Suite de l'évolution

Eric999

Membre actif
23 Janvier 2003
218
1
Je suis actuellement un heureux possesseur d'un antique Imac DV 400 mais quand je lis les perspectives de l'évolution des G5 j'ai quand même froid dans le dos ..... serais je toujours capable d'installer MAC OS XII dans 5 ans sur une machine de 3/4 ans ou va t on pencher dans l'exces de Wintel et si on n'as pas une machine récente on ne pourras pas utiliser le dernier OS ???

Merci de donner votre avis.
 
Je me demande si dans 5 ans je saurai utiliser le tout dernier et tout neuf OS d'Apple, sur un machine que je voudrais m'acheter à la rentrée, comme je le fait avec mon Imac actuel et OS X. Soit un Imac G4 (ou G5 qui sait ...) ou un Powermac .
 
G5, à mon avis, pas de problèmes.
Pour l'iMac G4, je sais pas, mais je pense que oui aussi.
zen.gif
 
Les machines Apple ont une durée de vie et une durée d'utilisation assez longue
wink.gif


Même si tu ne pourras pas faire tourner les derniers soft à la perfection dans 5ans je pense qu'avec un G5 tu prend de la marge
smile.gif

Je compte garder mon G4 acheté l'année dernière encore 4 ans avant de le changer ce qui fera 5 ans au total
wink.gif

Enfin c'est aussi une question de moyens mais bon
laugh.gif
 
G5 ou oui pas ca ne change rien !! Vous aviez quoi comme config y'a 5 ans ? Le dual 2Ghz ne sera riend d'autre qu'une vieille tour dans un coin qui sera incapable de faire tourner les jeux réccents meme en 1600*1200 .. Je ne parle pas de l OS /.. Faut arreter de rêver..
crazy.gif
 
Quand je vois que le 3ghz est annoncé pour l'année prochaine je me demande bien ce qu'un G4 1Ghz représenteras dans 5 ans ou on devrait etre dans les .... 10 Ghz si l'on respecte les règles !
 
Il ya 4 ans j'ai acheté un G3 300 MT qui fait tourner Jaguar sans trop de pb, mon soucis c'est le DD qui est tojours de 4 Go. Je pense faire l'acquisition d'ici la fin de l'année d'un G5, ce qui m'aura permis de sauter une génération.
P.S : Le G4 j'en utilise un au boulot (533Mgh 1 Go Ram) qui doit dater de 2001, il va encore pas mal et je ne le ménage pas.
Là ou cela va être dur c'est dés que j'aurais un G5,à mon avis je vais prendre une baffe
laugh.gif
enfin j'espère
confused.gif
 
Anonyme a dit:
Quand je vois que le 3ghz est annoncé pour l'année prochaine je me demande bien ce qu'un G4 1Ghz représenteras dans 5 ans ou on devrait etre dans les .... 10 Ghz si l'on respecte les règles !
Si l'on respecte les règles, c'est la loi de Moore, c'est à dire un doublement de la puissance (et non pas de la fréquence) tous les 18 mois. Mais si on s'amuse à l'appliquer quand même à la fréquence des processeurs, partant du principe que le G5 à 2GHz sera disponible en aout, 5ans plus tard, c'est à dire en septembre 2008, on devrait avoir passé la barre des 20GHz !
Mais la loi de Moore dit aussi que cette évolution devrait se ralentir lorsque la densité des transistors des microprocesseurs atteindra sa limite physique : l'atome. Ce qui, selon ses prévisions, arrivera en 2017.
A cette date, les fréquences pourront atteindre 1000Ghz soit 1 TéraHertz !
C'est bien beau la théorie prévisionnelle, on verra bien !
cool.gif
 
huexley a dit:
Vous aviez quoi comme config y'a 5 ans ?

Un Performa 5400/180 80Mo de RAM et 5,6Go de disque au total. Acheté en 1997 il m'a bien servi jusqu'en 2001
smile.gif


Mais si l'on ne change pas son usage, ya pas de raisons que ça s'use, si?
laugh.gif
 
Eric999 a dit:
[bou va t on pencher dans l'exces de Wintel[/b]

Si Apple ne penchait pas pour cet excès jusqu'à présent, c'est parce-que les G4 ne pouvaient pas grimper en puissance selon le rythme de "ceux d'en face" (pas taper, c'est un fait
zen.gif
).

À présent que le verrou est levé, c'est parti pour le même phénomène.

Remarquez, on ne peut pas râler parce que les G4 plafonnent en fréquence et râler en même temps parce que le G5 va reprendre la course effrénée.
wink.gif


À+