Suite iLife & iWork

Suite iLife & iWork en version Pack Complet ou Logiciels separes?


  • Total voters
    23
  • Poll closed .

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
43
Bordeaux
Je voudrais lancer un sondage concernant les deux suites de Apple. iLife & iWork.
Ce sont deux suites vraiment bien, et tres cible, mais un gros probleme se pose de plus en plus que Apple ajoute des Apps, le fait de devoir acheter la suite complete pour utiliser seulement UNE application!!!:mad:

Apple devrait faire comme Microbof avec Office : proposer la suite complete et egalement les logiciels separement!!! Car moi j'utilise dans iLife simplement iTunes et iPhoto tout ca pour 80 euros (en plus iTunes est gratuit) et dans iWork seulement Pages (idem):mad:

En plus de ca si vous utilisez Front Row, eh ben pour voir les photos vous etes obliges d'avoir iPhoto:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: ! (pas bien Apple:eek: )

Donc je lance le sondage et si possible les modos pourront l'envoyer a qui de droit chez Apple (sur certaines choses Apple ressemble a Microsoft:( )
 
Ben ou est le problème? De toutes façons, si tu as frontrow, tu as forcément iPhoto (5 ou 6). Donc sur ce point, ils ne poussent pas à la consomation...

Moi j'ai mis que je préférais des version séparées d'iLife et iWork, car c'est tout de même différent, en faire un seul pack serait trop peu ciblé.

Par contre, c'est vrai que ça pourrait être pas mal de pouvoir acheter chaque logiciel séparement.... Mais bon vu le prix excessivement bas de ces 2 suites..... je ne suis pas sur que cela vaille le coup....
 
tib51 a dit:
Ben ou est le problème? De toutes façons, si tu as frontrow, tu as forcément iPhoto (5 ou 6).

J'ai Front Row sur mon iBook G4, donc de facon pas officielle, la question que je te pose alors, c'est est-ce que iPhoto est livre avec Front Row ?
Aux dernieres nouvelles Front Row est gratuit et parti integrante du systeme et non un logiciel a part, non?:confused:
Donc d'ou l'obligation d'achete la suite iLife rien que pour avoir iPhoto:eek: :mad:
 
Frontrow n'est livré qu'avec les machines neuves. Et comme iLife est également installé avec toute les nouvelles machines, la question ne se pose pas. Les gens qui ont Frontrow ont FORCEMENT iPhoto.
Comme tu as une version craqué de Frontrow, tu ne vas quand meme pas te plaindre qu'il marche mal!!!

D'ailleurs comment ca se fait que tu n'as pas iPhoto sur ton G4?
 
Front Row marche merveilleusement !:D :love:
Si j'ai iLife '06 !
C'est sur que machine neuve il y a Front Row & iLife, mais comment qu'on fait au moment de vouloir la nouvelle version????? BEN IL FAUT ACHETER LA SUITE !:eek:
Et moi je n'acheterais pas la version '07 !:mad: J'ai fais la connerie d'acheter la '06 deja.:hein:
 
Yannoux a dit:
Front Row marche merveilleusement !:D :love:
Si j'ai iLife '06 !
C'est sur que machine neuve il y a Front Row & iLife, mais comment qu'on fait au moment de vouloir la nouvelle version????? BEN IL FAUT ACHETER LA SUITE !:eek:
Et moi je n'acheterais pas la version '07 !:mad: J'ai fais la connerie d'acheter la '06 deja.:hein:


Tu sais on est pas obligé d'acheter quoique ce soit .... :mouais:

Moi j'ai payé avec plaisir la version '06 car les MàJ des iApps proposé m'ont paru alléchante (et d'ailleurs c'est toujours le nirvana quand je suis dessus). et j'acheterai la version '07 si les nouveautés sont suffisamment alléchantes (et je n'en doute pas une seule seconde :D).

Dans le pire des cas faut rester avec une version antérieure, parce que si tu regrettes l'achat de la nouvelle, comme c'est le cas là, c'est que tu ne devais pas en avoir si besoin que ça... :siffle:
 
Yannoux a dit:
Front Row marche merveilleusement !:D :love:
Si j'ai iLife '06 !
C'est sur que machine neuve il y a Front Row & iLife, mais comment qu'on fait au moment de vouloir la nouvelle version????? BEN IL FAUT ACHETER LA SUITE !:eek:
Et moi je n'acheterais pas la version '07 !:mad: J'ai fais la connerie d'acheter la '06 deja.:hein:


Tu sais on est pas obligé d'acheter quoique ce soit .... :mouais:

Moi j'ai payé avec plaisir la version '06 car les MàJ des iApps proposé m'ont paru alléchante (et d'ailleurs c'est toujours le nirvana quand je suis dessus). et j'acheterai la version '07 si les nouveautés sont suffisamment cool (et je n'en doute pas une seule seconde :D).

Dans le pire des cas faut rester avec une version antérieure, parce que si tu regrettes l'achat de la nouvelle, comme c'est le cas ici, c'est que tu ne devais pas en avoir si besoin que ça... :siffle:
 
Euh, Yannoux, faut peut être pas exagérer!
Comme il est dit plus haut, tu ne vas pas exiger quoi que ce soit à propos d'un logiciel que tu n'as pas eu de manière légale!
J'ai aussi installé frontrow sur mon powerbook mais jamais il ne me viendrait à l'idée de râler car je suis obligé d'acheter iLife 06 pour qu'il fonctionne à plein régime.
Les données du problème sont: ceux qui ont frontrow ont iLife, donc il n'y a pas d'incitation à la consommation.
Maintenant, que tu regrettes ton achat d'iLife est un autre problème. En ce qui me concerne, la mise à jour de chaque composant d'iLife vaut à elle seule le coup de payer 59€ (et oui, je suis étudiant;) )donc toutes les mises à jour pour ce prix là, c'est que du bonheur!
Et comme il restait de la place sur le dvd ma p'tite dame, il nous ont mis un nouveau logiciel en plus: iWeb!
Non, vraiment, on ne peut pas critiquer Apple à propos d'iLife.
 
tib51 a dit:
En ce qui me concerne, la mise à jour de chaque composant d'iLife vaut à elle seule le coup de payer 59€ (et oui, je suis étudiant;) ).


