Suivi consommation automobile

jipeelfe

Membre confirmé
3 Avril 2010
33
0
70
Seine et Marne
sites.google.com
Bonjour à tous,

je cherche pour mon imac , un logiciel pour suivre la consommation de gasoil (ou d'essence) , le suivi des vidanges , et autres frais de ma voiture . J'ai un super programme sous windows "Led consommation", mais l'auteur ne programme pas pour Mac :mouais:

J'ai regardé dans les sites de chargement mais je ne trouve que des pages excel !!! :mad: Si je voulais un truc comme ça , je le ferais moi même.

Une idée ? :D

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

je cherche pour mon imac , un logiciel pour suivre la consommation de gasoil (ou d'essence) , le suivi des vidanges , et autres frais de ma voiture . J'ai un super programme sous windows "Led consommation", mais l'auteur ne programme pas pour Mac :mouais:

J'ai regardé dans les sites de chargement mais je ne trouve que des pages excel !!! :mad: Si je voulais un truc comme ça , je le ferais moi même.

Une idée ? :D

Merci d'avance.

En utilisant le modèle "Compte courant" de NUMBERS tu dois pouvoir, après quelques modifications faciles et minimes, trouver ton bonheur.
 
Bonjour,

Merci pour les réponses. Par contre je suis plutôt français dans le genre , je n'aime pas trop l'anglais !! mais bon je vais essayer quand même . DE plus un freeware serait le bien venu .

Avec numbers , je vais surement galerer a faire des courbes et autres suivis , mais c'est aussi une piste a suivre

en tout cas merci pour les reponses des uns et des autres .
 
Avec Numbers tu pourrais (par exemple) constituer un tableau de ce style:



Il reste à voir s'il faut rajouter des rubriques et aussi à trouver une astuce pour calculer la consommation...Mais ça ne doit pas être bien difficile !
 
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que toi jipeelfe, avant j'étais sur Led qui était franchement bien. J'ai rien trouvé sur Mac, je vais regarder les liens proposés.

Par contre j'essaye de me faire une page sur numbers et je galère pour les graphiques : je voudrais faire un graphe de suivi de kilométrage, donc les dates en abscisses et les km en ordonnées. Jusque là fastoche. Par contre quand je fais le graphe, sur l'axe des abscisses, les dates apparaissent à intervalles réguliers indépendamment de la différence entre deux dates : entre janvier et mars il y a le même espace qu'entre mars et octobre.

Je n'arrive pas à trouver le réglage pour que l'axe des abscisses respecte la différence entre duex dates...
Si quelqu'un a la réponse je vous serais éternellement reconnaissant car je galère déjà depuis un bon moment...

Merci
 
Bonjour,

a defaut d'ytiliser NUMBERS , j'ai trouvé un site web "http://www.zagaz.com/" , qui une fois enregistré permet de suivre sa conso de carburant .

Ce n'est pas l'ideal , mais c'est une solution gratuite et de plus vous pouvez mettre a jour le prix des carburants des stations autours de chez vous pour en faire profiter les autres !!! sympa .
 
Bonjour,

a defaut d'ytiliser NUMBERS , j'ai trouvé un site web "http://www.zagaz.com/" , qui une fois enregistré permet de suivre sa conso de carburant .

Ce n'est pas l'ideal , mais c'est une solution gratuite et de plus vous pouvez mettre a jour le prix des carburants des stations autours de chez vous pour en faire profiter les autres !!! sympa .

Bonjour, je suis désolé de vous laisser tomber , mais j'ai acheté un Archos 5 IT dernièrement et j'ai trouvé dans la logithèque Android un programme qui fait exactement le suivi de la voiture , impec et avec les graphismes qui vont bien . Le programme se nomme " Mes voitures" ,.

Donc je laisse tomber la recherche sous mac et la programmation sous numbers .:siffle:

Amicalement.