Streamer un film du Mac vers l'iPad ?

vanquishV12

Membre actif
29 Janvier 2012
214
1
Bonjour,

J'ai un film sur un disque dur externe.
Ce disque est relié à mon macbook pro.
J'ai un iPad. Ce dernier est branché à ma TV par cable.

:rateau:

Je voudrais pouvoir afficher sur ma TV le film contenu sur mon disque dur externe en me servant de l'iPad comme récepteur vidéo sans fil (airplay ?) et du mac comme émetteur.

Je peux faire ça ?

Merci

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

Juste une question ? Pourquoi pas investir dans un Apple TV ?^^ (ou une time capsule mais l'ATV c'est beaucoup moins cher). Tu brancherais son DD à ton mac, et tu bascule en wifi sur l'ATV sur la télé et tout roule.

Sinon, si t'as pas d'Apple TV, pas envie d'en acheter une, ou que t'as télé a pas de HDMI je sais pas, peut être tu peux essayer des app iOS du genre iScreen (ou AirDisplay), l'ipad deviendrait ainsi un second moniteur pour ton mac pour l'image, mais le son sortirais du mac encore je crois. Et je te garantit pas forcément de la fluidité.
Mais si tu veux pas acheter un ATV, essaie d'explorer ce genre de piste.

Désolé je peux pas t'aider plus que ça, j'espère que d'autres sauront mieux que ça :)

Oui c'est faisable. Si tu as le câble déjà branché, ton iPad peut envoyer sur ta TV le film qu'il reçoit en wifi de la part du Mac.
C'est le Mac qui va lire le film et l'envoyer à l'iPad, lequel étant branché sur la TV, permettra de le regarder sur cette dernière.
Je ne vois pas à quoi te sert le branchement de l'iPad sur la TV si ce n'est pas pour ça ?

Par ailleurs, effectivement, si tu décides d'acheter l'Apple TV, tu pourras aussi faire ça. :p

Bon film