Suitcase ou livres des polices (Panther)

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Salut à tous,
je viens de débarquer sur Panther,
et je me demandais si le livres de spolices à l'air si bien que ça ?
j'ai suitcase (pas encore installé) mais l'ayant essayé sur les
anciens système je reste convaincu par ATM qui allez savoir
pourquoi n'existe toujours pas pour OS X.
Alors, vous qui avez du recul par rapport aux typo
que pensez vous du livres des polices de panther
et de suitcase (en gros que me conseillez vous ?)
merci d'avance
@+
 
je t'avoue avoir ma préférence pour suitcase. même si parfois il dit que la police que tu veux activer fait conflit. alors que 15 minutes avant, elle le fesait pas. résultat, je redemmare. ensuite, je ne sais pas si dans fontbook, on voit si une police a bien sa postscript.
confused.gif
 
Je préfère aussi suitcase... Pour la seule et unique raison Fontbook ne gère pas la quantité de font que j'ai et ne reconnais pas non plus certaine de mes fonts qui ont été retravaillé avec fontographer... je n'ai pas cherché a comprendre puisque suitcase le fait très bien...

En plus il m'est arrivé de perdre toutes mes police avec fontbook puisque je n,avait pas coché la case dans les préférences il déplacait donc mes police au lieux de copier lorsque j'ai effacé elles sont toutes disparu (après cela j'ai trouvé la case dans les preference) mais bon ça partait mal surtout quand tu as de l'ouvrage a plein qui t'attends. Aucun problème avec suitcase mais ca fait des lustre que je l'utilise j'ai pas de mérite je le connais bien maintenant
wink.gif



Marc-André
laugh.gif
 
Marc-André a dit:
il m'est arrivé de perdre toutes mes police avec fontbook puisque je n,avait pas coché la case dans les préférences il déplacait donc mes police au lieux de copier lorsque j'ai effacé elles sont toutes disparu (après cela j'ai trouvé la case dans les preference)

ça m'est arrivé aussi !
il faudrait une mise en garde sérieuse.

à l'usage, j'ai fini par ne plus installer suitcase,
le livre des polices me convient très bien.

Ce que j'aime :
- il charge immédiatement les polices dans toutes les applis sans avoir besoin d'un plug-in comme suitcase. et sans devoir être lancé au démarrage.

ce que je n'aime pas :
- impossible de visualiser plein de polices d'un coup sans les charger (ou alors j'ai pas encore compris comment), ça m'oblige à me plonger dans mes différents books et pdf de polices.

verdict :
- je garde fontbook (j'ai aussi remplacé mon Word par TexTEdit et Acrobat Reader par Apperçu, 2h de gagnées par jour quand on met les temps de lancement des mastodontes bout à bout, et en plus pour Word, j'ai 6 ou 7 mises à jour à installer après l'install de l'appli et des mots de passe cachés dans des boites pas pratiques, bon débarras !)
 
ha ben moi, non. apercu est trop lent sur des pdf lourd mais acrobat 4 reader (sous classic) est excellent et rapide. pas comme le 5 qui est une daube niveau rapidité autant sous os9 que x .
tongue.gif
 
Ok merci pour vos expli,
donc si j'opte pour le Livre des polices il faudrait
que je coche absolument cette option ? :
Toujours copier les fichiers de polices

Es ce que celà ne ralenti pas le système ?

Une autre question qui me turlupine
wink.gif

savez vous pourquoi Adobe n'a pas sorti d'ATM pour OS X ?

Je crois que je vais tenter Le livre des polices et me faire
une opinion en travaillant avec sinon il ne me restera plus
qu'à penser à suitcase.

Si l'un de vous à tenté les deux, lequels est le plus rapide
pour le système ?

Merci
@+
 
en fesant un clic droit sur l'icone de suitcase, il t'affiche les dossiers de polices et tu peux les activer et desactiver. comme sous os9 dans la barre de réglage
 
tremendus a dit:
Une autre question qui me turlupine
wink.gif

savez vous pourquoi Adobe n'a pas sorti d'ATM pour OS X ?

oui et la réponse m'agace prodigieusement !!!!

En fait ! MacOS X est surpuissant au niveau de la gestion des polices et !!! en théorie !!!! apple n'aurait pas eu besoin de faire son fontbook.

Je m'explique.
Depuis le début MacOS X est capable de charger en mémoire et de décharger en mémoire les polices qui sont en utilisation ou pas.

Ce qui veut dire que tu peux installer toutes les polices que tu veux de tout format.
ça ne ralentira pas du tout ton système.

Le problème c'est que toutes les applis carbon utilise l'ancienne manière de travailler avec les police
cad
- ne gère pas les collections de MacOS X
- oblige le chargement des polices au démarrage.

Adobe comptait sur cette fonction au début ! mais ni Adobe ni aucun gros éditeur n'a reformater son système de gestion des polices.
Donc ATM aurait comme même eu sa place.. alors que au début MacOS X annonçait un peu la mort des gestionnaires de police.

Il y a qu'a voir comment textédit gèrent les polices avec la palette (API Cocoa) des polices.
C'est quand même très bien !

Enfin, bref ! C'est une des raisons pour laquelle le fontbook ne desactive pas vraiment es polices mais les masques.
Apple veut faire changer les habitudes concernant l'utilisation des polices.
Mais c'est dur de lutter contre les habitudes.
 
Il y a maintenant presque 2 ans que j'utilise suitcase et j'ai toujours pas compris pourquoi il me fait autant de misère.
Je suis obligée tout les matins de réactiver 1/3 de mes polices. Pourtant je lui parle poliement... Va comprendre !
crazy.gif
 
tout les 3 mois, je jette toutes les valises et je les refais et plus de problèmes. défragementation faite sur ton dd ?