[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello à tous,

Ma question sera sans doute rapidement traitée.. j'ai regardé cette page et n'y ai pas trouvé ma réponse...
Est il aisé de changer la ram sur un mac book core duo ? Je viens de commander deux barettes de 1Go Dane Elec afin de passer mon MB à 2Go afin qu'il rame moins sous protools...
Donc voilà, est ce que c'est fastoche ou est ce le parcours du combattant de changer sa ram sur MB... Sur mon ancien ibook c'était fastoche, sous le clavier je me rappelle... Mais là, je sais pô...:confused:

Merci d'avance...:up: :zen:
 
Oula... Faudrait que je la retrouve... ^^ ...
Merci quand même... :rolleyes:
 
Oula... Faudrait que je la retrouve... ^^ ...
Merci quand même... :rolleyes:

De toute façon, la notice a également été installée lors de l'installation de MacOS X (elle se trouve directement dans Macintosh HD). Elle est en anglais (en tout cas chez moi).
 
Pas chez moi malheureusement... je viens de chercher... snirf...
 
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le net, du kingston (garantie a vie).
http://www.twenga.fr/prix-KTA-MB667K2-4G-KINGSTON-TECHNOLOGY-Memoire-pour-portable-105720-0

Sa me chiffone un peu, car c'est dix fois moins cher que chez apple.
J'aurais souhaiter savoir, si c'est une bonne occasion, ou alors c'est pas compatible ou de mauvaise qualité.

merci

Pas de problème, ce sont des barrettes d'excellente qualité; Kingston est une bonne marque. J'ai d'ailleurs ces barrettes dans mon MacBook Pro.

On ne sait pas ce que tu as comme ordi, ceci dit.

Pour le tarif de ces 2 barrettes, il est dans les prix du marché.

Apple ne s'adapte pas au prix du marché, et vend des barrettes de mémoire vive très chères (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont meilleures que les autres).
 
ok, donc je epux les commander sans soucis, merci ;)
Comme ordi j'ai un macbook noir, avec 2GO, je trouve quand je monte un film, et j'ecoute de la musique, sa rame un peu.
 
Bonjour ,

Donc voila j'ai un MB 2,16 GHz Intel Core 2 Duo. (La génération juste avant Santa Rosa)
Donc je voudrais lui ajouter de la RAM et j'ai trouver ceci :
Memoire 2Go

Je voudrais savoir si elle est compatible avec mon Mac (et si vous vous y connaissez plus si c'est un bon prix ;)) parceque j'en trouve avec PC5300 , PC4200 et je ne sais pas qu'elle est la difference et ya rien d'indiquer sur celle ci.

Merci d'avance (C'est génial le Mac !)
 
J'ose repondre (si c'est faux rectifiez moi)
Ta memoire est parfaitement compatible. Pour t'aider, tu peux utiliser cette page : http://www.configmac.com/choisir-memoire-ram.php

Par contre, il est deconseillé de mettre une barette de 2Go, et une autre de 512 Mo.

Merci beaucoup pour le site. En fait mon objectif c'est d'y mettre deux RAM de la meme marque , c'est à dire celle ci de 2Go , et y'en a une autre sur le meme site de 1Go. Je pense que c'est le maximum que je peux y mettre.
 
Bonjour,

On a certainement du vous poser la question plusieurs fois, je compte sur votre tolérance :)

J'ai un macbook pro intel core duo normalement limité à 2go, je voulais donc savoir ce qui se passais si je mettais 2x2go puisque mon mac est clairement bridé juste par le firmwire et pas par le hardware.

