[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes WIFI

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 315
349
Paris
:modo: Cette discussion est dédiée à tous ceux qui ont des problèmes relatif à WIFI et d'installation du driver Bootcamp de la carte WIFI. Postez ici vos questions et réponses. Tout autre fil sera supprimé.

Précisez le modèle de votre machine et la version de Bootcamp utilisée.
 
bonjour a tous,

jai bien vu quelques sujets traitant de ce type de probleme, mais je n'ai pu trouver de reponse.
je viens d'installé boot camp et jai deux soucis sous XP :
- l'airport ne detecte pas mon reseau Wifi, qui fonctionne pourtant bien sur OS X (...), pas plus d'ailleurs que les autres reseaux que je detecte en temps normal chez moi. Faut il config quelque chose pour que l'airport detecte ??
[- le son ne fonctionne pas... y a t il moyen d'installer autrement les drivers ? Pose cette question dans le sujet concerné)]

Merci d'avance a tous

Bye

:modo: En haut de ce forum il y a entre autre 2 sujets épinglés marqués [Sujet Unique], un concernant Wifi l'autre les problèmes de son. Merci de respecter les règles et de poster à la suite de ces sujets et ne pas ouvrir de nouveaux fils.
 
Je suis un très fidèle utilisateur du Mac et mes connaissances Windaube sont relativement limitées !!
J'aurais besoin de votre aide !

Pour des besoins professionnels, je viens d'acheter un portable PC (Packard-Bell «EasyNote SW61-202W») sur lequel je ne parviens pas à configurer le WIFI !!
J'ai chez moi une Freebox HD dont la fonction WiFi a été activée et ça marche très bien puisque mon Mac mini Intel l'utilise actuellement.
J'ai mis en place une clé WEP à 26 caractères.

Le problème est que WinXP refuse de le reconnaître !!!

1- Lorsque je configure mon réseau WiFi dans WinXP, je rentre
le nom du réseau
le type de cryptage choisi
la clé de 26 caractères choisie
2- Quand je valide mes réglages et que je redemande les propriétés de mon réseau, la clé de 26 caractères a disparu et a donné place à une clé de 8 caractères !!
3- WinXP refuse de trouver mon réseau et se borne à indiquer ceux de mes voisins !!

Comment dois-je faire pour que ça marche ?
C'est assez rageant, quand on voit la simplicité avec laquelle la config se fait sur MacOS 10.4 !

Pourriez-vous me venir en aide ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Il a un réglage à effectuer dans les propriétés de la connexion, de tête je ne m'en souviens pas, c'est assez "bête" comme réglage parce que faut vraiment aller le chercher :sick:

Cependant sur le cd fourni avec la freebox, il y a un PDF très bien fait qui indique comment configurer XP en Wifi.

;)
 
tu as bien coché "laisse windaube gerer ma connexion wifi"

Welcome in daube world
 
Radamante
Si je n'abuse, il te faudra un petit réglage au niveau du modem router. Celui-ci est configuré par défaut sur une connexion "open". Tu dois le mettre en "shared", afin de pouvoir "partager" ton connexion entre deux bécane; d'autant plus qu'il s'agit d'un duo mac-pc.
 
Radamante
Si je n'abuse, il te faudra un petit réglage au niveau du modem router. Celui-ci est configuré par défaut sur une connexion "open". Tu dois le mettre en "shared", afin de pouvoir "partager" ton connexion entre deux bécane; d'autant plus qu'il s'agit d'un duo mac-pc.
Oui en effet il faut activer le mode routeur de la freebox :zen:


Le mode Routeur de ma FBHD est déjà activé car j'avais installé //Desktop sur mon Mac.
Autant mon Mac fonctionne très bien par WiFi (enfin, AirPort), autant le PC refuse encore !!
Qu'on ne me reparle pas du légendaire "Plud and Play" des PC ! :mad:
 
3- WinXP refuse de trouver mon réseau et se borne à indiquer ceux de mes voisins !!

Comment dois-je faire pour que ça marche ?

Eteint complétement ton Mac & essai de connecter ton pc en wifi. Si tu réussis, ça veut dire que ton modem routeur ne veut pas "partager"...
Tu entre bien la clé WEP en 40/128 héxa, non ???
 
Bonjour à tous,
Voici mon problème :


Je n'arrive pas à me connecté sur internet via airport.

