Suggestion pour Apple au sujet de l'iPod nano 4G

iMacompris

Membre actif
13 Décembre 2007
133
1
Sherbrooke, Qc.
Bonjour! Je me demande depuis quelque temps si c'est possible de contacter Apple pour leur faire une suggestion d'amélioration pour le logiciel de l'iPod nano de dernière génération (4G, pour ceux qui liront ceci en 2050 :)). Même si ce n,est pas possible, j,aimerais quand même partager mon amélioration qui pourrait être apportée au logiciel et qui permettrait d'accroître la durée de la batterie (en temps d'écoute) ainsi que de réduire l'usure de l'iPod et ainsi augmenter sa durée de vie (il ne faudrait pas le dire à Apple, ce 2e avantage, car ils n'aimeraient pas ça pour leur portefeuille! et après ils se vantent qu'ils sont "verts".. quand je pense qu'ils font exprès de faire des problèmes d'incompatibilité de iPod en iPod pour qu'on consomme :mad: ...anyway!)

Voici donc ma super-idée! :

Il s'agirait d'une option qui, une fois activée dans les réglages, ferait que dès que le rétro-éclairage de l'écran s'arrêterait (temps réglé par soi-même (option déjà disponible)), il faudrait absolument appuyer sur le bouton central pour qu'il se rallume. Ainsi, on pourrait augmenter ou réduire le volume, changer de chanson, avancer rapidement, etc sans que l'écran s'allume ce qui est, pour moi, inutile puisqu'on entend ce qu'on fait dans les écouteurs! J'ai pas besoin de voir la petite barre bleue qui monte ou qui descend quand je monte ou je baisse le volume, je l'entend! Et si je veux changer d'album ou faire autre chose, j'appuie sur le bouton central et l'écran s'allume et là je fais ce que j'ai à faire. Il est à noter que le bouton "Menu" serait désactivé lorsque le rétro-éclairage s'arrêterait. Ainsi, on aurait accès uniquement aux commandes de base. Et en appuyant longtemps sur play/pause longtemps, cela l'arrêterait, comme maintenant. Je vous rappelle que cette option, que je viens de décrire, pourrait être activée ou désactivée donc tout le monde serait content!

Vous voyez donc le principe. J'aimerais vraiment que ça soit possible! J'espère qu'une mise-à-jour pourra permettre cela un jour.. mais je ne pense pas que ce sera le cas. Ce sera peut-être un autre modèle d'iPod qui le permettra.

Ahh.. ça fait du bien d'avoir dit quelque chose à laquelle je pensais depuis un bout!

Bonne journée à tous! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour! Je me demande depuis quelque temps si c'est possible de contacter Apple pour leur faire une suggestion d'amélioration

Non, ce n'est pas possible, car Apple, comme beaucoup de sociétés américaines, refuse toute suggestion. Cela s'explique tout simplement par le fait qu'une personne envoyant une idée pourrait ensuit attaquer le constructeur pour vole d'idée. Donc, ils se protègent en indiquant ne pas vouloir ce type d'envois.

Néanmoins, libre a toi de leur envoyé ta suggestion, mais a mon avis, ils y ont déjà pensé :)
 
Tu peux écrire à plusieurs adresses mail chez Apple, mais le mieux est un envoi par courrier physique.

Apple
1 Infinite Loop
Cupertino, CA 95014
408.996.1010

Pour les adresses de courriel connu, tu as entre autres celle de Steve Job directement : [email protected]
 
Salut!

Je suis assez étonné que l'on puisse écrire directement au propriétaire de Apple..! Je me suis même demandé si c'était une blague au début..

L'adresse postale que tu m'as donné, c'est pour le Canada ou les États? Pour savoir si je devrais écrire en anglais ou en français.

Tu crois que je devrais plutôt écrire un e-mail à Steve Jobs ou par la poste pour mon genre de message?

Merci beaucoup!

bye ;)
 
Il faut bien évidemment écrire en anglais, car même au Canada c'est la langue principale d'Apple. Même si les premiers Apple Store se sont monté a Montréal :)

Pour l'adresse mail de Steve Job, je ne suis pas certain que seul lui la lit, il doit la partager avec pas mal de monde.

Sinon, je pense que le courrier papier est encore une des meilleures solutions si tu ne veux pas finir immédiatement à la poubelle.

Par contre, le suivi par mail est bien ensuite.