suite curieuse d'un désimlockage légal...

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
Bonjour et bonne année à tous...

Reprise de possession, par police interposée d'un IPHONE qui avait été volé à ma fille il y à envron un an.....

Donc, étant moi sur réseau SFR, j'entreprend, suivant marche à suivre indiquée par ORANGE, la procédure de désimlockage..laquelle se solde quelques jours après par un MAIL d'APPLE me disant de mettre mon IPHONE en "restauration" sur ITUNE....ce que je fais...et qui se solde par une réussite et me voilà partitout content...

24 heures après...Interruption de réseau avec la mention "réseau en service restreint"
...Test : je mets donc ma carte dans l'ancien téléphone qui lui de met à fonctionner à merveille...donc ça vient pas de là...

Je repasse l'IPHONE à la restaration à tout hasard et...victoire ça remache....

2 jours après ( hier ) réinterruption de réseau....bon...je remets en servce l'ancien téléphone qui lui fonctionne bien..

Je repasse donc l'IPHONE à la restauration comme la première fois...mais là...rien à faire, il reconnait bien et ma carte et son mot de passe mais...absence de réseau absolue....

Pas très sympa ce coup....je trouve....

Si quelqu'un à une idée..Merci d'avance
 
Bonjour,

A la lecture de ton post, j'opterai pour un changement (gratuit) de ta carte SIM en Espace SFR,

Sais-tu à peu près de quand date ta carte ?
 
Peut être que le lecteur sim du Sony Ericsson est moins exigeant que celui de l'iPhone ;)
 
Bonjour...

Carte SIM toute neuve depuis hier.....mais pas de changement pour l'IPHONE..que j'ai à nouveau passé à la restauration...

Ah si...hier soir après cette manip...bref affichage de "SFR" pendant environ 5 seconde, puis..."réseau non disponible" et quand je vais dans "opérateur" la case "automatique" est cochée, les 3 opérateurs sont affichés au dessous mais lorsque je choisi SFR" il m'est répondu "service restreint"

Merci à tous
 
Personne ne s'est posé la question de savoir ce que le "voleur" a fait avec cet Iphone?

Autre possibilité, je suppose que vous avez fait une déclaration de vol pour cet Iphone auprès de la police bien sûr mais aussi de votre opérateur qui a certainement informé Apple en lui fournissant le n°IMEI de l'iphone.
Apple considère peut être votre Iphone est toujours considérer comme étant un appareil volé et par conséquent lors de sa connection avec Itunes à certainement bridé l'appareil pour en rendre l'utilisation quasi impossible. Ce n'est qu'un simple hypothèse.
 
Tout à été fait dans les règles juridiques requises bien sur et l'appareil ne fait plus parti des objets volés mais objets restitués....

Apple m'à fait parvenir un MAIL rappelant l'IMEI de l'appareil et la marche à suivre donc sous entendu que leur serveur contenait la requète de l'IMEI en question....

D'ailleurs la première étape à très bien fonctionné et l'appareil à été fonctionnant total à 2 reprises ....

Merci
 
Le voleur s'est servi de cet appareil en toute légalité

pas mal, je ne savais pas que l'utilisation d'un appareil pouvait être utilisé en toute légalité.:D

je pensais en fait à un jailbrake de l'Iphone et des mauvaises manip.
Désolé mais là je sèche, peut être faire marcher la garantie de l'appareil.

D'autres personnes auront sûrement d'autres conseil, bon courage:up:
 
Il m'est arrivé d'emprunter le portable de ma copine et mettre ma SIM dedanssans que personne ne s'en inquiète...Donc même chose, que téléphone volé ou perdu et récupéré....seule la détention est illicite...

Moi aussi depuis peu je pense à une raison technique...
 
Il m'est arrivé d'emprunter le portable de ma copine et mettre ma SIM dedanssans que personne ne s'en inquiète...Donc même chose, que téléphone volé ou perdu et récupéré....seule la détention est illicite...

Moi aussi depuis peu je pense à une raison technique...

toute la différence est là, tu ne peux prétendre à aucune utilisation légale d'un bien du moment que ce dernier provient d'un vol, d'une contrefaçon, etc...
 
D'après toi APPLE a fait le nécessaire, mais les opérateurs ont-ils également "déblack-listé" ton iPhone?

En effet chaque opérateur possède une base de numéro IMEI qui ne sont plus autorisés à accéder au réseau.

Il faut peut être contacter ton opérateur.
 
Soit nous dirons "mon emprunteur" s'est lui servi de cet appareil avec sa carte SIM ORANGE pendant plusieurs mois sans problême malgré la déclaration de vol....le numéro IMEI n'apparait quand même pas chez les opérateurs pendant les appels !!!!...

Merci encore