dossier utilitaires par exemple), résoudre les derniers bugs chiants (du style un MP3 de 4 minutes fait 12 minutes dans l'aperçu de Tiger, ou bien rechercher une photo avec Spotlight qui contiendrait "1753" ne donne rien alors que "DSCN1753" ca marche, bref...).
Et sinon je vois pas trop où est le windows-like? tu as toujours tes icônes de disque durs qui montent sur le bureau, tu éjecte toujours à la main tes volumes si tu en as envie. Et franchement comparer le mode colonne bien clair hérité de NextStep aux colonnes bordéliques de windows...
La seule difficulté c'est de comprendre qu'il y'a un dossier utilisateur avec sa propre bibliothèque et un dossier bibliothèque général... La aussi on peut peut etre légèrement éclaircir la chose pour monsieur tout le monde. :zen:
 
Mickjagger a dit:
Philippeimac:
Moui enfin le trip nostalgique je comprends mais bon... Y'a déjà des jeux noir & blanc des premiers macs qui marchaient plus sous mac OS 8 ou 9... c'est pas nouveau et c'est inéluctable en informatique. ll reste les émulateurs pour retrouver tout ça...

Quant aux incessants changements de stratégie, ils sont obligatoires. Si un gars chez Apple ne s'était pas démené pour que sorte l'iPod, où en seraient les finances de la boite aujourd'hui? Si on avait pas choisi de s'ouvrir à Unix, y'aurait il eu des supercalculateurs Apple dans les universités?

Mac OS 9 est plus simple, moui peut être mais bon c'était pas super pratique d'avoir toujours 50000 fenêtres du finder toutes sur un même plan... Apple doit continuer le polissage d'OS X, c'est ce qui est important. Un effort doit encore etre fait pour éclaircir un peu les dossiers de bibilothèque, mettre quelques icônes plus explicites pour les parties du système (dossier utilitaires par exemple), résoudre les derniers bugs chiants (du style un MP3 de 4 minutes fait 12 minutes dans l'aperçu de Tiger, ou bien rechercher une photo avec Spotlight qui contiendrait "1753" ne donne rien alors que "DSCN1753" ca marche, bref...).
Et sinon je vois pas trop où est le windows-like? tu as toujours tes icônes de disque durs qui montent sur le bureau, tu éjecte toujours à la main tes volumes si tu en as envie. Et franchement comparer le mode colonne bien clair hérité de NextStep aux colonnes bordéliques de windows...
La seule difficulté c'est de comprendre qu'il y'a un dossier utilisateur avec sa propre bibliothèque et un dossier bibliothèque général... La aussi on peut peut etre légèrement éclaircir la chose pour monsieur tout le monde. :zen:

le boulier en silex de bretagne c'était quand même quelque chose !