Suitcase X1, Suitcase Fusion, Linotype Font

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
Hullo,

J'ai jolimment organisé mes polices dans suitcase X1 (11). Les polices sont sur le disque principal.

Pour diverses raisons, j'ai copié l'intégrale de mes polices sur un 2e disque et supprimé celles du disque principal

Bien sur, suitcase est perdu et me dit : toutes polices manquantes (plus de lien).

1) Peut-on rétablir les liens autrement que manuellement (j'ai cherché sans succès)
2) Suitcase Fusion le peut-il mieux que Suitcase 11 ?

Quelqu'un sait-il exporter ses ensembles de police de Suitcase 11 à Fusion

4) Finalement j'ai téléchargé aussi Linotype Fontexplorer, qui à l'air joliment fait (et gratuit).
Y 'a t'il des passerelles et des transferts possibles entre l'univers extensis et Linotype ?

regardes mieux, mais je crois qu'avec le livre des polices, quand tu ajoutes des polices il peut les copier/déplacer dans le dossier "font" initial.

Pour répondre directement à tes questions :
1) non
2) non
3) normalement Fusion relis la base de donnée des polices de la version 11 mais si les polices ne sont plus au bon endroit, alors il merdera aussi bien que son ancêtre.
4) non

Pour info : il n'existe aucun pont entre les différents gestionnaire de police (FA pro, Suitcase, Font Explorer, Master Juggler…), et cela fait longtemps que Suitcase n'a plus le monopole du coeur chez pas mal de graphistes.
La solution du livre des polices n'est pas viable si la biblio de polices est conséquente, et il a vite fait de s’emmêler les pinceaux lors de la copie de fichiers : à oublier.

À mon sens (mais c'est un sujet récurrent ds les forum PAO) seuls deux gestionnaires sont fiables actuellement : FontAgent pro et FontExplorer.

Deux solutions s'offrent alors à toi :
- soit le dossier où réside actuellement les polices de ta bibliothèque est identique dans sa structure à celui où résidaient les polices avant et dans ce cas il ne te reste plus qu'à remettre le dossier à sa place d'avant
- soit il n'a plus rien à voir et là, je te conseille fortement de faire un essais avec FontExplorer sur qq polices pour te faire une idée, et si le test s'avère concluant ; alors tu devra refaire ta bibliothèque tranquillement à la main sous FE.

Dans tous les cas : bonne continuation :)