(Sujet global) Le Mac et l'architecture

saladisiac

Membre confirmé
31 Décembre 2006
42
0
Montpellier
Bonjour,

Je suis étudiant en architecture et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de sujet dédié à l'utilisation du Mac en l'architecture dans les forums de MacG

Je propose donc ce sujet global sur le Mac et l'architecture. Pour parler, partager ses réalisations et aider à résoudre des problèmes liés à ce sujet. (Pas de question à propos du piratage des logiciels par contre).

Voici les logiciels que j'utilise quotidiennement :
_AutoCAD 2011 pour Mac
_AutoCAD WS sur iPhone et iPad
_Vectorworks 2010
_Sketchup Pro 7
_Photoshop CS3
_Aperture 3
_Pages/Keynote 09'

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h23 ----------

Je viens de créer un nouveau groupe sur Flickr. Ce groupe s'adresse aux étudiants en architecture, vous pouvez y publier des photos de vos travaux.

http://www.flickr.com/groups/1552921@N24/

Avis aux amateurs :up:
 
C'est quoi les problèmes liés au mac et l'architecture ??? Quel est l'intérêt et différence des réalisations architecturales sur un mac ou un pc ???
:mouais:
"Arts graphiques" correspond, non ?
 
C'était juste pour créer un endroit où l'on parle des outils logiciels dédié à l'architecture sur Mac. Effectivement art graphique correspond mais je pense que c'est une bonne idée de centraliser un peu.
 
Autocad comme je le dis dans un autre topic, n'est clairement pas stable sur Mac et n'est pas utilisable en agence.

En logiciel d'architecture à l'agence (full Mac) nous avons Archicad, Artlantis, Photoshop et Autocad (mais avec parallels)
 
Je suis tout à fait d'accord, j'ai essayé la version native d'AutoCAD pour Mac à sa sortie et je suis finalement repassé à la version Windows avec Parallels.

Je pense qu'AutoCAD 2011 pour Mac devrait encore être considéré comme une beta mais c'est vrai que les développeurs travaillent sûrement à corriger les problèmes de stabilité du logiciel.
 
C'était juste pour créer un endroit où l'on parle des outils logiciels dédié à l'architecture sur Mac. Effectivement art graphique correspond mais je pense que c'est une bonne idée de centraliser un peu.

Tu dois être peu habituée aux forums techniques alors. Un sujet global ne permet pas de discussion suivie, de recherche interne, ça devient juste un gros fourre tout pas pratique et vite daté. En fait en tant que modérateur on est même sensé découper les discussions qui aborderaient plusieurs sujets. C'est le principe d'un forum.

Dans un forum technique sujet qui fonctionne est un sujet qui pose une question ou donne une réponse et appelle donc une discussion assez recentrée. Un sujet de type "Discussion dédiée à tel sujet et où on dirait tous tout ce qui nous passe par la tête" ne marche pas.

Il vaut mieux lancer des discussion de type : "Archi : quels logiciels sur Mac ?" (s'il n'y en a pas déjà une récente, dans ce cas il vaut mieux y répondre).
 
Inutile de le supprimer. Continuer à discuter dessus tant que vous voulez.

C'était juste un conseil pour l'avenir. :zen:

Si, plus tard tu as une question ou une information précise, crée un nouveau sujet avec un titre résumant bien ton propos. Tu verra, ça prend alors tout son sens.
 

Sujets similaires