Suivi des suppressions de fichiers

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

en forçant le mac à redémarrer suite à des plantages récurrent de flash, je constate qu'au démarrage il met en place un "suivi de la suppression des fichiers".

Teins ! Mais de quoi s'agit il ? Cela a t'il une ressemblance avec cette excellente choses qu'était Norton File Saver qui permettait de récupérer des fichiers après qu'ils eurent été eff&cés par erreur, et tnotamment dans mon cas, ce qui m'arrive parfois, écrasé par erreur.

Exemple je fais un fichier Xpres (appelons-le ESSAI1.QX6), et puis on me demande une variante, donc je repars du fichier ESSAI1.QX6 que je rebidouille et par un réflexe malheureux, après 1/2 heure de modifs, je clique sur S, sans avoir pris soin de changer le nom en ESSAI2.QX6

De fait ma première version est écrasee. ARRGH.

Du temps d'OS9, je pouvais récupérer le fichier 1 coup sur 2 grace à NFS, mais depuis osX, plus moyen.

Sauf si le suivi de la suppression des fichiers le permet.

Alrs finalement, c'est quoi ce "suivi de la suppression des fichiers".
 
Comme sous Mac OS 9, sous Mac OS X, tu pourrais cocher dans sa fenêtre d'info qu'il s'agit d'un modèle. À partir de là, toute sauvegarde ultérieure doit générer un nouveau fichier.
 
Oui, ça je l'ai appliqué pour les fichiers de départ que j'utilise régulièrement.

Mais là ce sont des projets ponctuels qui ne hjustifient pas que j'en fasse des modèles.

Non, la VRAIE solution pour moi serait que je me précipite moins et que je prenne le temps d'enregistrer sous un autre nom quand je pars d'un fichier pour faire une variante.

Mais le léopard meure avec ses tâches…
 
Mais le léopard meure avec ses tâches…
:love: On pourrait presque y lire qu'il déteint en mourant. :love:
Il n'est pas né, heureusement.

Sinon, je ne vois pas ce que ça veut dire ?
 
Mmmh, Léopard, une version de osX ?

les tâches, multi tâche ?

Mmmh ?


Non, en fait il s'agirait d'un proverbe Africain qui veut dire que, ben voilà, quand on des tâches (qualités défauts) on a tendance à les garder. Enfin si j'ai bien compris.

Maintenant si il y a qqun qui maîtrise les proverbes, qu'il le dise (ou se taise à jamais)
 
Tâches ? Taches ?

On se disperse, en tous cas.
Je ne connais pas de tel suivi de version sur Mac OS X, sinon par l'ajout d'une solution comme Versomatic.

Je l'ai testé un mois et c'est pas mal : même carrément sympa au moment opportun. Mais finalement ce moment est assez rare et le prix à payer est trop élevé à mon goût : occupation disque, impact sur les performances, soucis avec le Finder ...