Streaming audio/vidéos depuis une app FTP

SimonKenoby

Membre enregistré
29 Septembre 2019
1
0
30
Bonjour, après des années sous android je me suis acheté un ipad il y a un an environ, et je viens de recevoir un iphone XR pour le travail. Il y a quelque chose que j'étais capable de faire très facilement sous android mais que je n'ai toujours pas réussi a accomplir sous iOS. Streamer du contenu video ou audio depuis un serveur.

Je m'explique, sous android j'utilise l'app es file explorer qui me permet d'ajouter un serveur FTP/SFTP et de naviger les fichiers qui sont présent, lorsque je séléctionne un fichier vidéo, comme un film, android me propose une liste d'application pour ouvrir ce fichier, celui-ci est dés lors lu en streaming sans avoir besoin de le charger entièrement sur l'appareil. Il en va de même avec l'application synology DS FILE.

J'essaie d'accomplir la même chose sur iOS mais je n'ai pas encore trouvé de moyen. J'ai bien trouvé des client FTP, mais a chaque fois l'app essaie de télécharger entièrement le fichier sur l'appareil avant de l'ouvrir dans une autre app.

Existe-il une solution similaire a android? Peut-être est-elle tellement simple que je ne l'ai pas trouvée...

Merci.
Simon.