Suivre les flux RSS

Caddie Rider a dit:
Hello, je me demandais un truc. J'ai plusieurs sites et blogs qui ont des flus RSS, existe il un programme qui nous avertit quand un nouveau post est sur un site ?? Enfin quelques choses qui m'eviterait de faire le tour des sites tous les jours ???

Safari ne peut pas faire ça ???

Safari 2 permet de suivre les flux RSS en indiquant le nombre de nouveaux flux dans la barre de signets à côté du dossier créé par l'utilisateur pour ranger les flux auxquels il s'est abonné. Il est possible également de marquer d'une couleur les nouveaux flux. :)
 
tu peux suivre des flux via des navigateurs
Avantage : intégré
inconvénient : PAS de détails , juste le titre

isolution plus complete
un lecteur de flux séparé
inconvénient : est une appli ouverte en plus
Avantages
là j'en vois beaucoup
selon les cas
-organisation perso en dossiers sous dossiers , mode de presentation , mode de lecture
Beaucoup ont une fenetre présentant en plus du titre , un résumé voire des photos
options d'accès divers ( au post , au site , copie vers blog etc)

un des très bons
netnewswire ( présentation à la Mail-itunes)
version lite gratosse sinon version payante

( il y en a beaucoup d'autres)
 
pascalformac a dit:
netnewswire ( présentation à la Mail-itunes)
Pour moi, de loin le plus pratique, etc, etc.
Il vaut largement les quelques euros demandés.
 
ouep impec

je précise que la version gratosse est très bien aussi ( des fonctions en moins mais très bien quand même)
je suis très satisfait de la version gratosse qui me suffit largement
( mais je comprends que d'autres preferent la version payante , très complete)
c'est là
NNW lite
 
Caddie Rider a dit:
Super merci bien... je vais les tester... par contre, pour Safari, je vois pas comment faire... il y a une option à cocher ???

Pour Safari, tu commences par créer un dossier dans tes signets soù tu ranges tes flux RSS. Pour s'abonner à un flux, il suffit de cliquer sur l'icône RSS qui apparaît à droite de la barre d'adresse (quand le site en propose un évidemment). Alors apparaît la page du flux, qui ne te reste plus qu'à ajouter aux favoris dans le dossier que tu a créé.
Pour les réglages personnalisés (coloration des nouveaux flux entre autres), il faut aller dans les préférences de Safari (menu Safari > Préférences) sur l'onglet RSS.
 
  • J’aime
Réactions: Caddie Rider
tu peux même les mettre en économiseur d'écran, tu sais ?
 
Il doit y avoir moyen de le faire en utilisant QuartzComposer, mais je ne l''ai pas fait.