[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous, quelqu'un pourrait-il répondre aux questions que j'ai posé dans mon précédent message svp. Je suis sur le point de commander et je ne sais toujours pas quoi faire avec la RAM. Merci d'avance les gars et les filles.
 
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un MBP intel 17" très prochainement dans le but de faire de la zic (M.A.O.) mais j'hésite entre de 2 et 3 GO de RAM. Sur l'apple Store, ils facturent le MBP 3 GO 580€ de plus que le 2GO!!! Ce qui est énorme.

La barrette seule de 1 GO est facturée 180€ sur le même site. Du coup j'y comprends rien et voici les questions que je me pose?

- Si j'achète le MBP 2GO, est-ce que je pourrai lui rajouter ultérieurement 1GO si besoin ou est-ce que mon ordi ne sera pas évolutif?
- Pouquoi une telle différence de prix entre le le 2GO et le 3GO? Est-elle justifiée?
-Si quelqu'un fait de la M.A.O., peut-il me dire s'il vaut mieux 3GO ou si 2GO suffisent pour faire du son?

Merci pour vos futures réponses, je débute et elles me seront très précieuses car vu le prix du matos je n'ai pas trop envie de me planter à l'achat. A plus sur MacG.


salut

sur le mbp 17 c'est 2x 1 go donc les 2 slots sont utilisés. pas la peine de passer à 3go à ce prix. patiente le temps qu'on trouve des barrettes de 2 go et tu revendras l'autre barette de 1 go excédentaire.
 
Excellent choix !
le MPB est une vraie machine de guerre ;)
Rien ne te résistera, surtout avec 2Go !
 
J'apporte ma pierre à l'édifice.

A tout ceux qui comme moi souhaite booster leur MacBook à 2Go mais qui n'en n'ont pas encore les moyens, sachez que je suis allé me renseigner ce matin auprès d'un revendeur Apple (CLG informatique à Lyon).
Le vendeur m'a certifié qu'il était possible de ne mettre qu'une seule barrette d'1 Go dans un premier temps, en attendant de pouvoir s'offrir la seconde.:)

> Seule conséquence "négative", la perte du dual channel.
En même temps cela n'affligera pas un handicap lourd au MacBook et ses performances seront meilleures qu'en 2x256 Mo.
De plus le vendeur m'a affirmé que la carte mère ne sera en rien détériorée par ce déséquilibre de ram.

Voilà pour l'info, si ça peut aider

Merci du conseil, pour moi ce sera une barrette a la fois.
j'ai mis aujourd'hui ma premiere barrette de 1 go sur mon macbook... et puis j'en mettrais une seconde dans un mois ou deux...
Pour l'instant j'ai pas l'impression que c'est beaucoup plus rapide, le lancement de la mule rame toujours... j'ai donc 1,25go de mémoire vive !
 
c'est beaucoup plus rapide, le lancement de la mule rame toujours... j'ai donc 1,25go de mémoire vive !

Aïe, ça m'embête si tu regrette ton achat (même si la situation est temporaire en attendant la deuxième barrette).:(
Dans mon précédent post, je n'ai fait que répéter ce que le vendeur m'a indiqué et conseillé.

Du coup moi aussi, j'ai commandé une barrette d'1 Go en attendant de pouvoir passer à 2Go.
Ma commande devrait arriver ces jours-ci... J'espère constater un gain de performance et pouvoir faire tourner plusieurs appli simultanément sans autant galérer que maintenant.


P.S : Tu ne vois pas de différence sur le temps d'allumage et le lancement d'applications telles que iPhoto, iTunes ou Firefox ? :confused:
 
C'est normal que amule ram un peu c'est pas top comme logiciel et c'est pas adapté du tout au mac intel.
Pour ce qui est de la ram :
Je me souviens qu'on ma tjrs conseillé de mettre deux barrettes de taille identique car cela fontionne bcp mieux ainsi une histoire de dual channel je sais plus exactement :)
 
Pour ce qui est de la ram :
Je me souviens qu'on ma tjrs conseillé de mettre deux barrettes de taille identique car cela fontionne bcp mieux ainsi une histoire de dual channel je sais plus exactement :)

Tout à fait, dans l'idéal il faut : 2 barrettes de tailles et de marques identiques ...
Sauf que dans la réalité les sous me manquent.
C'est pourquoi je m'en était remis à l'avis d'un vendeur d'un Apple Center qui m'avait certifié que le fait d''ajouter une seule barrette n'a pour conséquence que la perte du dual channel (soit environ 10% de la Ram totale) ...

Donc en attendant de pouvoir me payer la petite soeur de la barrette que je vais recevoir très prochainement, je croise les doigts pour voir une différence avec ma configuration actuelle (2x256 Mo) :)
 
Bonjour,

J'ai un iMac intel Core2Duo 17" (pas le modèle de base, le juste un peu miex ;))...et j'aimerais mettre un peu plus de RAM dedans.
J'ai trouver ça sur Ebay a un prix très interessant chez un vendeur chez qui j'ai deja a plusieurs reprises commander des cartes mémoires sans aucun soucis.
Pourriez-vous me dire si cette mémoire est compatible et si Kingston c'est bien compatible avec les Macs :
http://cgi.ebay.fr/1GB-Kingston-PC2...QQihZ011QQcategoryZ108228QQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci de votre aide!
 
Bonjour,

J'ai un iMac intel Core2Duo 17" (pas le modèle de base, le juste un peu miex ;))...et j'aimerais mettre un peu plus de RAM dedans.
J'ai trouver ça sur Ebay a un prix très interessant chez un vendeur chez qui j'ai deja a plusieurs reprises commander des cartes mémoires sans aucun soucis.
Pourriez-vous me dire si cette mémoire est compatible et si Kingston c'est bien compatible avec les Macs :
http://cgi.ebay.fr/1GB-Kingston-PC2...QQihZ011QQcategoryZ108228QQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci de votre aide!


Salut T-one, tu n'es pas dans le bon topic, ici c'est un spécial MacBook.
Pour davantage de conseille sur l'optimisation de ton iMac tu devrais aller dans cette rubrique ;)
 
Pour info j'ai remplacé une des barrettes de 256 Mo de mon MB par une de 1Go de chez rue du commerce (cf. mon post plus haut) et ça fonctionne très bien et surtout mieux qu'avant, surtout pour l'utilisation de la suite Office qui devient nettement plus agréable.
 
Que de contradiction au sein de cette page :mouais: :

Dans la catégorie 2x512 Mo : gibet_b vs. cbo74
Dans la catégorie 1Go+256 Mo : Polobook vs. BuGG

Seule la catégorie 2x1Go met tout le monde d'accord.
Bref à chaque utilisateur sa config'. ;)
 
ça y est, j'ai reçu ma barrette !
Je suis donc à présent avec 1,256 Go de ram et franchement je la vois la différence :p:p:p

Allumage plus rapide, lancement de plusieurs applications les doigts dans le nez et surtout le fait de pouvoir changer d'utilisateurs à tout moment en un claquement de doigts.

Pas mécontent de cette nouvelle acquisition ;)
avis au amateurs
 
24 heures après l'installation de ma barrette et après plusieurs d'utilisation intensive, je peux vous confirmer qu'entre 2x256 Mo et 1,256 Go de ram c'est le jour et la nuit. :love:

Plus aucune roue de la mort, Exposé s'affiche instantanément, changement de session immédiat, …
Bref que du bonheur. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.