structure KO.

M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà.
Régulièrement, sur mon powerbook (G3 400 Mhz OS 9.1), la structure des volumes se retrouve KO. SOS Disque ne peut rien et Techtool et Norton réparent à grands fracas les “arborescences incorrectes“ “bitmap incorrect“ “bits de liaisons et dates incorrectes“ et autres catalogues.
Je pensais que ça venait du disque dur mais j'ai tout installé depuis deux semaines sur un firewire externe et ça me refait la même chose sur ce disque tout neuf.

Qu'est ce donc?
Mon portable est il gravement atteint?

Merci de me conseiller.
A+
 
Hello Valérie
smile.gif


Comment t'aperçois tu que la structure de tes disques est HS ? En passant Norton Disk Doctor ?
ou because plantages ou autres dysfonctionnements ?

S'il y a dysfonctionnement (style plantage ou autres) effectivement il y a peut être problème sur ton disque.
Si c'est juste un diagnostic de Norton il y a des chances pour que ton disque soit OK. Car Norton disk doctor est connu pour faire parfois un peu trop de zèle et déclarer des erreurs là où il n'y en a simplement pas.
As tu déjà la version la plus récente de Norton ?

Pour certains ça se passe bien avec Norton : détection et réparation correcte des erreurs. Pour d'autres non. Allez savoir pourquoi. Pour ma part j'ai perdu totalement confiance en ce soft depuis mes mésaventures avec les débuts de la version 4.0 qui m'avait trouvé des erreurs de B Tree et autres bricoles là où il n'y en avait pas. Et bien entendu, je n'aurais jamais du laisser Norton réparer : j'ai du reformatter le disque.

Ce qu me fait penser que norton déconne : c'est que tu as le même résultat avec un autre disque tout neuf. Preuve que le Norton s'emmele les pinceaux et n'est pas fiable. Faut dire que depuis un bon bout de temps chez Symantec ils ont pas mal déconné avec le développement des version Mac.
Un bon conseil, si ça t'est encor possible : balance cette saloperie de Norton à la poubelle et ne le laisse surtout pas réparer ton disque il risque de te l'achever...

Quand à Tech Tool : est-ce bien la dernière version que tu as ? Une ancienne version peut avoir des incompatibilités avec le système 9.1.

[26 janvier 2002 : message édité par ODYC]