Hihi moi via l'OFUP j'ai eu iLife pour 39€, et donc dans la foulée je me suis payé iWork au même prix, donc 2 pour le prix d'un :D :D

En plus ce qui est dingue, c'est que sur le site de l'OFUP tu n'as pas à justifier quoique ce soit (ce qui ne m'aurait pas posé de problème vu que je suis aussi étudiant), donc n'importe qui peut y aller :)
 
ben c'est dommage que Apple fasse comme cela car pour avoir un beau logiciel comme Front Row qui est vraiment genial, on doit avoir iLife.
Je trouve ca vraiment dommage, ils auraient pu au moins laisser le choix de faire des slideshows a partir du dossier photo comme il le fait avec les videos (dossier Movie)!???

Je comprends que vous me dites que j'exagere, bon il est vrai je le reconnais que pour 80 euros la suite est "donnee" mais c'est chiant et puis iPhoto ne vaut pas 80 euros a lui tout seul. (Lightroom fait autant et est gratuit mais pas compatible Front Row)

Comme on me le dit aussi, j'ai une version "non officielle" de Front Row sur mon iBook G4 et que je rale. Mais imaginez-vous achetant un Mac avec Front Row & iLife inclus, super c'est genial mais vous ne voulez pas utiliser iPhoto comme logiciel de gestion et retouche ! Eh ben pas le choix, iLife.
Front Row vous sert pour tout sauf un element crucial, les photos.
Et donc la super nouveaute d'Apple vous sert pas vraiment car vous l'utilisez pas completement.
 
En fait, Apple propose des solutions "clé en main". Pour être sur que tout fonctionne bien, ils fonctionnent en circuit fermé: c'est à dire qu'ils veulent s'occuper de toutes les phases de la création.
On a un résultat nickel, qui fonctionne du feu de dieu, pratique et rapide, mais forcément le contrecoup (tu remarqueras que je ne dis pas "inconvénient" car pour moi ce n'en n'est pas un) est que cela peut paraitre un peu strict ou fermé comme utilisation.

Mais dans la mesure ou on a le choix car il existe d'autres logiciels similaires, je ne vois pas où est le problème. Apple fait des logiciels pour toute une communauté, et non pas des logiciels "à la demande" de chacun. A partir de cela, je trouve que leur choix est souvent le plus judicieux (dans ce cas, l'association ilife/frontrow, qui est particulierment puissante et simple d'emploi. De plus, je ne vois pas l'intêret d'utiliser autre chose qu'iPhoto pour frontrow, car il est tellement bien foutu que je ne lui voit pas de concurrent qui lui fasse de l'ombre....)
 
Vu le prix de iLife, et surtout la logique d'intégration de ces logiciels et d'evolution simulanée, le package complet ne me choque pas, même si personnellement je n'ai aucun besoin de Garage Band dans sa config actuelle. :nailbiting:

Mais par contre le fait de repayer tous les ans le prix du neuf, sans possibilité d'upgrade à prix réduit, c'est un peu limite :siffle:
 
Yannoux a dit:
ben c'est dommage que Apple fasse comme cela car pour avoir un beau logiciel comme Front Row qui est vraiment genial, on doit avoir iLife.

On l'a déjà dit : si on a Frontrow (légalement s'entend, sur un ordinateur neuf), ON A AUSSI OBLIGATOIREMENT iLife !

Yannoux a dit:
Je comprends que vous me dites que j'exagere, bon il est vrai je le reconnais que pour 80 euros la suite est "donnee" mais c'est chiant et puis iPhoto ne vaut pas 80 euros a lui tout seul. (Lightroom fait autant et est gratuit mais pas compatible Front Row)

Oups...:rolleyes: Lightroom n'est PAS gratuit ! La version bêta de Lightroom est en effet gratuite, mais pour une durée limitée. Et à la sortie de la version définitive, Lightroom ne coûtera pas 80 €, on parie ?;)
 
C'est certain que lightroom sera incomparativement plus cher qu'iLife. Mais ce n'est pas le même type de produit. Lightroom s'oppose à Aperture et non pas à iPhoto.
 
Mon probleme n'est pas d'aller voir ailleur car Apple fait de bon produit (c'est pour cela que je suis passe sous Mac), mais le fait qu'il faut acheter la suite complete pour utiliser simplement un ou deux logiciel. C'est ca qui me gene.
Mais bon je me suis restraint a l'utilisation de iTunes & iPhoto, et que je rale maintenant.
Il suffirait que je commence a faire un site web, de la video, etc.. pour encore raler et dire a ce moment la, Apple devrait faire un pack complet.:rateau:

Au final mon sondage ne sert pas a grand chose et que cela gene des personnes comme moi, mais bon comme on le dit depuis le debut de ce fil, Apple fait du "cle en main", donc a chacun de s'adapte.

(je tire ma reverence et quitte la scene, "rideau"):zen: