10.15 Catalina Suite RàZ de mon MacBook Air 11"

papy_du_92

Membre confirmé
6 Février 2010
85
3
La Rochelle
Bonjour à toutes et tous,

Suite à une Remise à Zéro de mon MacBook Air 11 pouces, impossible de booter sur le SSD comme on peut le voir sur les photos jointes
image0.jpeg

J'ai mis Catalina sur ma clé USB de 32 Go, et booté dessus, mais il ne peut pas l'installer sur le SSD, j'ai dû aller trop loin dans le ménage...

Sinon lorsque je suis dans l'outil de réparation, voilà ce que je vois :

image1.jpeg

Quelqu'un ou une aurait-il/elle une idée de comment me dépatouiller de ce souci, avant la mise en vente de mon Mac

Merci à toutes et tous, car je tourne en rond et ne sais comment aborder le sujet
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

C'est le Apple SSD dont tu dois t'occuper sur la 2nde capture d'écran. Peux-tu nous montrer ce qu'il y a dedans avec des captures ?
 
Bonjour,
Merci de l'attention donnée à mon souci.
Donc lorsque je l'allume, il commence à "booter", mais le curseur ne fait pas 1% qu'il revient au début et c'est sans fin
Donc le l'allume en appuyant sur ALT et donc le choix de "booter" sur la clé USB, où j'ai téléchargé CATALINA (Photo), avec écran intermédiaire et cela continue
J'arrive sur l'environnement Utilitaires, je lance Utilitaire de disque
et voilà les autres copies d'écran des disques
Je ne sais quoi faire, car si je lance "Installer macOS", il ne me donne aucun disque sur lequel l'installer, le SSD n'est plus visible
Ouahh la COVID-19 est passée par là ;-))
Merci pour l'aide apportée
 

Fichiers joints

  • image0 (1).jpeg
    image0 (1).jpeg
    65,1 KB · Affichages: 133
  • image1 (3).jpeg
    image1 (3).jpeg
    105 KB · Affichages: 131
  • image2.jpeg
    image2.jpeg
    93,6 KB · Affichages: 116
  • image3.jpeg
    image3.jpeg
    74,5 KB · Affichages: 115
  • image4.jpeg
    image4.jpeg
    82,5 KB · Affichages: 131
  • image5.jpeg
    image5.jpeg
    93,9 KB · Affichages: 125
Deux photos complémentaires, et mince je croyais que mon espace perso était supprimé, mais j'ai encore un dossier à mon NOM Prénom, je crains qu'il ne faille faire un nouveau CMD+R
Merci
 

Fichiers joints

  • image2 (2).jpeg
    image2 (2).jpeg
    143,3 KB · Affichages: 67
  • image1 (2).jpeg
    image1 (2).jpeg
    97,5 KB · Affichages: 74