macOS Big Sur Suite à la mise à jour Big Sur, le Mac ne démarre plus

Albert508

Membre enregistré
20 Décembre 2020
8
0
Bonjour,
Suite à la mise à jour système de mon iMac pour télécharger Big Sur le Mac a redémarré mais ne se rallume plus.
J’ai à plusieurs reprises essayé de le rallumer, j’entends les ventilateurs s’activer mais il s’éteint aussi vite.
Je vous remercie d’avance car je ne trouve nulle part ce problème.
 
Hello,

Est-ce que tu peux l'allumer en maintenant la touche SHIFT appuyée ?
 
Aucune conséquence, cela va remettre un certain type de mémoire de ton Mac à zéro. Tu ne peux pas perdre de données pendant cette manipulation.

Pour le faire, et bien, c'est écrit dans le lien que je t'ai donné :)


--------------


Tu peux également réinitialiser le SMC : HT201295
  1. Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
  2. Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
  3. Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Bon j’ai fait la manipulation, et durant les 20 secondes le Mac s’est « allumé », c’est-à-dire que le logo s’est affiché seulement, deux fois mais il a fini par rester éteint cela n’a pas fonctionné..
De même pour le SMC, cela n’a rien donné :(
 
Oui c’est tout noir et la pomme apparaît quelques secondes avant que l’ordinateur ne s’éteigne... J’ai pu l’ouvrir en mode recovery et effectuer le « SOS » sur la partition Macintosh, mais cela n’affiche aucune erreur
 
Oui c’est tout noir et la pomme apparaît quelques secondes avant que l’ordinateur ne s’éteigne... J’ai pu l’ouvrir en mode recovery et effectuer le « SOS » sur la partition Macintosh, mais cela n’affiche aucune erreur
Redémarre sur la partition de récupération, tu lanceras Utilitaire de disque et tu feras une photo. Tant qu'à faire, tu quittes Utilitaire de disque qui affichera de nouveau la fenêtre avec les 4 utilitaires, dans la barre de menu en haut, un clic sur Utilitaires et tu sélectionneras le Terminal...

Terminal.png

...dans la fenêtre tu taperas cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides en faisant un clic sur Continuer, tu valides ensuite par un appui sur la touche Entrée et tu fais aussi une photo du résultat.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et MrTom
Redémarre sur la partition de récupération, tu lanceras Utilitaire de disque et tu feras une photo. Tant qu'à faire, tu quittes Utilitaire de disque qui affichera de nouveau la fenêtre avec les 4 utilitaires, dans la barre de menu en haut, un clic sur Utilitaires et tu sélectionneras le Terminal...

Voir la pièce jointe 205727

...dans la fenêtre tu taperas cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides en faisant un clic sur Continuer, tu valides ensuite par un appui sur la touche Entrée et tu fais aussi une photo du résultat.
Voici les photos demandées :

2AB488BD-A965-4921-96A8-646093F38A9F.jpeg 6483244D-26AD-4DA5-861F-FB7F0965864A.jpeg
 
Alors dans cette copie écran, il s'avère que tu as acheté cet iMac avec l'option FusionDrive qui est la concaténation d'une petit SSD de 28 Go associé avec un disque dur à plateaux de 1 To pour n'en faire plus qu'un. Ce que l'on voit dans Utilitaire de disque...

Sans titre.jpg

...pour ma part je vais en rester là, car il semblerait que le FusionDrive soit cassé, mais je n'en suis pas sûr. Je vais laisser la main à d'autres membres. :(
 
il semblerait que le FusionDrive soit cassé, mais je n'en suis pas sûr. Je vais laisser la main à d'autres membres.
Merci beaucoup à vous ! Mais comment cela a-t-il pu se passer après juste une mise à jour système ?
Que dois-je faire pour contacter ces autres membres ?
 
Dernière édition par un modérateur: