[Suivi en direct] Nouveautes la WWDC

la gestion des autres macs présents sur le réseau à l'air d'être grandement simplifié avec le nouveau finder (à l'heure actuelle c'est tout sauf intuitif) : recherche spotlight prévue, présence dans la barre sur le côté et surtout une espèce d' apple remote desktop ou vnc accessible à tous....

impatient de voir cela... en gros "bonjour" appliqué au réseau, que du bon lorsqu'on plusieurs machines chez soi
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
Normal que Steve n'a pas parle du lecteur DVD ... Ce n'est pas une avancée "technologique " ....
Parce que Dashboard c'est une évolution technologique ?
Ca ne l'a pourtant pas empéché d'en parler hier ;)

@+
iota
 
Il faudrait cesser d'être des "fans" de Steve ou d'Apple. Bien sûr que Apple prépare sans doute qqc d'intéressant, évident que iPhone est une machine originale et ± complète, mais ça on le sait depuis un an.
On peut rester critique. Beaucoup de "travail" d'Apple mais aveux de non production concrète depuis plus d'un an. Est-ce que toute cette pub valait un déplacement au WWDC ???!!!
 
Beaucoup de manques, quand même. On ne sent pas un engagement très fort pour Pages.

Et puis, quand même, il y a réellement du foutage de gueule : ce qui est présenté est bien mais il n'y a rien justifiant les discours tenus précédemment. Bref, S.J. nous a fait du J.C. (l'ancien Président de la p'tite France) : les promesses (de trucs mirifiques) n'engagent que ceux qui les écoutent ;)

Et la confirmation (que je viens de lire) qu'effectivement ZFS ne vient pas, ça me gonfle un peu : moi qui comptait m'amuser sans avoir à installer Solaris ... Je pourrais au moins rigoler un peu avec DTrace.
C'est sûr que pour Vista 2.0, on repassera. Mais bon, ce n'est pas le désert complet. C'est déjà ça.
 
Parce que Dashboard c'est une évolution technologique ?
Ca ne l'a pourtant pas empéché d'en parler hier ;)

@+
iota

oui, c'est une véritable innovation dans le sens où c'est une vitrine pour l'utilisation de Dashcode.

j'ai regardé la keynote ce matin et une phrase de Jobs à propos de Dashcode a fait tilt: il conseille vivement aux développeurs de créer leurs widgets avec l'outil fourni par Apple...

La dernière fois que Jobs a vivement conseillé d'utiliser un outil Apple aux développeurs, c'est Xcode.

Et on a vu quelques années après pour la transition sur Intel et le passage aux Universal Binaries...
 
oui, c'est une véritable innovation dans le sens où c'est une vitrine pour l'utilisation de Dashcode.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas nouveau, comme le player de DVD ou Front Row, et que ces deux applications auraient également mérité qu'on parle un peu de leurs nouveautés.

@+
iota
 
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas nouveau, comme le player de DVD ou Front Row, et que ces deux applications auraient également mérité qu'on parle un peu de leurs nouveautés.

@+
iota

ce que je voulais dire, c'est qu'il faut voir plus loin que le Dashboard que l'on connaît sous sa forme actuelle. Pour qu'apple nous en remette une couche comme ça, c'est qu'il y a quelque chose de plus...

Dashboard, c'est webkit+css+javascript+xhtml. donc en gros, la même chose que les applis web 2.0 que jobs conseille pour l'iphone...
 
Dashboard, c'est webkit+css+javascript+xhtml. donc en gros, la même chose que les applis web 2.0 que jobs conseille pour l'iphone...

+1
C'est une conférence de développeur
on y présente des outils de développeurs
on précise que l'Iphone sera ouvert aux développeurs
on présente l'outil requis pour ça
... enfin, je crois ;)
 
... ou qu'Apple n'ai rien de bien nouveau à dire à ce sujet.
 
+1
C'est une conférence de développeur
on y présente des outils de développeurs
on précise que l'Iphone sera ouvert aux développeurs
on présente l'outil requis pour ça
... enfin, je crois ;)
Ouais, enfin, ça ne les a pas empéché de faire mumuse avec iChat :D ;) :p

@+
iota
 
Ben moi je vois pas trop où ils vont, parce que les widgets, j'ai pas l'impression que ce soit l'avenir des applications Mac. Core Animation ne s'appuie d'ailleurs pas sur des technologies Web. Si leur stratégie était un rapprochement des UI d'applications avec les technologies Web, ils auraient développé Core Animation un peu sur le modèle de .Net 3 de microsoft (des technos, pour les IHM, proches des technos web).
 
ah? rien de nouveau? pourtant, l'arrivée de safari sur windows, donc du webkit sur windows, donc à terme des widgets développées pour mac os devrait donner quelques idées pour la suite, non?

