Suitcase plante après affichage de polices webs

Fraggy

Membre actif
23 Février 2006
118
2
Bonjour à tous et toutes !
J'utilise Suitcase FUSION 4 avec InDesign CS6 (sur IMAC, système EL CAPITAN version 10.11.6), j'ai parfois des problèmes, mais j'ai cette fois-ci un problème très gênant : lorsque j'ai voulu, dans Suitcase, modifier l'affichage des typographies, j'ai cliqué sur "AFFICHAGE WEB", et Suitcase a immédiatement planté, depuis, il plante à chaque ouverture, bref, je ne peux plus m'en servir, ce qui est dramatique pour un graphiste, au secours, merci de votre aide précieuse...
 
Tout le monde n'utilise pas Suitcase et ce n'est pas le bon forum (je déplace, donc). :zen:

Je ne connais pas du tout Suitcase mais je dirais que la première chose à faire serait de supprimer son cache. Tu le trouveras dans la bibliothèque de ton compte.
Si tu ne vois pas ta bibliothèque dans ton dossier personnel, voici la marche à suivre : tu vas dans ta Maison et là tu tapes Cmd-J. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu verras une case à cocher pour afficher la bibliothèque.
Une fois celle-ci affichée, tu y vas et trouveras un sous-dossier appelé (de mémoire toujours...) Caches. Dans ce dernier tu devrais trouver un sous-dossier dédié à Suitcase. Normalement tu devrais pouvoir le vider et, avec un peu de chance, cela suffira.
 
aller dans la barre des menus du finder =>onglet "aller" => clic sur la touche ALT
 
Ca y est, j'ai enfin trouvé cette bibliotheque invisible, j'ai pas mal de pref suitcase, lesquelles dois-je jeter, j'ai suitcase fusion 4 ?Capture d’écran 2017-02-20 à 15.55.21.png
 
C'est une solution qui marche avec la plupart des logiciels quand ils se mettent à ne plus marcher du jour au lendemain, surtout si on a modifié une pref entre temps : ejecter la pref ou le cache dans la bibliothèque.
Il est néanmoins prudent de faire une copie du fichier avant de le supprimer.