Suitcase Fusion ?

A t L a S San

Membre actif
20 Octobre 2002
206
3
Guadeloupe
Tout est dans le titre. J'avoue que "suitcase" ne fait plus partie de mon vocabulaire graphique depuis mon passage à MacOsX il y a quelqus années. J'utilise depuis maintenant depuis près de 2 ans l'excellent "Font Reserve" dont je n'ai pas trop à me plaindre et dont je suis le 1er à vanter ses mérites. Mais la semaine dernière je me suis acheté un bon gros disque pour mon iMac G5 et installer proprement un zoli tigre dans la machine. J'ai tout ré-installé (Suite Adobe, XPress, InDesign,?) mais arrivé à l'installation du gestionnaire de fonts et en me balandant sur le site d'extensis, j'ai vu le nouveau "Suitcase Fusion" annoncé comme la révolution. Qu'en pensez-vous ? Je reviens à Suitcase ou je reste avec mon petit Font Reserve ?

je viens de tester font explorer car raz le bol de suitcase.. et bien vraiment positif... c est dingue merci a toi pour l info... :up: super content l importation et il m'a l air bien plus complet non??

a tester de tout urgence vite vous passez a coté de quelque chose... merci a toi Yama :love:

non pas à ma connaissance mais il y apas de plugins photoshop.

cependant je rapelle que le logiceil bien qu'exelant est encore une beta et que donc tout bug trouvé, suggestion sont els bienvenue chez les devellopeurs qui sont bien à lécoute

je l est au taf (graphiste et webdesigner) et sur mon mac, et pas de problemes pour le moment vraiment,et serieusement je commence vraiment a l'adopter.. je tourne sur la suite adobe je n est pas Xpress pour tester.. :heu:

c l'hallu, tout le monde l'adore ce Font explorer!
mais j'aimerais bien savoir si çà se passe bien,
avec Xpress?

fini les galères avec Suitcase,
qui plantait Xpress;
j'en ai fini a tourner sur le livre des polices du mac,
mais bon c penible,
de ne pas avoir un preview de plusieurs typos en même tps!

Dis donc? c'est vrai qu'il est top ce p'tit gestionnaire !? :rateau: Je l'ai installée hier et il est aussi puissant que FontReserve ! Les polices s'active dans tout les logiciels (Illustrator, InDesign, XPress) et le rassemblement de polices sous XPress est nickel ! Donc que du bonheur sans avoir à revenir à Suitcase ! Je continue les teste mais ce que je vois me plaît beaucoup ! Affaire à suivre !

j'ai pas pu resister, je viens de le downloader!!!

une petite question, lors de l'install;
font explorer demande s'il doit:
ne pas managerr/copier/ou deplacer les typos,

j'opterais pour ne pas manager,
puis installer toutes les typos,
dans un nouveau dossier, dans Library;

quelle solution as-tu choisi?
tu les installes où;

normalement y'a pas de conflits,
avec les typos presentes dans le dossier library/fonts,
gerées par le livre des polices;

:) c'est vrai que suitcase était parfois pénible, et je trouve que fusion a apparament résolu les problèmes. je suis plus septique sur la convivialité de la gestion des doublons, mais on voit le n° postscript de chaque police en cas de doute.
Il ne plante plus Xpress quand prolexis propose une correction à l'ouverture d'un doc et qu'il manque une police.
l'interface est restée la même, et quand il manque une police, il propose un choix de police similaire éventuellement.
Je l'ai installé depuis une semaine, et pour le moment pas de problème

Vincemac a dit:
une petite question, lors de l'install;
font explorer demande s'il doit:
ne pas managerr/copier/ou deplacer les typos,

j'opterais pour ne pas manager,
puis installer toutes les typos,
dans un nouveau dossier, dans Library;

quelle solution as-tu choisi?
tu les installes où;

normalement y'a pas de conflits,
avec les typos presentes dans le dossier library/fonts,
gerées par le livre des polices;

Ben dans le doute je ne les ai pas managé ! Je pense que lorsqu'il le fait il procède un peu comme FontReserve en créant un dossier dans le lequel toutes les polices sont stockés ce qui accèle leur chargement ! Pour l'instant je les ai ajoutées en les laissant à leur place ! A priori ça change pas grand chose. Je verrais bien par la suite ! En tout cas jusqu'à maintenant? j'achète ! Enfin pas vraiment vu qu'il est gratuit ! :p Du moins jusqu'à ce qu'ils décident de faire payer mais bon? on y est pas encore ! Quant au conflit de police il semble les gérer très bien en avertissant en cas de doublons !

Vincemac a dit:
mais bon c penible,
de ne pas avoir un preview de plusieurs typos en même tps!
Tu as essayé une sélection multiple avec Pomme + clic ?

Le problème de ce sujet, c'est qu'il s'égare : on sait que FontExplorer X est pas mal, mais le sujet, c'est Suitcase Fusion, pas l'ancien Suitcase buggué. Il est important de connaître les qualités et les défauts de la dernière version.

Personnellement, mon avis à propos de FontDoctor (intégré, mais comment ?), c'est qu'il ne trouve pas souvent de défauts à des fontes qui ne s'ouvrent pas dans Livre de Polices (par double clic pour simple visualisation). Dès lors, comment lui faire confiance ?

Pour ce que j'ai vu chez Extensis, ce Suitcase Fusion n'offre rien de bien extraordinaire. Mais qu'en est-il de la stabilité ? C'est le plus important !

Les plugins, ils ont été, ils sont, ils seront. Aussi bien dans Suitcase que dans d'autres.