Stratégie d'archivage entre les versions OS X et Windows d'Outlook

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

J'utilise Outlook sur OS X (80%) et Windows 10 (20%) via une machine virtuelle. Quelle est la bonne pratique pour l'archive des mails ?

Aujourd'hui sur mon Mac j'ai un répertoire :
  • Archiver : vide
  • Archives

Je n'ai pas fait d'archivage sous OS X mais sous Windows 10, du coup j'ai un .PST d'archives.

Je suis un peu perdu.
Merci !
 
Difficile de donner un avis sans savoir plus précisément de quoi il retourne. S'agit-il de comptes Exchange, POP, IMAP,... ? Sont-ce les mêmes comptes qui sont partagés entre les deux versions d'Outlook ? Comment comptes-tu utiliser les messages par la suite ?

A priori, il y a peu de compatibilité entre les versions Mac et Windows au niveau des messages, il n'est pas vraiment possible d'envisager de partager des archives, si c'est ce que tu cherches à faire...
 
Merci pour ton retour.

Il s'agit d'un compte Exchange.

J'ai archivé depuis la version Windows, je pense que c'est une erreur, je me pose la question :
  • de comment rectifier le tir : importer le .PST depuis la version Windows
  • du pourquoi des des dossier Archive et Archiver
 
Il s'agit d'un compte Exchange.
J'ai archivé depuis la version Windows, je pense que c'est une erreur
Je ne pense pas. ;) Si c'est un compte Exchange, entre nous, il vaut mieux gérer les sauvegardes depuis la version Windows. Les différentes versions pour Mac essayent de "ressembler" aux versions Windows, mais il y a encore bien des manques...


je me pose la question :
  • de comment rectifier le tir : importer le .PST depuis la version Windows
  • du pourquoi des des dossier Archive et Archiver
Oui, tu peux toujours importer le .pst si tu veux. C'est même la seule chose que tu puisses faire en matière de compatibilité. Pour les dossiers, aucune idée, ça peut dépendre du serveur. Mais ça peut aussi être une illustration des écarts entre les versions Mac et Windows...
 
Merci pour ta réponse.

Je n'arrivais pas à faire le ménage, qu'il s'agisse de la version OS X ou Windows 10.

La réponse est simple, le répertoire Archives, répertoire sur mon compte Exchange, contenait pas mal de mail, aucun intérêt donc. Je vais les transférer manuellement sur l'archives PST, partagé entre les deux versions, et revoir les paramètres d'archivages automatiques.
 
Je vais les transférer manuellement sur l'archive PST, partagée entre les deux versions, et revoir les paramètres d'archivages automatiques.
Une archive .pst ne peut pas être "partagée entre les deux versions" : Outlook sur Mac sait importer des archives .pst. Mais il ne peut pas les utiliser pour un fonctionnement normal.
 
Je précise mon point, archiver mes mails via la version Windows 10 et les consulter via la version OS X en cas de besoin.
 
Bon, j'ai un peu progressé :
  • Le dossier Archiver était vide, je l'ai supprimé
  • Le dossier Archive est le dossier d'archives par défaut mais c'est surprenant car il est sur le serveur. J'ai appelé le support de Microsoft mais définir un dossier d'archive ne fait pas partie du support.