non, il n'y a rien de nouveau. Il avait déjà été dit en janvier que c'était bien mac os x et webkit qui tournaient sur l'iphone. Et tous les développeurs avaient l'air un peu frais à l'annonce du non SDK pour iphone. Forstall avec sa démo d'une application d'annuaire à liste, il était gentil, mais une liste, c'est justement ce qu'il y a de plus simple à développer. Et quand on fait des démos 6 mois avant d'images qui tournent, zoom avec deux doigts, et tout le bazar, tu comprends que les développeurs cocoa soient franchement déçus. Pas tant par l'absence de SDK, mais que ce dernier argument du keynote, le point final, soit du foutage de gueule. C'est vrai que les web app, c'est bien dans le navigateur, mais quand il y a un client natif qui s'accroche à un service web, c'est encore mieux (cf google maps/google earth, par exemple). Qu'apple soit franc et disent qu'ils n'ont pas eu le temps de définir une API de développement native pour iphone. Mais pas que html+ajax est la réponse à tous les besoins et la solution optimale pour iphone. Surtout qu'apple recrute pour travailler sur le framework cocoa d'iphone en parallèle. Bref, ça manque de clarté, et c'est bien le seul reproche que l'on puisse faire.


Sinon, concernant Safari pour windows, il y a sans doute un lien entre ce portage et le fait qu'Adobe Apollo (AIR... ?) utilise webkit également sur windows. De qui vient l'idée et l'envie ? Pas évident sans explication claire, mais d'un point de vue stratégique, c'est rassurant pour l'un comme pour l'autre de ne pas aller dans la jungle tout seul, et d'avoir un partenaire dans le futur, éventuellement.
 
Question : 64 bits pour Leopard, c'est ok mais quelles applications vont en profiter ?

Par exemple, la creative suite n'est pas en 64 bits...

Quelqu'un saurait quelles applications connues sont potentiellement en mesure d'exploiter ces 64 bits ?
 
Question : 64 bits pour Leopard, c'est ok mais quelles applications vont en profiter ?

Par exemple, la creative suite n'est pas en 64 bits...

Quelqu'un saurait quelles applications connues sont potentiellement en mesure d'exploiter ces 64 bits ?

C'est quand même un peu normal que le support du 64bit arrive dans l'os avant d'arriver dans les applications. Le tournant du 64 bit a été bien mené par Apple. Reconnaissons ce point là. Et ce qui est fait n'est plus à faire. Ils pourront se concentrer sur d'autres fonctionnalités dans la prochaine version (attendre, toujours attendre :sleep:).
 
Un peu normal ?
Ma machine qui n'est pas d'une prime jeunesse a déjà un processeur 64bits...
le G5, tu sais, un de ces processeurs rendus obsolètes il y a peu de temps... :mouais:

Malgré tout, on y fait tourner efficacement des applications gourmandes, et le 64 bits en vidéo, ça me dirait bien.

Le reste des améliorations, mouais... J'arrive encore à ranger mon bureau et j'ai appris à nommer mes fichiers.
 
Le reste des améliorations, mouais... J'arrive encore à ranger mon bureau et j'ai appris à nommer mes fichiers.
Tu peux aussi utiliser un crayon et un bloc de feuilles de papier, et mettre des petites étiquettes sur tes boites d'archives dans lesquelles tu auras rangé tes documents manuscrits : en les classant par ordre alphabétique, tu devrais pouvoir te passer de Leopard :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Un peu normal ?
Ma machine qui n'est pas d'une prime jeunesse a déjà un processeur 64bits...
le G5, tu sais, un de ces processeurs rendus obsolètes il y a peu de temps... :mouais:

Malgré tout, on y fait tourner efficacement des applications gourmandes, et le 64 bits en vidéo, ça me dirait bien.

Le reste des améliorations, mouais... J'arrive encore à ranger mon bureau et j'ai appris à nommer mes fichiers.

Oui, je sais pour le G5. C'était le processeur de ma précédente machine. C'est pour ce processeur que j'ai acheté mon 1er mac. Et Leopard, à ce qu'il parait, tournera plus vite sur un G5 que Tiger...

Concernant le 64 bit, tu parlais de la creative suite. Et Apple n'a pas grand chose à voir dans cette affaire là. Dans le cas du montage video, c'est peut-être différent. Je ne connais pas bien l'architecture de FCP et son support ou non du 64 bit. Mais ce qui est sûr, c'est que le 64 bit n'est pas non plus la solution à tous les problèmes de performance, malgré le marketing qu'Apple a fait autour du 64bit.

Pour le rangement, je comprend dans ta remarque que ce n'est pas ce que tu attendais. Justement, tu attendais quoi (sans ironie de ma part)?

EDIT: j'allais presque oublier de rappeler qu'il s'agit de la wwdc et que les développeurs sont plutôt gatés avec la nouvelle version d'XCode qui a l'air très sympa, qu'il y a xray, qu'objective c passe en 2.0 avec enfin un garbage collector