suis je sous panther ou leopard

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
356
5
var
Bonjour,

J'aimerai acheter la base de donnée Bento, mais ce logiciel n'est fait que pour leopard. Ma question est: comment savoir si je suis sous leopard ou sous Panther, dans le cas de panther quelle base de donnée acheter? Mac os x 10.4.11 processeur 1,6 gh pwer pc g5 1 Go sdram.
Merci à vous:up:

Cheepp
 
Bonjour,

J'aimerai acheter la base de donnée Bento, mais ce logiciel n'est fait que pour leopard. Ma question est: comment savoir si je suis sous leopard ou sous Panther, dans le cas de panther quelle base de donnée acheter? Mac os x 10.4.11 processeur 1,6 gh pwer pc g5 1 Go sdram.
Merci à vous:up:

Cheepp
Salut,

Mac OS X 10.4 c'est Tiger (sorti après Panther, et avant Leopard)
 
comment savoir si je suis sous leopard ou sous Panther
Clique sur la pomme en haut a gauche sur ton ecran, ensuite sur "A propos de ce Mac".
Tu pourras lire le numero de la version.

10.3 = Panther
10.4 = Tiger
10.5 = Leopard

Si Bento ne tourne que sur Leopard, File Maker Pro devrait tourner sur les versions precedentes.
Tu peux te renseigner ici.
 
il y a des tonnes de logiciels
l'important c'est de determiner ce que tu veux faire et comment

Voila ce que je voudrai faire, une base de donnée pour rentrer des mots Anglais et des mots français afin de les retrouver avec leurs traductions soit en partant du Français ou de l'Anglais, je l'avais fait dans une ancienne version, que je n'ai plus.

Merci à plus

Cheepp
 
Clique sur la pomme en haut a gauche sur ton ecran, ensuite sur "A propos de ce Mac".
Tu pourras lire le numero de la version.

10.3 = Panther
10.4 = Tiger
10.5 = Leopard

Si Bento ne tourne que sur Leopard, File Maker Pro devrait tourner sur les versions precedentes.
Tu peux te renseigner ici.

merci pour ta réponse, je suis allé sur le site afin de télécharger la version démo.

Salutations
Cheepp
 
un banal fichier textedit suffit !
( plus simple tu peux pas)

je rappelle qu'on peut chercher très vite via pomme F

exemple
database = banque de données

pomme F avec database ou banque ou données te le sort

dès que tu rencontres un nouveau mot et sa traduction tu ouvres ton fichier tu copies colles, enregistrer
et hop terminé

t'es même PAS obligé d'avoir 2 sections fr=> Anglais , Anglais =>fr
puisque la recherche te sort l'occurence ( valable dans les 2 sens)

voilààà
c'est pas high tech ,mais c'est pas compliqué à construire
et tout ca dans quelques ko !
 
un banal fichier textedit suffit !
( plus simple tu peux pas)

je rappelle qu'on peut chercher très vite via pomme F

exemple
database = banque de données

pomme F avec database ou banque ou données te le sort

dès que tu rencontres un nouveau mot et sa traduction tu ouvres ton fichier tu copies colles, enregistrer
et hop terminé

t'es même PAS obligé d'avoir 2 sections fr=> Anglais , Anglais =>fr
puisque la recherche te sort l'occurence ( valable dans les 2 sens)

voilààà
c'est pas high tech ,mais c'est pas compliqué à construire
et tout ca dans quelques ko !

Ça à l'air pas mal ton truc, mais je saisi pas bien avec mon petit cerveau, pourrait tu développer un peu plus si tu en a le temps. Car je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.:confused:

Salut.
 
euh
qu'est ce qu'il y a à developper?

c'est simple
tu rentres des mots et leurs traductions

puis quand tu as besoin d'un mot et de sa traduction
tu recherches ...le mot

terminé

c'est moi qui ne pige pas où est la difficulté
 
J'avais fait un dico technique arts graphiques Anglais-Français-Allemand dans un fichier excel… comme pascalformac le propose:
La fonction Recherche (Pomme F) permet de trouver le mot et la ligne en question.
Seul impératif: ne pas se tromper dans l'orthographe du mot lors de son ajout ou en le recherchant.
 
Pascal te propose de faire un vulgaire fichier avec TextEdit dans le quel tu aurais cela d'écrit :
Bloc de code:
bonjour = hello, good morning, good afternoon
maison = house, home
voiture = car
chaise = chair
livre = book
...
Même pas besoin de classer par ordre alphabétique.
En suite, si tu veux savoir ce que signifie book, tu ouvres ton fichier et tu recherches le mot book. En face, c'est marqué livre, et hop tu as ta traduction
C'est plus clair maintenant ??
 
Pff… Une telle base de données, ça se nomme un dictionnaire. Et Ultralingua est top dans ce cas. Mais payant.
 
sous excel ( ou equivalent dont gratosse ) c'est plus net mais plus long à faire

un avantage de fichier texte simple c'est qu'il n'y a aucune mise en page à faire
il suffit d'écrire
 
sous excel ( ou equivalent dont gratosse ) c'est plus net mais plus long à faire

un avantage de fichier texte simple c'est qu'il n'y a aucune mise en page à faire
il suffit d'écrire
et l'ouverture du fichier est instantanée. Le fichier est pérenne et tu pourras le lire sur tous les supports électroniques existants, du palm à la station Sun en passant par une calculatrice un tant soit peu évoluée
 
Pascal te propose de faire un vulgaire fichier avec TextEdit dans le quel tu aurais cela d'écrit :
Bloc de code:
bonjour = hello, good morning, good afternoon
maison = house, home
voiture = car
chaise = chair
livre = book
...
Même pas besoin de classer par ordre alphabétique.
En suite, si tu veux savoir ce que signifie book, tu ouvres ton fichier et tu recherches le mot book. En face, c'est marqué livre, et hop tu as ta traduction
C'est plus clair maintenant ??

Oui je suis d'accord, j'ouvre mon textedit et je trouve le mot (book par ex), mais s'il y a 10000 mots comment je fais pour y tomber dessus directement, car comme dit pascal, recherche avec (pomme f) qui m' ouvre une nouvelle fenêtre qui se nomme nouvelle recherche, je tape book et il me sort tous les mots ayant book dans mon ordi. Si t'a d'autres solutions je suis preneur.
Merci
Cheepp