Streaming LaBox Numericable

Swyz

Membre confirmé
28 Décembre 2010
21
1
Bonjour,

Je voudrais streamer tout le son sortant de mon mac vers LaBox Numéricable mais ça ne semble pas marcher. Je peux streamer de la musique via le menu dans iTunes, mais j'ai aussi découvert que je pouvais choisir "LaBox" dans le menu qui a apparait quand je clique sur l'icône du volume + alt. Cependant ça ne marche pas.

"LaBox" n'a rien à faire dans ce menu ou j'ai raté une étape pour streamer ? :)

Bonjour,

L'implémentation d'Airplay dans les box des FAI c'est du bricolage. Il ne faut donc pas s'étonner si ça ne marche pas avec tout (par exemple avec LaBox, les vidéos, c'est aléatoire).

Cela dit, je ne suis pas sûr que ce que tu veux faire soit possible.

Coucou,

C'est mon premier message ici alors bonjour tout le monde !

Je suis dans le même cas que Swyz, la sortie audio "LaBox" sous iTunes et sur mon iPhone fonctionne correctement en streaming, rien à redire.
En revanche la sortie est grisée dans le menu audio avancé (disponible en maintenant la touche option + clic sur l'icône de volume de la barre de menu OSX). La sortie n'est carrément plus listée dans l'Audio MIDI setup du système non plus.
Pour résumer, à moins d'écouter sa musique avec iTunes, la feature a disparu... :'

Cela dit, je ne suis pas sûr que ce que tu veux faire soit possible.
Ça fonctionnait à peu près sous OSX 10.10.0, bien que j'étais régulièrement obligé d'aller killer le process coreaudiod "à la main" pour pouvoir re-sélectionner la sortie de la box ... mais depuis quelques updates (->OSX 10.10.2 ou update Numéricable ?) ce subterfuge ne fonctionne plus du tout :/

Et un tout petit hors sujet pour Himeji
L'implémentation d'Airplay dans les box des FAI c'est du bricolage. Il ne faut donc pas s'étonner si ça ne marche pas avec tout (par exemple avec LaBox, les vidéos, c'est aléatoire).
C'est possible, mais Apple n'est pas forcément innocent non plus, avoir un comportement différent entre les sorties audio iTunes (qui reconnaissent la box) et les sorties audio OSX (qui ne reconnaissent plus la box), ça sent un peu le mode "chacun pour sa peau" dans l'implémentation qui est derrière, dommage. Je miserai plutôt sur un Yosemite trop jeune... et pas exempt de bugs.

Bref, cette fonctionnalité était l'argument pour que je veuille bien quitter Free pour rejoindre Numéricable... et bien ça n'aura pas marché longtemps. Ça fonctionne chez vous ?^