suis je sous panther ou leopard

demo avc l'exemple au dessus

oixjq9.jpg
 
Merci a vous tous qui avez répondu à ma question, j'ai compris et ça fonctionne maintenant.

Un grand bravo pour votre patience, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement.:up:

Cheepp
 
Clique sur la pomme en haut a gauche sur ton ecran, ensuite sur "A propos de ce Mac".
Tu pourras lire le numero de la version.

10.3 = Panther
10.4 = Tiger
10.5 = Leopard

Si Bento ne tourne que sur Leopard, File Maker Pro devrait tourner sur les versions precedentes.
Tu peux te renseigner ici.

Bonjour lio, je viens d'utiliser la version de démo de file maker pro, mais ta vu le prix, 350 euros, je ne suis pas cresus malheureusement, à tu une autre solution, car textedit c'est bien mais pas présentable.

Salutations

Cheepp
 
autre solution, car textedit c'est bien mais pas présentable.
c'est nouveau ca

Maintenant il faut que ce soit "presentable"
:siffle:
tu n'en as pas parlé avant

et ca veut dire quoi pour toi " presentable"?

Alrs on RE pose la question
quel est le besoin EXACT?

-----
en passant tu as dejà eu, en réponses, divers manieres differentes de faire.... gratuites .
 
c'est nouveau ca

Maintenant il faut que ce soit "presentable"
:siffle:
tu n'en as pas parlé avant

et ca veut dire quoi pour toi " presentable"?

Alrs on RE pose la question
quel est le besoin EXACT?

-----
en passant tu as dejà eu, en réponses, divers manieres differentes de faire.... gratuites .
Non mais je cherche car FMP est trop élaboré et je n'est pas besoin de tout ce qu'il propose
Pour la présentation un peu ce style
 
et ben comme déjà dit par teo

- n'importe quel tableur ( à la excel) te fait ca

y en a des gratuits
-en utilisation en ligne puis import du fichier ou lecture en ligne

ou en logiciel

ou tu as peut etre dejà ca
( déjà ca sur ton mac)


et en passant faire gaffe à ton orthographe pendant la construction
( teo te l'a déjà dit aussi)

exemple ici allower ca n'existe pas du moins pas dans ce sens là
( je suis bilingue ici allower serait une personne qui autorise , lié à l' action de " to allow" autoriser permettre)
 
oui j'aurais du écrire all over, non je n'ai que numbers page et keynote , pas d'excel

Excel et Office ? C'est pas compliqué ! Tu peux installer NeoOffice ou Open Office. Ils sont gratuits et en version française en plus :rateau:
Allez je t'ai même fais la recherche :siffle: Ma pomme préfère NeoOffice mais en gros c'est pareil que MS mais c'est gratuit…

PS: télécharge bien la version qui te convient (Française/Mac/PPC ou Intel) puis fais la ou les mises à jour.
 
ou sinon tu passes par les suites à la Office en ligne et gratuites
googledocs ou zoho ou thinkfree
( neoofice , openoffice ou suites en ligne on en parle dans des dizaines de fils )
 
Excel et Office ? C'est pas compliqué ! Tu peux installer NeoOffice ou Open Office. Ils sont gratuits et en version française en plus :rateau:
Allez je t'ai même fais la recherche :siffle: Ma pomme préfère NeoOffice mais en gros c'est pareil que MS mais c'est gratuit…

PS: télécharge bien la version qui te convient (Française/Mac/PPC ou Intel) puis fais la ou les mises à jour.

Salut Teo depuis l'arrivée de ton message je suis sur neo office et impossible de télécharger, j'ai essayé plusieurs liens, mais à la fin un message d'erreur s'affiche donc pas de téléchargement, j'ai essayé par bitorrent pareil. Je suis arrivé par je ne sais quel moyen aprés plusieurs tentatives à charger mais en Anglais, et comme je suis pas trés doué dans cette langue, je l'ai mis à la poubelle. je désespère pas d'y arriver.
Merci
 
ce n'est pas du tout ce qui est dit

1- tu AS telechargé le module
2- ce que le mac dit
c'est qu'il ne peut pas l'installer parce que neooffice est ouvert

il faut fermer neooffice
 
c'est ok à force de changer de lien de téléchargement j'ai pu charger vf et je vais pouvoir essayer ce logiciel, je remercie tous ceux qui mon aidé.
j'ai le ciboulot qui fume, je vais dormir, bonne nuit à tous

Cheepp:up:
 
ce n'est pas du tout ce qui est dit

1- tu AS telechargé le module
2- ce que le mac dit
c'est qu'il ne peut pas l'installer parce que neooffice est ouvert

il faut fermer neooffice

je te disais bien que l'Anglais n'était pas mon fort:(
merci de ta patience et bonne nuit tout fonctionne maintenant plus que à rentrer les dernières corrections alors attention encore galère!:love:
cheepp