10.12 Sierra Sujet : Certains menus Anglais depuis la dernière MAJ

MLV

Membre confirmé
11 Juin 2013
36
1
Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour de Safari + Maj de sécurité (les dernières en dates) et maintenant j'ai quelques menus en anglais (genre quand je veux éteindre mon ordinateur, fermer la session etc...) j'ai par exemple "Are you sure you want to shut down your computer now ?" Et juste en dessous en français " si vous ne faites rien à l'ordinateur s'éteindra automatiquement dans 30 secondes ".

Je suis sous macOS Sierra. Quelqu'un d'autre à le problème ? Aussi, j'ai "Enter password" lors de l'ouverture de la sessions. Même un redémarrage ne résout pas le problème.
 
  • J’aime
Réactions: Magic Tiss
C'est vrai que c'est bizarre, j'ai peut être une solution:
C'est de remettre à zéro ton ordi à partir d'une sauvegarde time machine.
Si tu ne sais pas comment faire, renvoi moi un message.
 
1 - Ouvres l'application "Terminal" qui se trouve dans le dossier "Utilitaires" du dossier "Applications".
2 - Tapes la ligne de commande ci-dessous dans la fenêtre du Terminal (Fais un copier/coller) :
Bloc de code:
sudo languagesetup
3 - Le Terminal t'invitera à rentrer ton mot de passe administrateur à l'aveugle. Tu tapes sur la touche "Entrer" pour valider ton mot de passe. Une liste de langue numéroté apparait alors dans la fenêtre du Terminal.
4 - Entres le numéro correspondant à la langue désirée et valides en tapant sur la touche "Entrer".
 
C'est vrai que c'est bizarre, j'ai peut être une solution:
C'est de remettre à zéro ton ordi à partir d'une sauvegarde time machine.
Si tu ne sais pas comment faire, renvoi moi un message.

J'ai fais la solution de la commande du terminal finalement. Merci quand même. :)

1 - Ouvres l'application "Terminal" qui se trouve dans le dossier "Utilitaires" du dossier "Applications".
2 - Tapes la ligne de commande ci-dessous dans la fenêtre du Terminal (Fais un copier/coller) :
Bloc de code:
sudo languagesetup
3 - Le Terminal t'invitera à rentrer ton mot de passe administrateur à l'aveugle. Tu tapes sur la touche "Entrer" pour valider ton mot de passe. Une liste de langue numéroté apparait alors dans la fenêtre du Terminal.
4 - Entres le numéro correspondant à la langue désirée et valides en tapant sur la touche "Entrer".
Ça a fonctionné merci beaucoup. Apparemment c'est un vieux bug de ce que j'ai vu... Merci en tout cas.