Suis-je vraiment le seul ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Eh
  • Date de début Date de début

Eh

Membre actif
12 Octobre 2000
100
2
J'insiste ...

Suis-je vraiment le seul à avoir ce genre de problème avec le modem interne de mon iMac 800 ???

J'insiste parce que je n'ai vu nul part ce problème mentionné ...

Je viens de faire 10x le même test (charger une image de 470 Ko), la vitesse de mon modem est de 26 Ko ...

Pourquoi : parce que chaque 50 sec env. il fait une pause de 20 sec env. et cela systématiquement, en Mac OS 9 ou OS X (avec IE 5).

Ce n'est pas la ligne ... et demain je vais essayer de trouver un modem USB autre que cette m... de modem interne ...

Non, moi aussi, j'ai ce genre de problèmes sur un iMacG3, mais là non plus ce n'est pas la ligne, et pourtant tout marche nickel dans la maison à côté de chez moi !

10'000 mercis à Zitoune ... je me sens moins seul !

PS: à 4 jour près, même date d'enregistrement ... cool

J'avais appelé un revendeur Apple qui disait qu'il fallait changer le modem (cher), donc je n'avais rien fait (surtout que je compte passer prochainement à l'ADSL), et comme le tien est encore sous garantie...

Je suis allé acheter un modem USB (ZyXel Omni 56k USB) ...

Cela fonctionne bien mais seulement en 31'200bps ...

Moralité, j'ai toujours la même vitesse en moyenne mais plus les pauses de 20 sec.

Sur mon PC au bureau, j'ai installé un modem à 39.- sans problème ¨Sic soupirs ...

salut,
moi aussi j'ai ce meme probleme sur un imac 450 (mange cd), bcp de deconnexion, impossible de rester connecté 10 min. Cela c'est passé du jour au lendemain.
Il parait qu'il ne s'agit pas du modem mais plutot du systeme

SI quelqu'un a une idée ...... !!!!!!!!!!!!

J'ai essayé avec mon Pismo :

Même ligne, même cable, connexion indiquée à 48'000 bps et je suis arrivé au résultat suivant :

petite image 46-48'000 bps
grande image 44'000 bps

C'est bien l'iMac qui foire (grave) ...

Oui, mais en achetant une autre machine, tu auras un clavier en double, etc, etc... que tu pourrais revendre !
Et y'a des fois des gens qui cherchent un écran d'iMac...

Flûte, ai posté dans le mauvais forum.
Désolé, désolé !!

ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un utilitaire sur le CD 8.5 /8.6 ou 9 qui permet de configurer le modem suivant le pays où l'on se trouve : à essayer ...

Mon cher Zitoune,

merci de me faire sentir moins seul ... je regarde en effet partout sur internet et je ne trouve rien, mais alors vraiment rien du tout ...

J'ai calculé la féquence de mon problème :

1. connexion = 5,1 Ko pendant 60''
2. pause pendant 20''
3. connexion = 2,8 Ko pendant 30''
4. connexion = 5,1 ko pendant 60''

et cela recommence ...

5. pause pendant 20''
6. connexion = 2,8 pendant 30''

soit un cycle assez précis de 90'' entre chaque pause (60'' à 5 Ko et 30'' à 2,8 ko/s puis pause de 20'')

Un peu idiot cette histoire non !

Il me semble me souvenir qu'a l'époque ou j'utiliser le rtc j'avais de ralentissement dû à FaxStf (OS 9).
N'installes tu pas des applis qui tourne en tache de fond et qui prennent la main sur le systeme. FaxStf (toujours le meme) sait tres bien le faire sur l'os X ce qui ralenti franchement la machine ...

Essaie de tout désactiver sur l'os 9 (sauf utile pour internet) et essayes à nouveau.