Suis-je vraiment condamné à passer à Lion ?

papounet

Membre confirmé
12 Novembre 2004
40
0
parallèle 4
Bonjour à tous,
Etant abonné à MobileMe, Apple me presse de passer à iCloud pour conserver mon courrier Mail
sur .mac et donc de passer à Lion avant juin.
J'avoue que cela ne me tente pas vraiment au vu du nombre de commentaires négatifs circulant
sur Lion et surtout au nombre de problèmes à régler après le changement, j'ai autre chose à faire…
D'autre part, j'ai acheté un mac mini avec Lion pré-installé pour mon assistante et lorsque que je vais sur sa machine je suis aussi paumé que sur un PC (et ce n'est pas peu dire !)
Avant elle m'appelait souvent pour régler des petits problèmes d'utilisation de son mac, maintenant elle a compris que je ne connais rien de rien à l'informatique, c'est dur après plus de
vingt ans de machinchose !
Donc que dois-je faire pour ne pas perdre ma messagerie sans passer à Lion ?
Faut-il comprendre que Mail ne fonctionnera plus que pour les utilisateurs de Lion ??
Moi qui pensait garder Snow Leopard encore quelques années…çà me fatigue.
Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,

Donc que dois-je faire pour ne pas perdre ma messagerie sans passer à Lion ?
Faut-il comprendre que Mail ne fonctionnera plus que pour les utilisateurs de Lion ??
Ne pas confondre Mail (le logiciel), MobileMe (qui va disparaitre) et iCloud (qui va remplacer MobileMe).

Je crois que si tu veux garder MobileMe (cad spn remplaçant : iCloud) tu n'as pas le choix : c'est Lion obligé.
Si tu refuses Lion, il te faut oublier MobileMe. Ou alors jongler avec deux OS, ce qui ne m'apparaît pas pratique !
 
Bonjour,

Il ne m'a pas semblé que le changement d'interface entre snow et lion est si important.
Pour le moment rien ne vous oblige à passer sous lion.

Je ne pense pas qu'il soit sur snow leopard... il ne nous dit pas la version de mac osx qu'il a et mobile.me ça fonctionnait depuis un bon bout de temps...

Et donc en effet si ancien os... pour conserver son adresse .mac ou me.com faut en passer par Lion et icloud

oups... depuis son profil je vois 10.6 .... j'ai rien dis...chuuuttt
 
Si tu es sous snow leopard, n'hésite pas :). Il y a une semaine j'étais aussi stressé que toi et samedi après-midi je me suis lancé bon ok j'ai mis six heures mais après j'avais Lion, Icloud et même fait une sauvegarde tout naturellement :up:. Après, je n'ai pas vu de grosses différences entre Lion et Snow Leopard au point que que j'ai dû lire le livre de macgeneration pour découvrir les 250 nouveautés...
 
Il FAUT accepter de migrer de MobileMe à iCloud avant le 30 juin sous peine de perdre définitivement ses adresses @mac.com ou @me.com.

Par contre, inutile de passer à Lion pour ça.

J'ai donné la manip pour reconfigurer le logiciel MAIL dans le lien que cite Powerdom plus haut.


Nota: pour configurer iCal, si vous partagez des calendriers iCal entre plusieurs Macs, il y a également une procédure à suivre que je peux expliquer. De même si vous publiez des calendriers iCal, je peux expliquer comment faire une fois migré sur iCloud pour republier ces calendriers

Concernant Carnets d'adresses par contre, on perd la synchronisation entre Macs si on reste sur MacOS X (version antérieure à Lion), en raison d'un bug dans Carnet d'adresses qu'Apple ne corrigera sans doute jamais