Submitdiaginfo (OSX Lion) se connecte dans mon dos

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Bonjour à tous,

Voilà hier j'ai installé Lion et toutes mes applications, ainsi que Little Snitch, et quelques heures après Little Snitch m'avertit que "Submitdiaginfo" tente de se connecter au serveur "radarsubmissions.apple.com".

D'après ce que j'ai lu sur divers forums, ce module se lancerait à la suite d'un crash, mais aucune application n'avait crashé.

Il y a également une astuce pour désactiver cette fonction dans la Console, mais sous Lion ça n'y est pas.

Comment expliquer que ce module se connecte sans qu'il n'y ait eu de crash ?

Après avoir consulté le fichier ~/Library/Logs de la Console, il me sort une ligne en dessous où il y a indiqué "CrashReporter" et encore en dessous une autre ligne où c'est indiqué "MobileDevice", et en dessous encore "iPhone".

Cela concernerait donc mon iPhone ? Submitdiaginfo envoi également des données en rapport avec l'iPhone ou seulement OSX ?

Un de vous sous Lion et ayant Little Snitch a déjà eu ce cas ?
 
Bonjour,

Dans Lion, l'envoi automatique des rapports de crash se paramètre dans Préférences Système
= http://support.apple.com/kb/HT4774?viewlocale=fr_FR


En 10.6, on pouvait aussi éditer le com.apple.SubmitDiagInfo(...).plist situé dans utilisateur/Bibliothèque/Preferences/ByHost/,
et mettre la valeur de AutoSubmit à 0 pour désactiver l'envoi automatique.
 
Sauf que LittleSnitch vient de m'afficher ce message alors que l'option est décochée dans mes préférences système.

Pas logique tout ça
 
Pareil pour moi avec Mountain Lion, même si la case est décochée dans les préférences système... ????
(vu aussi avec Little Snitch).
 
Un article d'Apple suggère que SubmitDiagInfo fonctionne même quand le rapport n'est pas envoyé à Apple : il enregistre les historiques dans la Console =
Vous pouvez utiliser l’app Console pour consulter les informations de diagnostic et d’utilisation envoyées à Apple.

Ouvrez Console.
Dans la barre d’outils Console, cliquez sur « Afficher la liste d’historiques ».
Cliquez sur le triangle d’affichage en regard de « Informations de diagnostic et d’utilisation » pour afficher la section correspondante.
L’application Console affiche les informations de diagnostic et d’utilisation même si vous n’avez pas sélectionné l’envoi automatique des rapports.

Les entrées de type SubmitDiagInfo indiquent quand les informations de diagnostic et d’utilisation ont été envoyées à Apple.

Si vous avez ouvert une session en tant qu’administrateur, vous pouvez afficher n’importe quel élément dans cette section. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez afficher que les rapports de diagnostic utilisateur. Pour des raisons de sécurité, certaines informations système de diagnostic et d’utilisation ne sont envoyées que si la session a été ouverte par un administrateur.


Bon, nous sommes d'accord : ça n'explique pas les tentatives rebelles de connexion…

Ou alors, il faudrait admettre qu'il y a connexion, mais pas envoi ?
= l'envoi ne serait bloqué qu'après la connexion. :hein:

Pour confirmer, il faudrait désactiver LittleSnitch sur SubmitDiagInfo,
et regarder un peu plus tard dans la Console s'il y a eu envoi ou pas.