Sujet censuré sur le comptoir

Statut
Ce sujet est fermé.

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Voilà plus d'un mois que j'ai posté un sujet sur le comptoir.
J'ai attendu patiemment le filtre de la modération, comme d'habitude.
Au bout d'une semaine, j'ai commencé à me poser des question: j'ai donc contacté le dénommé Webolivier afin de savoir ou ça en était.

Pour toute réponse, j'ai reçu ce message surréaliste:

"Les dossiers sont traités par ordre de demande, vous serez informé de l'état de l'avancement".

Face à ce foutage de gueule manifeste (je ne pense pas qu'il y ait 10 sujets par jour à modérer), j'ai demandé si cette interdiction arbitraire outrepassant largement les limites de sa fonction était due au contenu du message: je n'ai reçu aucun réponse, malgré plusieurs relances.

Ainsi, ne reste qu'une explication: mon post n'a jamais franchi la ligne de publication en raison de son contenu.

Ce contenu, au combien criminel, quel était il ? J'expliquais, moi, ayant toute ma vie voté et sympathisé pour la gauche (de Mitterrand a Marchais) avoir pour la première fois aux européennes voté pour le front national, et j'en expliquais les raisons, proposant un débat autour de ce parcourt que je ne pense pas être le seul a avoir fait.

Nous avons donc la censure du politiquement correct qui a réprimé cela, avec l'élégance que l'on constate: pas un mot d'explications, et sans assumer à aucun moment cette position, préférant ne pas répondre à mes messages.

J'aimerais donc que les intéressés me précisent soit que
1) le comptoir n'est pas un espace de débat libre, car les posts doivent correspondre aux orientations politiques de son modérateur
2) que cela est un malentendu et que donc mon sujet soit publié.

Merci.
 
Donc, Mopiu,
tu utilises un Mac sous MountainLion...
tu as glissé de Marchais à Marine en passant par Mitterrand...


Et sinon musicalement, ton chanteur préféré, ce ne serait pas "M" ?
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Devant l’immaturité politique du modérateur (normal, c’est un Suisse) et le peu de sérieux des intervenants du moment, il serait préférable que tu fasses part de ta passionnante expérience électorale et des intéressantes réflexions qu’elle peut apporter sur un forum dédié à ce genre de discussions. De toute façon, MacG est à la démocratie ce que Pékin est aux droits de l’Homme. Et le vice versa.
 
…
J'aimerais donc que les intéressés me précisent soit que
1) le comptoir n'est pas un espace de débat libre, car les posts doivent correspondre aux orientations politiques de son modérateur
2) que cela est un malentendu et que donc mon sujet soit publié.

Merci.
Je ne peux que t'inviter à relire les post et consignes épinglés en haut du comptoir qui t'aideront peut être à mieux comprendre le fonctionnement de ces lieux.

Non, ces forums ne sont pas un espace de débat libre :
ces forums sont par endroit un espace de debat avec des tas de limitations garantissant entre autre la convivialité.

Le comptoir est modéré par un suisse parce qu'on ne peut pas faire plus neutre et démocrate.
(et ce alors qu'un forum n'est ni neutre, ni démocratique)

Et, de façon plus personnelle car je ne suis pas là dans un rôle de modérateur :

Sans avoir lu ton sujet, il ne me semble pas que ton expérience passionnante soit unique ni que la promotion du parti qui te séduit en ce moment , et de ses idées soit sous représenté sur le net, dans tous les commentaires et forums de toutes sorte de sites.

Ne voulant pas laisser nos forums se faire polluer au delà du raisonnable par une offensive de faf, même modéré, honnête, déçus de, posant de bonne question, blablah… :
il est normal que ce genre de sujet prenne le temps d'être étudier avant d'être validé

…voire qu'ils ne soit pas validés car susceptibles de trop de dérapages.
je peux t'écrire ton sujet et le fermer au bout de 3 post ;)

Des bises.
 
Pfff...
En fait, ouvrir un fil ici n'est pas vraiment la solution. Si l'attitude de WebO te chagrine, tu peux envoyer un message aux admins (les gens en rouge) ou aux admins système (ceux en noir).
(Pour quelqu'un passé du PC au FN, ça ne devrait pas poser de problème.)

Je laisse ouvert encore un peu (au cas où quelque chose d'intéressant survienne (mais quoi ?)) mais fermerai sans doute rapidement.
 
Dernière édition:
...je croyais naivement que mussoloni était mort ?...mais de quoi au fait...?

Le Bon Jour...

Il était hors d'haleine, ça l'a épuisé.

Est ce bien le lieu pour faire du prosélytisme? On est déjà submergé via tous les médias, ça suffit pas?

Sinon, je balance le fil de la mort qui tue avec la guerre mondiale dans le monde (si!si!):
comment cuire les pâtes? Ca c'est une question qui mérite débat. A l'italienne, à la Suisse, à la belge... De saines heures de lectures et d'échanges.

Perso, ce sera avec une petite sauce aux champignons.
 
Vous prêtez à mon post des talents qu'il n'a pas: comme si le simple fait de lire mon sujet pouvait précipiter tous ses lecteurs dans les bras du FN !
Amusant néanmoins que cette censure a priori soit faite (je suppose) au nom de la gauche, la même qui décrétait il n'y a pas si longtemps qu'il était "interdit d'interdire" :)
Quand au qualificatif de "fasciste modéré" je ne relèverait même pas, si 1 français sur 5 l'était, les conversations ne seraient plus audibles, couvertes par le bruit des bottes ! Heureusement que la réalité est toujours plus complexe et plus fine que ces jugements (certes tentants) hâtifs et stigmatisants.

Mais au moins, la réponse est claire et assumée. Dommage que le modérateur n'ait pas eu le courage ordinaire d'en faire de même.

Cependant, pourquoi avoir si peu confiance en mes éventuels contradicteurs ? Ceux la pourraient avoir la réthorique si habile qu'ils démontreraient que je me trouve dans l'erreur et cela servirait alors la cause que vous semblez défendre.
Pourquoi alors ne pas, comme tu le dis, faire un essai ? En cas de derapages, un verrouillage est toujours possible.
 
Coucou, c'est le dénommé «Webolivier*».

Déjà, que fout ce sujet ici? :D De mon temps ici sur Réagissez, on faisait pas de quartier: hop au trou, on effaçait sans même lire les sujets, on virait sans sommation, on dépeçait du nioubie à la tonne. Mais ce temps est malheureusement révolu.

Donc déjà c'était quoi le sujet? Ah oui, ton sujet fachaud qui n'a pas été encore validé? Il faut dire que nous en discutons longuement depuis ta demande. Comme je l'ai indiqué, cela suit son cours. Mais si toi Morpiu tu estimes l'attente trop longue, tu peux aller te plaindre chez Macbidouille. Lumineuse idée. :king:

Bon cela dit, c'était quoi le problème?


* encore un qui estropie mon pseudo ou qui ne sait pas lire ou se relire.



Devant l’immaturité politique du modérateur (normal, c’est un Suisse)

Celle-là, je l'encadre. Frustration sans doute? :D
 
Dernière édition:
Facho ? C'est de l'invective, de l'injure.
Je te conseille un jour d'ouvrir un livre qui parle de politique (Michéa, Clouscard...), tu y trouveras des arguments autrement plus percutants.
J'ai parlé, toi tu as aboyé.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bon. Je crois qu'il est temps de fermer (mon collègue me trouve trop mou, faut que je réagisse, crédieu).
 
Statut
Ce sujet est fermé.