Suggestion login Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet DScaretto
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : est-il possible que Safari suggère des logins ? Je m'explique : dans Firefox, si j'entre une première fois un login "PrénomNom" par exemple, si je tape par la suite "Pr..." dans un champ, il me suggère automatiquement "PrénomNom"...
Est-il possible d'avoir ce comportement avec Safari ? Si oui comment ?

Merci à tous pour votre aide et votre temps ;)

Non, justement... On peut enregistrer login + mdp mais pas avoir simplement une suggestion pour le login, comme lorsque l'on fait une recherche et qu'il suggère les recherches déjà faites...

Ca doit dépendre des cas...

Ci dessous un exemple de fenêtre de login : si j'entre la première lettre de mon login dans le champ "Email", il me remplit en bleu le login correspondant.

Si je rentre une autre première lettre, il me propose un autre Email (vu que cette interface sert à l'administration de plusieurs hotspots, avec chacun son login et mdp).

Ce qui correspond bien à :

" si j'entre une première fois un login "PrénomNom" par exemple, si je tape par la suite "Pr..." dans un champ, il me suggère automatiquement "PrénomNom"... "

Non ça n'est pas vraiment l'idée : je ne souhaite pas enregistrer les mots de passe, seulement qu'il garde en mémoire les adresses mail (ou login). Or il ne me suggère jamais celle spécifiée dans ma fiche Contacts alors même que l'option est cochée, par exemple... :(

Désolé je passe la main car je ne comprends pas.

Comme j'ai écrit au dessus, Safari garde en mémoire les adresses mail que j'utilise, et me les propose quand je saisis la première lettre ou les premières lettres.

Il remplit aussi le mot de passe, sauf si j'ai choisi de ne pas l'enregistrer, auquel cas je dois le saisir moi-même.

Bonne chance quand même.

Arf mes excuses : soit j'exprime mal ma demande, soit mon problème est vraiment aberrant...

Pour être plus clair : Safari n'enregistre pas les adresses mail utilisées.
SI dans préférences, remplissage automatique, je coche "Utiliser les infos de ma fiche contact" il ne se passe rien, comme s'il n'y avait aucune info dans ma fiche contact (or il y a bien mon adresse mail...)
Et SI dans préférences, remplissage automatique, je coche "Noms et mots de passe d'utilisateur" il enregistre (à condition que j'accepte) les adresses mail ET les mots de passe. Or je voudrais qu'il n'enregistre QUE les adresses mail... Si je refuse d'enregistrer le mot de passe, il n'enregistre ni le mot de passe (logique) NI l'adresse mail...
Je n'ai donc aucun moyen d'avoir des suggestions UNIQUEMENT pour les adresses mail, SANS enregistrer les mots de passe...
Est-ce normal, ou un problème chez moi ?

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci, et j'espère que vous pourrez m'aider :)

:coucou:

De mon côté, j'utilise 1Password,
alors je peux me servir de plusieurs identités sur un même site sans avoir à les mémoriser,
et je suis sûr que personne d'autre que moi n'aura accès à mes mots de passe.

C'est comme ça que je contourne la perméabilité et la globalité du remplissage automatique de Safari sur lesquelles bute DScaretto.

S'il a juste un problème de confidentialité, créer une autre session pour les autres utilisateurs de son Mac me semblerait une autre solution, radicale et gratuite.

Bref, pour moi, le mot de passe va de pair avec l'identité dans le remplissage automatique de Safari : tout ou rien. :rateau:

La schizophrénie guette Michel__Nascar qui tourbillonne dans l'espace intergalactique de Time Machine pour MacG.

Exactement. :modo:

:)

Je crois que la réponse a été apportée par FrançoisMacG : impossible de ne garder que les adresses mails en mémoire pour suggestion. C'est adresses mails + mdp ou rien :( Tout ou rien quoi...

Dommage, c'est une fonctionnalité qu'on trouve dans Firefox et Chrome et qui, sans être absolument nécessaire et indispensable, s'avère bien pratique quand on ne veut pas confier ses clefs à Safari mais qu'on ne veut pas retaper systématiquement les adresses mail :)

Merci encore à tous en tout cas !