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous faire part de mon experience concernant la ram et remercier tous ceux qui donnent des conseils aux novices du changement de la mémoire ! ;)
J'ai acheté un macbook black la semaine dernière (2,2) et en suivant les conseils et les topics, j'ai pris la config "de base" en ram pour mettre des barrettes supplémentaires par la suite.
Ce que j'ai fait ce matin !! J'ai commandé 4 go (2x2 go) chez Crucial de la ddr2 5300, au passage d'ailleurs, pour seulement 107 euros, donc super upgrade pour pas trop cher...j'avais peur comme beaucoup d'entre nous de changer la ram, mais en fait ça va vraiment tout seul, il suffit d'y aller par étape, d'avoir un piti cruciforme et de bien enfoncer les barrettes sans forcer !! Allez y les yeux fermés, c'est du beurre sur un macbook :)
Même sans avoir la notice sous le nez, le schéma en dessous de la batterie est bien fait...euh bon ben voilà, en tout cas merci à tous pour vos conseils judicieux :D
 
Bonjour à tous les passionnés,

j'ai un macbook blanc core duo 2,16 avec leopard, la RAM maximale c'est bien 2 Go ? je ne suis pas sûr avec tout ce que j'ai vu.

Je veux donc passer de 1go de RAM à 2go, je pense que le mieux est d'acheter deux barettes comme ceci http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html

Est-ce que ça correspond bien à mon mac, je peux les acheter en toute confiance ?

merci ! :up:
 
Ne voulant pas polluer le forum avec un nouveau topic, je poste ici mes questions.

J'ai un macbook noir Core 2 duo 2Ghz, 1Go(2x512) de ram, et un disque dur de 120Go. J'ai acheté de la ram pour ce dernier, des GSkill 2x1Go
( http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/27390-SO_DIMM_DDR2_2_x_1_Go_PC5400_SA.html )

Tout fonctionne bien, mais le seul probleme, c'est que mon macbook prend plus de temps a demarrer. Il passe plus du temps sur la Pomme. Est ce que je dois formater mon macbook ?

Merci

Je suis sous Leopard.

Amicalement
 
Ne voulant pas polluer le forum avec un nouveau topic, je poste ici mes questions.

J'ai un macbook noir Core 2 duo 2Ghz, 1Go(2x512) de ram, et un disque dur de 120Go. J'ai acheté de la ram pour ce dernier, des GSkill 2x1Go
(http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/27390-SO_DIMM_DDR2_2_x_1_Go_PC5400_SA.html )

Tout fonctionne bien, mais le seul probleme, c'est que mon macbook prend plus de temps a demarrer. Il passe plus du temps sur la Pomme. Est ce que je dois formater mon macbook ?

Merci

Je suis sous Leopard.

Amicalement



Commande déjà par réinitialiser la ram. Si ce n'est pas suffisant, tu peux essayer de suivre cette procédure (pas besoin d'appeler le SAV, bien sûr).
 
Salut tout le monde !

J'ai un ami qui a acheté un MBP 15'' dernier cri juste avant Noël avec 2Go de RAM. Il vient de passer à 4Go, et me propose de lui racheter ses deux barrettes d'1Go afin de gonfler mon MacBook (qui peine un peu sous Leopard avec son petit Giga de mémoire).

Ma question est la suivante : à combien puis-je lui racheter sa mémoire ? Je précise qu'il s'agit de la mémoire fournie par Apple.
J'ai cherché sur Google, mais le problème avec la RAM Samsung c'est qu'on trouve tous les prix. C'est sûr que je ne vais pas l'acheter au prix Apple Store. D'autant que même si elles sont presque neuves, j'imagine qu'il n'y a aucune garantie, alors que d'autres fabricants de mémoire proposent des garanties à vie.

Je n'ai pas vraiment la notion du prix que je peux proposer pour ces 2Go de mémoire. Donc si vous avez une grande expérience dans ce domaine, merci de m'aider ^^.
Les GSkill coûtent 43€, mais je ne sais pas si c'est la même qualité que les Samsung. Enfin, j'ai peur de le voler en lui proposant un prix aussi bas.

Question subsidiaire : à combien puis-je revendre mes deux barrettes de 512 Mo ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Statut
Ce sujet est fermé.