Suite à virus sur SAFARI (site radio-can.), impossible d'accéder au site

Statut
Ce sujet est fermé.

lyleaubry

Membre confirmé
20 Février 2021
43
7
63
Bonjour,

En cliquant sur un lien que je croyais "sûr" (envoi d'une amie journaliste Radio-Can) pour écouter émission infos, il y a eu un virus sur mon MacBook Air 2015. Je suis sur Safari.

J'ai utilisé comme à l'habitude Malwarebytes (qui a toujours très bien fonctionné) mais, depuis, je ne peux plus accéder à AUCUN site de radio-canada (radio ou tv). Comment puis-je "débloquer" de Malwarebytes ce site comme étant malveillant pour pouvoir accéder à nouveau aux programmes de Radio-Canada ?

PS: j'utilise Malwarebytes version gratuite depuis plusieurs années et ça toujours été OK. Je ne voudrais pas avoir à me procurer un antivirus payant...
Merci.

PPS: J'ai déjà vidé cache
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, en cliquant sur un lien que je croyais "sûr" (envoi d'une amie journaliste Radio-Can) pour écouter émission infos., il y a eu un virus sur mon MacBook Air 2015.
Un lien officiel ne contient rien du tout. Est-ce ce lien... https://ici.radio-canada.ca ...si oui, aucun problème et il faut chercher ailleurs. Dans Safari/Préférences/Extensions est-ce que tu n'aurais pas des extensions non désirées ?
Ta version de MalwareBytes est bien à jour ?
La version importe peu, car par défaut Malwarebytes se connecte sur ses serveurs pour mémoriser la dernière liste des cochonneries qui sont recensées.
 
Résolu! Mon erreur: j'avais décoché "Mettre mon Mac automatiquement à jour" (dans préférences système). Bien qu'impossible de faire celle concernant Mojave 10.14.6 (ça dit message: Error_7E7AEE96CA), j'ai fait les autres mises à jour recommandées et j'ai résolu le problème et accéder à nouveau au site recherché (Radio-Can).
Pour l'erreur Mojave (Error_7E7AEE96CA), j'ai vu qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a eu ce problème déjà mais je n'ai pas compris les explications données pour le résoudre. Anyway, j'ai réussi à résoudre le problème qui me concernait ici.
 
Très probablement un problème de synchronisation de l’heure, qui empêchait la bonne validation du certificat SSL du site.
 
Statut
Ce sujet est fermé.