Suite à changement de nom de disque impossible de démarrer

rpbpurse

Membre enregistré
25 Février 2011
4
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un MBP de 2009 en 15'. Je fais un clean install de Mavericks il y a quelques semaines. Lors de cette installation j'ai créé deux partions (HD 1 et HD 2), l'une pour l'os et les programmes et l'autres pour mes documents, vidéos, photos...

Hier j'ai eu la bonne idée de changer le nom de l'une de mes partitions. Depuis impossible de démarrer. J'arrive bien jusqu'à l'invit de connexion et lorsque je clique sur mon user j'ai un message d'erreur qui dit grosso modo que je ne peux pas me connecter (j'avais un mot de passe que j'ai supprimé depuis)


J'ai essayé de réparer les permissions, le disque... rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'ai essayé mais sans succès de modifier le nom de ma partition en passant par la console mais cela dépasse mes connaissance et je n'y arrive pas.

Merci par avance pour vos suggestions.

:up: Raphael
 
est ce que c'est bien le dd ou plutôt la petite maison?
 
A priori, la maison est sur l'autre partition donc sur /Volumes/"nom de la partition"

Partant de là, en changeant le nom de la partition, le système (qui est sur l'autre dont le nom importe peu) ne trouve plus la maison.

Il suffait de renomme cette partition à son nom initial.
Démarrer sur la Recovery et lancer l'utilitaire de disque devrait permettre de le faire simplement.
 
est ce que c'est bien le dd ou plutôt la petite maison?
Hello,

Je confirme, c'est bien le disque dure et pas la maison.

Merci pour ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h39 ----------

A priori, la maison est sur l'autre partition donc sur /Volumes/"nom de la partition"

Partant de là, en changeant le nom de la partition, le système (qui est sur l'autre dont le nom importe peu) ne trouve plus la maison.

Il suffait de renomme cette partition à son nom initial.
Démarrer sur la Recovery et lancer l'utilitaire de disque devrait permettre de le faire simplement.
Bonjour,

J'ai déjà essayé de réparer les permissions et le DD via l'utilitaire de disque mais cela ne change rien.

J'ai un avertissement qui me dit : " Attention : Le fichier 'Systeme/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent' a été modifié et ne sera pas réparé"

Qu'en dites vous ? Serait ce la cause de mon pb ?

Est il possible de renommer via la console mon disque dur ? Si oui l'un d'entre vous pourrait il m'aiguiller.

Merci pour vos derniers messages !!
 
Démarres sur la partition Recovery (ALT au démarrage), lance l'Utilitaire de Disque et renomme la partition sur laquelle tu as une partie de ton home à son nom d'origine.
Je vais paraître certainement très bête mais j'ai bien fais ce que tu m'as conseillé. J'ai ouvert l'utilitaire de disque mais je n'arrive pas trouver comment changer le nom de mon DD (j'ai essayé la touche 'enter', le clique droit, les menus...mais je ne vois pas.

Peux tu m'indiquer comment faire stp.

Merci.
 
Non, tu as raison, on peut pas (je pensais que...).

Tu peux utiliser dans le Terminal:

/usr/sbin/diskutil rename "ancien nom" "nouveau nom"
Bonsoir et merci pour ton retour.

Je suis désespéré...j'ai un "Killed : 9"

J'ai bien saisi la commande...veut rien savoir

Si quelqu'un a une idée : merci mille fois par avance