suite passage sous Panther

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
bonjour à tous,
ayant suivi vos conseils, et m'apprêtant à installer Néo-office sur mon imac 400 dv sous 10.3.9,
un message d'alerte me signale que c'est impossible car ma V° de Java n'est pas à jour
(je suis loin de chez moi et j'ignore quelle V° est sur mon mac...) :(
j'ai donc tenté ma chance avec la dernière MàJ java update 5,
mais ce n'est pas la bonne, comment identifier la V° sur ma machine et trouver toutes les MàJ sans erreurs ?
je suis donc toujours sans traitements de texte...
et évidement mon mac n'est pas connecté au Net,
merçi de vos conseils,
patrick
 
Salut,

as-tu fait toutes les mises à jours conseillées dans le programme "Mise à jour de Logiciels" (menu Pomme) ?
 
oui, j'ai fait une MàJ combo, je me souviens plus des détails de V° qui c'est bien passée,
il faudrait que je recherche dans tout mes messages postés ici mais maheureusement j'ai par erreur j'en ai éffacé l'historique,:D
patrick
PS: je passe pas par cette MàJ apple car pas le net chez moi!
 
j'avais choisi Néo qui est moins gourmand en ressource que Oo_O pour ma vieille machine,
imac 400 Dv de aout 2000, qui rame un peu avec des applis récentes sous panther,
576 Mo de ram seulement !
j'ai traité ces jours ci quelques images en Raw NEF prise avec un nikon D 70, et j'ai compris les limites de ma machine,
donc avant de passer au numérique il me faudras aussi changer de Mac...:D
Patrick
 
donc je commence par:
Java Update for mac OSX 10.3.9
et si c'est déjà installé sur mon mac j'attaquerai les V° plus anciennes, une à une
ce qui va me prendre plusieurs jours, ;) aller-retour travail domicile etc.
c'est promis à la rentrée j'arrête de boire, de fumer, de faire mon loto et avec les économies réalisées je prend l'adsl :D
Patrick
 
sans connexion au web les liens directs de controle de mes applis; navigateur plus Java et autres plugin's ne me servent pas (encore) à grand chose...
sinon, merçi PascalFormac de me donner (enfin!) la bonne V° pour Panther,
je la charge sur clée pour installation chez moi si besoin dès ce soir,
patrick
PS: je viens de faire un tour sur le site Apple/java download et j'y comprend rien !
aucune V° ne semble correspondre à mes besoins...