substitution de texte et de symbole

irosdelavega

Membre confirmé
8 Avril 2008
31
0
Bonjour à tous,
j'ai un ordinateur français mais j'utilise au moins autant l'espagnol que le français,
cependant il y a des caractères introuvables, comme le "á" par exemple, ce qui est plutôt embêtant puisqu'il est dans mon nom de famille...
Alors je suis allé dans substitution de texte et de symbole pour remplacer une suite de caractères par cette lettre, mais ça ne fonctionne pas.

Dans la colonne de gauche c'était bien coché, au centre cette suite de caractère à0 et à droite le fameux á. Mais quand je les tape, rien, 'fin, ça laisse à0...
Aurais-je loupé quelque chose ou mal compris cette fonctionnalité ?
D'avance merci à toutes et tous.
 
Bonsoir

... En effet, à quoi ça sert d'avoir un Mac avec tout ces caractères directement accessibles au clavier si c'est pour s'en servir comme un PC... :siffle:

Pour rappel, les touches du clavier français sont :

¨¨ ¨↓
#Ÿ 1´ 2„ 3” 4’ 5[ 6å 7» 8Û 9Á 0Ø °] _–
@• & éë "“ '‘ ({ §¶ è« !¡ çÇ àø )} -—
¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ↓
AÆ ZÅ EÊ R‚ T™ YŸ Uª Iï OŒ P∏ ¨Ô *¥
aæ z eê r® t† yÚ uº iî oœ pπ ^ô $€
¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ↑
QΩ S∑ D∆ F· Gfl HÎ JÍ KË L| MÓ %‰ £#
q‡ sÒ d∂ fƒ gfi hÌ jÏ kÈ l¬ mµ ùÙ `@
¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ↑
>≥ W› X⁄ C¢ V√ B∫ Nı ?¿ .• /\ +±
<&#8804; w&#8249; x&#8776; c© v&#9674; bß n~ ,&#8734; ;&#8230; :÷ =&#8800;
¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨&#8593;

NB: ci-dessus, les lettres sont classées selon la combinaison avec les touches :

¨¨¨&#8679; &#8679;&#8997;
¨¨¨¨¨¨&#8997;


Les cinq touches d'accent, indiquées ci-dessus par les flèches, peuvent être utilisées pour créer des lettres accentuées (on tape d'abord l'accent, puis la lettre). On peut ainsi obtenir :

Ñ ÃÕ ÀÈÌÒÙ ÂÊÎÔÛ ÄËÏÖÜ&#376; ÁÉÍÓÚ
ñ ãõ àèìòù âêîôû äëïöüÿ áéíóú
 
Salut et merci à tous les deux,
effectivement, pour acceder au ´ il faut utiliser le alt + maj + 1, j'avais regarder sur les touches clavier mac, tous les caractères étaient affichés sauf les "racourcies" pour les accents,
en tout cas merci beaucoup, je vais enfin pour facilement écrire mon nom jéjé.
Excellente fin de semaine à vous et merci encore.