Suite à 10.10 plus d'internet

Ponpon54

Membre enregistré
21 Octobre 2014
3
0
57
Bonjour,
Suite à la mise à jour vers Yosemite, mon MacMini i5 ne se connecte plus à internet.
Voici ma config :
J'ai une freebox sur laquelle est connecté un macbook pro en Yosemite, mon iphone et une tablette android en wifi, et un switch sur lequel sont reliés un vieux mac mini (en OSX.8.5), la freebox player et un mac mini 2012.
Tous les appareils peuvent naviguer sur internet, qu'ils soient en wifi ou en ethernet sauf le mac mini 2012 depuis sa mise à jour et ce même en wifi.
Quand je regarde les paramètres réseau, mon mac mini est bien connecté par ethernet et pourtant je ne vois pas les autres mac sur le réseau. J'ai bien redémarré et la freebox et le switch sans résultat.
Autre chose pour le moins étrange, j'ai décidé de réinstaller Yosemite en redémarrant avec cmd+R et visiblement il téléchargeait une nouvelle copie de l'OS pour pouvoir l'installer !?!

Pas grand monde pour avoir des solutions ...
Nouvelle indice : j'ai sur le mac mini 2012 qui ne se connecte pas à internet, Parallel Desktop 10 et windows 8.1, et je me suis aperçu hier qu'avec internet explorer sous windows 8.1 j'avais une connexion. Le comble.
Comment m'en sortir ? Help les experts !

Bonsoir,

Je suis désolé, mais j'ai exactement le même problème et j'ai déjà posté pas mal de post dessus mais pour le moment pas de réponses qui marche, j'ai:
Redémarré la livebox, éteint le pare-feu, allé sur des forums anglais et supprimé des fichiers dans la library.

En revanche, je n'ai pas encore essayé de faire une "clean install".

Bonsoir,

Je suis désolé, mais j'ai exactement le même problème et j'ai déjà posté pas mal de post dessus mais pour le moment pas de réponses qui marche, j'ai:
Redémarré la livebox, éteint le pare-feu, allé sur des forums anglais et supprimé des fichiers dans la library.

En revanche, je n'ai pas encore essayé de faire une "clean install".
Je me sens moins seul ! J'ai une freebox qui fonctionne bien, les ipad et iphone de la maison s'y connectent.
En revanche l'iMac relié par un câble à la freebox n'a plus internet ni l'autre mac en wifi.
Je précise que sur le mac relié en wifi a subi une cleaninstall et y a quasiment aucun programme dessus ....

Et comble de bonheur, je viens aussi de faire le test avec parallels et bien ça fonctionne sous XP !!!!!!

J'ai plus qu'à me prendre un vieux Pc finalement ...

Bref je suis perdu ....

Au secours !!!!!

Dernière version de parallel Desktop, nettoyage des permissions avec la dernière version d'Onyx et toujours rien. Widows 8.1 arrive à accéder sans problème à internet et toujours pas Yosemite. La freebox voit toujours bien le macMini mais le mac mini ne voit personne. Je désespère, mais je ne désespère plus seul.
Question est-ce que vous aviez installé Yosemite avant ou après la mise à jour de Parallel ?
Est-ce que parallel n'a rien à voir dans l'histoire ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas parallel desktop.
Et je suis revenu sur Maverick !

C'est étrange qu'il n'y ai pas trop de sujets sur ce problème.
( C'est peut-être parce que les personnes n'ont plus internet ! )

Une piste de recherche:
Sur mes deux mac, j'avais un compte administrateur et un autre non administrateur.
Quand internet ne fonctionnait plus, les deux comptes était HS.

Maintenant j'ai tout remis avec un seul compte (donc forcément administrateur).

Depuis et pour l'instant, internet fonctionne !

Est-ce lié ?

Maintenant c'est vrai je ne vois pas beaucoup de messages à ce sujet ...

Je me sens moins seul ! J'ai une freebox qui fonctionne bien, les ipad et iphone de la maison s'y connectent.
En revanche l'iMac relié par un câble à la freebox n'a plus internet ni l'autre mac en wifi.
Je précise que sur le mac relié en wifi a subi une cleaninstall et y a quasiment aucun programme dessus ....

Et comble de bonheur, je viens aussi de faire le test avec parallels et bien ça fonctionne sous XP !!!!!!

J'ai plus qu'à me prendre un vieux Pc finalement ...

Bref je suis perdu ....

Au secours !!!!!
bonjour pour moi idem imac depuis que yosemite est installé: plus d'internet meme par ethernet! livebox orange qui fonctionne avec tout..
retour sur mon pc pour envoyé ce messsage!
HELP
CHAMCFAL

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Une piste de recherche:
Sur mes deux mac, j'avais un compte administrateur et un autre non administrateur.
Quand internet ne fonctionnait plus, les deux comptes était HS.

Maintenant j'ai tout remis avec un seul compte (donc forcément administrateur).

Depuis et pour l'instant, internet fonctionne !

Est-ce lié ?

Maintenant c'est vrai je ne vois pas beaucoup de messages à ce sujet ...
j'ai trois comptes utilisateurs, je ne souhaite pas avoir ceux de mes enfants avec le mien..