Bonsoir à tous,
Je vous contact dans un dernier souffle d'espoir. :heu::mouais:
J'ai passé des heures avec un soucis sur MAMP/Mysql à chercher au fin fond du web et là : rien ...
Suis-je le seul au monde à avoir ce problème :
Pour faire cours : Tout est au vert sur MAMP.
Dans mon phpMyAdmin, j'ai créé différentes Bases en fonction de mes différents sites.
Dernièrement, je créé un Base "SunGlass" qui comprend 4 tables.
Je créé un fichier de configuration, "config.php" que je place dans un dossier "includes" :
Je créé, ensuite, un fichier index.php de base, juste pour voir si tout ce passe bien et dans lequel je crée une requête pour aller compter combien il y a d'enregistrements dans la table "Formes" et d'écrire ce nombre (Normalement c'est 4 le bon résultat, :siffle :
Et bien, croyez moi ou non, la page index.php est totalement vierge, même pas un message d'erreur de connection rien, même pas le texte HTML "Nombre :" ...
Alors j'essaye de bidouiller, je me dis que ça pointe pas vers la base ... mais rien n'y fait ...
Je vais même jusqu'à mettre en commentaire la ligne :
de mon fichier "config.php"
Et bien là, le texte HTML "Nombre :" s'affiche mais pas la valeur de la variable.:mouais:
Je suis totalement perdu
Quelqu'un pourrait il me dire où le bas blesse ? :affraid:
Super Gracias.
Bonne soirée.
Je vous contact dans un dernier souffle d'espoir. :heu::mouais:
J'ai passé des heures avec un soucis sur MAMP/Mysql à chercher au fin fond du web et là : rien ...
Suis-je le seul au monde à avoir ce problème :
Pour faire cours : Tout est au vert sur MAMP.
Dans mon phpMyAdmin, j'ai créé différentes Bases en fonction de mes différents sites.
Dernièrement, je créé un Base "SunGlass" qui comprend 4 tables.
Je créé un fichier de configuration, "config.php" que je place dans un dossier "includes" :
Bloc de code:
<?
// CONNECTION WEB
$host = "localhost:8889";
$user = "root";
$password = "root";
$base = "SunGlass";
mysql_connect ($hote, $user, $password) or die ("erreur de connexion à localhost")
/* CONNECTION A LA BDD */
mysql_select_db("$base") or die('Echec de la connexion à la base de données');
?>
Je créé, ensuite, un fichier index.php de base, juste pour voir si tout ce passe bien et dans lequel je crée une requête pour aller compter combien il y a d'enregistrements dans la table "Formes" et d'écrire ce nombre (Normalement c'est 4 le bon résultat, :siffle :
Bloc de code:
<?
include 'includes/config.php';
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>...</title>
</head>
<body>
<?
$sqlformes = mysql_query("SELECT * FROM Formes ORDER BY id_Formes");
$NbreFormes=mysql_num_rows($sqlformes);
echo "Nombre : $NbreFormes";
?>
</body>
</html>
Alors j'essaye de bidouiller, je me dis que ça pointe pas vers la base ... mais rien n'y fait ...
Je vais même jusqu'à mettre en commentaire la ligne :
Bloc de code:
mysql_select_db("$base") or die('Echec de la connexion à la base de données');
Et bien là, le texte HTML "Nombre :" s'affiche mais pas la valeur de la variable.:mouais:
Je suis totalement perdu
Quelqu'un pourrait il me dire où le bas blesse ? :affraid:
Super Gracias.
Bonne soirée.