Suite iLife après Clean Install

Statut
Ce sujet est fermé.

Furlaz

Membre enregistré
3 Août 2011
4
0
Nantes
Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. En fait j'ai acheté mon mac avec Leopard que j'ai mis à jour quelques temps après avec Snow Leopard.
Je l'avais commandé avec la suite iLife '09 à l'époque.

Je suis passé à Mac OS X Lion depuis Juillet et Garageband '11.
Mais Mac OS X Lion est vraiment pas terrible après une installation via l'AppStore :D
C'est la 1ère fois que j'ai mon mac qui n'arrête pas de bugguer, se bloquer, ... très insupportable.

Du coup je vais faire une Clean Install de mon petit Lion
Ma question est donc la suivante :
- Quand je vais faire mon Clean Install de Mac OS X Lion es-ce que ma suite iLife '09 va se réinstaller ? et es-ce que j'aurai toujours Garageband '11 ? ou alors faut-il que je repaye tout ? :(

Merci par avance pour votre aide.
 
Pour la Suite iLife 09, il faudra l'installer avec le DVD gris livré avec l'ordinateur.
Pour GarageBand, il faudra le re-télécharger depuis l'AppStore. J'ai utilisé (pour d'autres applications) l'onglet "Purchased"
 
Merci Hippo,

Pour iLife '09 ils me l'avaient pré-installé il me semble, je ne sais pas si j'ai eu un CD...
Si c'est le cas il va falloir que je mène des fouilles archéologiques :D
Sinon, il faudra que je songe à acheter la suite '11

Pour Garageband, j'ai peur qu'il me fasse repayer. Par exemple, actuellement il m'est impossible de le re-télécharger pour l'installer. Il me met "Installé". Donc à priori il devrait me le proposer quand il ne sera plus installé c'est ça ?
 
Merci Hippo,

Pour iLife '09 ils me l'avaient pré-installé il me semble, je ne sais pas si j'ai eu un CD...
Si c'est le cas il va falloir que je mène des fouilles archéologiques :D
Sinon, il faudra que je songe à acheter la suite '11
Si tu as acheté un ordinateur avec Snow Leopard installé ou antérieur, tu as eu deux DVDs dans la boite. Ce sont ces DVDs qu'il faut utiliser.

Pour Garageband, j'ai peur qu'il me fasse repayer. Par exemple, actuellement il m'est impossible de le re-télécharger pour l'installer. Il me met "Installé". Donc à priori il devrait me le proposer quand il ne sera plus installé c'est ça ?
Oui.
 
OK, me voilà rassuré pour Garageband :)

Pour iLife, je vais faire des recherches, sinon ça sera l'occasion d'acheter la nouvelle version.

Je viendrai flagguer à "Résolu" une fois que ça sera fait !

Merci encore
 
OK, me voilà rassuré pour Garageband :)

Pour iLife, je vais faire des recherches, sinon ça sera l'occasion d'acheter la nouvelle version.

Je viendrai flagguer à "Résolu" une fois que ça sera fait !

Merci encore

Maintenant, avec l'AppStore, il n'est plus nécessaire d'acheter la suite complète, on peut faire son marché au coup par coup.

Note du modo : par contre, ici, c'est le forum "Applications", et juste sous le titre du forum "Applications", il y a (en rouge) :
appli.jpg
:siffle:

Alors, Furlaz, pour la suite des questions, tu vas lire cette annonce "à lire avant de poster", puis, en fonction de ce que tu veux aborder comme sujet, tu iras le faire au bon endroit !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.