Suite MAJ MAC OS X clavier QWERTZU & USB beug

arcanum

Membre enregistré
3 Avril 2014
2
0
Bonjour a tous,

j'espere etre dans la bonne section pour trouver une solution a mon probleme



je possède un macbook pro suisse QWERTZU depuis au moins 5 ans et je n'ai jamais fais de mise a jour avant.
la mise a jour récente de MAC OS X gratuite je l'ai faite sur mon macbook pro

1 - depuis lors il m'a modifié mon clavier, je n'arrives plus a le configurer en QWERTZU

-- quelques manip faites apres lecture des forums :

system préference/ language / "francais suisse romande"
methode de saisie "francais suisse"

dans system preference je n'ai pas l'option international " je ne sais pas pourquoi?"

resultat des manip : clavier vérouillé sur majuscules
je ne peux pas activer les minuscules ni le pavé numerique

comment est ce que je peux faire pour le remmetre a la bonne config
clavier suisse QWERTZU
qui fonctionnai bien avant la MAJ OSX Mavericks

2- d'autre part ma clé USB n'est plus reconnue sur le mac lorsque je le branche alors que sur le pc ca fonctionne bien

comment puisse corriger ce bug??


je vous remercie d'avance si vous avez des reponses a mon probleme,
ma recherche est un peu sans succès pour le moment
 
Salut arcanum.

Les nouveaux OS (comme «Mavericks») ont eux aussi leurs 'arcanes' (il n'y a pas que les Suisses Romands) :D.

Pour obtenir le clavier que tu souhaites, va à : Préférences Système/Clavier/Méthodes de saisie et regarde l'image ci-dessous pour la suite de la manœuvre (la langue de ton système n'est pas l'Anglais, par hasard? Si c'était le cas, alors --> System Preferences/Keyboard/Input methods) :

303267_original.png

Une fois que tu as pressé le bouton 'Ajouter', tu reviens dans le panneau d'accueil comme montré ici :

302873_original.png

Si tu as bien ton clavier dans la colonne des favoris, et si la case : 'Afficher le menu Saisie dans la barre des menus' est cochée, tu as constamment l'icône nationale du clavier actif affichée par le Finder, avec possibilité de permuter de clavier, si tu as sélectionné plusieurs langues de clavier dans les favoris du panneau 'méthodes de saisie'.
 
Dernière édition par un modérateur: