style CSS, solutions avec IE ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Capripot
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut tous le monde,
Je fais appelle a vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre....
J'ai pourtant consulter et chercher tous ce qui pouvais y avoir à ce propos sur
http://css.alsacreations.com
http://openweb.eu.org
http://fr.selfhtml.org
...
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi mon site ne fonctionne pas ni sous IE 6 Windows (les blocs sont les uns au-dessous des autres) ni sous IE 5 Windows (là y'a pas de bloc....) et ne fonctionne pas non-plus sous IE 5.2 Mac (là c'est la catastrophe, il n'y'a plus aucune mesure de correcte...)

Voici mon site: www.capripot.com/essai
Ma feuille de style: www.capripot.com/style.css

Poyvez m'aider à resoudres ces gros bugs ?

Merci beaucoup pour toutes vos idées.
@ bientôt

bonsoir,
1) une question : qu'entends-tu par : « les blocs sont les-uns au dessous des autres » ?
2) le problème sous ie 5.2 macintosh est dû à une interprétation légèrement différente du box model. une petire recherche à “box model hack” pourra t'aider ;)
3) remarque en passant : pourquoi ne pas mettre headedito dans la div edito :siffle: (même remarque pour headnews)
4) autre remarque : sachant que "hx" signifie "heading x" et que <hx> se comporte comme un élément block est il nécessaire de créer une div headkekchose ? je dis ça...*

*j'aime bien la notion de balisage sémantique ;)

Nephou a dit:
bonsoir,
1) une question : qu'entends-tu par : « les blocs sont les-uns au dessous des autres » ?
Je veux dire par là que la notion de "float" n'existe pas
Nephou a dit:
2) le problème sous ie 5.2 macintosh est dû à une interprétation légèrement différente du box model. une petire recherche à &#8220;box model hack&#8221; pourra t'aider ;)
C'est ce que j'ai fait, seulement... ça n'a pas l'air de fonctionner:
un exemple:
Bloc de code:
#news{
text-align: justify;
background-color: #FFF;
height: auto;
font-size: 80%;
padding: 0 10px 10px 290px;
width: 800px;
voice-family: "\"}\"";
voice-family:inherit;
width: 500px;
}

Nephou a dit:
3) remarque en passant : pourquoi ne pas mettre headedito dans la div edito :siffle: (même remarque pour headnews)
Euh oui, c'est vrai ça pourquoi :D je n'y avais pas penser:o je vais y remedier
Nephou a dit:
4) autre remarque : sachant que "hx" signifie "heading x" et que <hx> se comporte comme un élément block est il nécessaire de créer une div headkekchose ? je dis ça...*
*j'aime bien la notion de balisage sémantique ;)
C'est vrai ça pourquoi ? Tout simplement parce que je ne connaissait pas cette balise ;) Merci !

J'ai testé le site sur PC sur différents logiciels :

IE : NON - BLOQUE
NEOPLANET : NON - BLOQUE A 11 %
FIREFOX : FLASH NON VISIBLE
NETSCAPE 7 : OK
COMMUNICATOR 4.7 : TOUT MELANGE
CRAZY BROWSER : NON - BLOQUE A 39 %
OPERA : OK

Moi perso, je ne prefere pas créer de feuille de style, je les incorpore dans le HTML.

dcz_ a dit:
... c'est que tu n'a probablement pas compris les énormes avantages que te procurent l'utilisation d'une feuille de style externe :rolleyes:

Et peut être les énormes problèmes, mes sites fonctionnent sous tous les navigateurs PC, Mac et Linux.

Mais enfin, je suis traditionaliste, version intégriste.

c'est vrai que le flash ne fonctionne pas
effectivement, la balise "param" n'est pas renseignée correctement
il faut aller voir du côté de l'index 2:
www.capripot.com/essai/index2.htm

Perso j'utilise les feuilles de style parce que je trouve cela tellement plus simple, de plus c'est fortement recommendé par le consortium W3C, le standard du web est là c'est pas microsoft qui fait les standards !!!! (même topo pour le WMA ;) )

pouvez-vous m'aider à résoudre le problème des div se superposant dans ie ?

Dans Netscape 7 ca fonctionne parfaitement PC et MAC
mais IE ca bug toujours, il ne prend pas en compte lmes instructions float !!!!

avez-vous des solutions ?

ce que je vais dire ne va rien apporter mais .. IE c'est bien connu il aime pas les normes W3C ..

as tu tenté en position: absolute le tout dans une DIV ... en théorie tu n'aura pas le prob que tu rencontre ... tu fais tout en relative non ?