Suite de mon aventure

Pleinpopossum

Membre confirmé
14 Juillet 2004
97
15
46
Pô de Calais
Il y a quelques jours, je vous racontais ma commande... aujourd'hui je vais vous parler de ma livraison... enfin de ma non livraison car... aujourd'hui quelqu'un doit être l'heureux possesseur d'un mac qu'il n'a pas commandé.

J'appelle l'apple store, on me dit de rappeler tnt qui me confirme qu'eux ont bien livré à l'adresse que l'opératrice me rappelle. Je constate qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la mienne si ce n'est le nom. Je rappelle donc l'apple store et hop ouverture d'un dossier pour savoir ce qui va se passer. Je me retrouve avec près de 2000¤ dans la nature et aucune idée de comment les choses vont tourner. Je me demande comment cela est possible et pourquoi une personne ne portant même pas un nom proche du mien a pu recevoir mon coli !!!

Encore une fois je ne généralise pas mais mon moral et mon envie de rééditer en prennent un sacré coup. Et la pub n'est pas bonne quand les proches nous demandent des nouvelles de la machine :-(

Quelqu'un a t-il déja eu la même mésaventure ? Comment cela s'est-il réglé ? Sous quels délais ? Nous n'en pouvons plus !

Merci

• J’aime
Réactions: r e m y
Même si je suis dépité, je tiens à préciser que je ne suis pas négatif vis à vis d'apple et surtout du staff. Une fois encore la personne que j'ai eu au tel était sympa (pour supporter ma détresse il faudrait au moins 3 psys donc le gars s'en est bien tiré :-)). Je pense que le pb est plus à trouver du côté du transporteur qui a donné un coli sans se poser de question à la mauvaise personne à la mauvaise adresse.

Une fois reçue, la machine sera vraiment méritée !

• J’aime
Réactions: papman
Pleinpopossum a dit:
... Une fois reçue, la machine sera vraiment méritée !
Courage, j'ai eu la même aventure mais dans l'autre sens, le livreur voulait me donner 2 ordinateurs :eek:
c'est très bien de séparer apple de tnt, grande sagesse :zen:

Si ça peut te consoler, je peux te dire que ton powerbook est impeccable. Pas un pixel mort et une config géniale. Merci (même si je trouve que tu aurais pu faire installer un peu plus de RAM... mais bon). En plus le livreur était très sympa et visiblement heureux d'avoir enfin trouvé l'adresse de livraison...

NON je plaisante et j'espère que tout ceci trouvera une issue favorable et rapide... c'est incroyable ce qu'on peut lire sur TNT ces jours-ci dans les forums de MacG????

Bon courage. Tu me fous les boules, TNT doit prendre mon powerbook en charge aujourd'hui.
C'est hallucinant d'être incompétant à ce point. TNT ils t'ont dit quoi ?? Le type qui a reçu l'ordi, il le garde, qu'est-ce qui se passe de ce côté ??
J'arrive pas à comprendre comment ça peut arriver. Même à la poste (avec pourtant une grosse concentration d'incompétents) ils demandent une pièce d'identité.

papman a dit:
.... TNT doit prendre mon powerbook en charge aujourd'hui. ....
Au train où vont les choses, y'a des chances qu'ils le livrent directement à Pleinpopossum! :D

Merci les gars, ça fait du bien un peu de fraicheur...

J'ai deux choix... Soit TNT récupère mon coli et me le réexpédie prompto (en espérant que personne ne se soit déchainé sur la boite), soit c'est apple qui me renvoie la commande et ils se débrouillent avec tnt pour la suite. Dans les deux cas je suis sur d'être livré car je n'ai pas signé personnellement. Et si même encore ils avaient la mauvaise idée de me poser problème, il est facile de démontrer que les noms et les régions ne sont pas proches. Concernant le gars qui l'a reçu à ma place, soit il est de bonne foix et rend la machine, soit il tente sa chance et la garde pour lui sous je ne sais quel prétexte. Je pense qu'il peut le faire car le livreur n'a pas controlé comme il aurait du le faire et que légalement je suppose qu'une fois le bon signé, le transfert de responsabilité est effectué. Ce dernier cas risque de me ralentir moi car je sens bien le jeu de ping pong Apple <-> TNT

Tout ceci n'est que supposition mais moi je m'en fiche JE VEUX LA MACHINE car ma cop et moi nous impatientons super beaucoup et qu'elle devient plus que nécessaire !!!

P.S. Pour ceux qui ont les boules, je crois qu'il ne faut pas s'en faire. Ces erreurs arrivent mais elle restent probablement minoritaire. Comme d'hab on entend raler les mécontents et pas sourire les heureux :) J'espère toutefois que mon prochain achat sera plus agréable et facile à vivre parce que la c'est le pompon !

Pleinpopossum a dit:
Merci les gars, ça fait du bien un peu de fraicheur...
....
Tout ceci n'est que supposition ....!
Tant que les suppositions ne se transforment pas en suppositoires... tout va bien!

;)

Quelle histoire... c'est vraiment nul ce qui t'arrive. Bon courage, tout finira par se régler tu verras ! ;)

Mais quel ramassis d'incompétents ce TNT !!! :rolleyes:

Pour ma part je pense que tu as acheté ton ordi à Apple, et donc c'est eux qui doivent se débrouiller pour que ta commande te soit expédié.
Tu n'es pas en contrat avec TNT n'est ce pas ?
Il te suffit de certifier que tu n'as pas reçu ta commande.
Il est arrivé la même histoire à un couple d'amis (concernant un téléphone) et c'est la société a qui ils ont commandé le tel qui a du se débrouiller pour faire parvenir le tel.

Bonne chance et tiens nous au courant de la suite :up:

Pleinpopossum, ta situation est delicieusement ubuesque, c'est fou :rateau:
Le livreur de TNT à fait là preuve d'une cruautée mentale extraordinaire, ca en est comique (désolé :rose: )

M'enfin bon, à part un delais malheureux dans ta livraison, tu vas quand même recevoir ta machine; et un illustre inconnu à reçu ses etrennes avant l'heure........au final ca fera deux heureux (heureux et malheureux dans la même phrase........me decouvrirais-je des tendances masochiste moi?? :mouais: :D )

allez, je --->[]

Courage :up:

r e m y a dit:
NON je plaisante et j'espère que tout ceci trouvera une issue favorable et rapide... c'est incroyable ce qu'on peut lire sur TNT ces jours-ci dans les forums de MacG????

et encore, au boulot on a reçu un jour un boîtier pour culture sous serre provenant d'Angleterre a destination du .... Danemark !!! on avait beau leurs retourner le colis, ils nous l'ont relivré ... 3 fois !!!! et pourtant l'adresse noté sur le bon TNT était pour une université au Danemark !!!

naas a dit:
Courage, j'ai eu la même aventure mais dans l'autre sens, le livreur voulait me donner 2 ordinateurs :eek:
c'est très bien de séparer apple de tnt, grande sagesse :zen:
J'hallucine.

faut arrêter ce genre de considérations, parce que l'achat est effectué auprès d'Apple, point barre. Qu'Apple fasse appel à un prestataire extérieur pour les livraisons, c'est le problème d'Apple, pas celui de l'acheteur. Si le livreur est incompétent, c'est à Apple d'assumer ses choix et sa propre incompétence à sélectionner des prestataires fiables. TNT, c'est merdique apparemment, mais qui l'a choisi???

2000 euros dans la nature, comme ça, et il faudrait prendre de la distance et exonérer apple.....pffffffff

A partir du moment ou les commandes apple store sont franco de port, apple est légalement responsable de la livraison.

Vala.