La situation :

Une borne airport express relié chez ma voisine via ethernet sur sa livebox, puis une seconde pour augmenter la portée de mon réseau sans fils (les murs sont très très épais). Mes deux macs sont reliés àla dernière borne.

Tous les pilotes "Mac" sont parfaitement installé (iSight, bluetooth, clavier, etc...). Ca marche d'enfer sous OSx

Problèmes :
message d'erreur Win : "Cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante. Vous pourrez peut-être pas accèder à internet ou à certaines ressources réseau. Pour obtenir.....nanana...etc..etc"

Si qq un à une solution, je prends! Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
Voici mon problème :


Je n'arrive pas à me connecté sur internet via airport.

La situation :

Une borne airport express relié chez ma voisine via ethernet sur sa livebox, puis une seconde pour augmenter la portée de mon réseau sans fils (les murs sont très très épais). Mes deux macs sont reliés àla dernière borne.

Tous les pilotes "Mac" sont parfaitement installé (iSight, bluetooth, clavier, etc...). Ca marche d'enfer sous OSx

Problèmes :
message d'erreur Win : "Cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante. Vous pourrez peut-être pas accèder à internet ou à certaines ressources réseau. Pour obtenir.....nanana...etc..etc"

Si qq un à une solution, je prends! Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
Voici mon problème :


Je n'arrive pas à me connecté sur internet via airport.

La situation :

Une borne airport express relié chez ma voisine via ethernet sur sa livebox, puis une seconde pour augmenter la portée de mon réseau sans fils (les murs sont très très épais). Mes deux macs sont reliés àla dernière borne.

Tous les pilotes "Mac" sont parfaitement installé (iSight, bluetooth, clavier, etc...). Ca marche d'enfer sous OSx

Problèmes :
message d'erreur Win : "Cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante. Vous pourrez peut-être pas accèder à internet ou à certaines ressources réseau. Pour obtenir.....nanana...etc..etc"

Si qq un à une solution, je prends! Merci d'avance.
je ne sais pas jusqu'à quelle influence peut avoir bonjour dans ce cas là.

As tu installé bonjour pour windows?

as-tu malgré tout essayé d'aller sur le net sous windows?
 
toujours souci sous windows
je suis sur un macbook bootcampé et j'ai bien la liaison wifi sur mon windows, par contre si ma carté émet bien des données, elle n'en recoit pas (je vois ca dans les propriétés de connexion et la partie recu est à 0)
parfois la carte fonctionne mais la plupart du temps je n'ai rien, une idée pour ce problème ?
Merci

:modo: En haut du forum il y a un [Sujet Unique] dédié aux problèmes avec Wifi, tu aurais dû y poster ta question et pas faire remonter ce sujet. Je t'y déplace ;)
 
Bonjour à tous
J'essaie sans succès, de me connecter à mon réseau WiFi ss fil, lorsque je suis sous WindowsXP avec BootCamp
Mon réseau marche très bien sous OSX 10.4.8
Quelqu'un peut il me dire si cela est possible et comment il faut faire ?
Merci d'avance
Francis
 
:modo: Bonjour, il existe un sujet marqué "Unique" et épinglé en haut de ce forum pour ce type de questions. Merci d'y poster la prochaine fois. Je déplace.
 
Bonour à tous,

je plussoie sur ce problème de wifi via bootcamp.

Config : imac core2duo 17" + bootcamp 1.1.2 + windows xp pro sp2 + Routeur wifi Linksys.
Jusque là tout va bien.
Sauf que je n'arrive pas à avoir la liste des réseaux sous windows. Le gestionnaire de réseaux sans fil me dit qu'il est incapable de rafraîchir la liste des réseaux sans-fil disponibles, car selon lui, un autre logiciel s'en charge. Or sous mac os, j'ai au moins 4 réseaux disponibles (mais moi, je veux le mien, les autres font ce qu'ils veulent avec leur wifi :p)
Jusque là, je me dis que ca peut être logique, vu qu'un driver made by Cupertino se charge peut être de l'affaire.
Mais là où ça se complique, c'est que je ne trouve pas ce fameux logiciel ou driver (ou processus, apellez-le comme vous voulez ;) ) qui gèrerait le wifi.

Quelqu'un a t-il une réponse?
Merci d'avance.
 
Bonour à tous,

je plussoie sur ce problème de wifi via bootcamp.

Config : imac core2duo 17" + bootcamp 1.1.2 + windows xp pro sp2 + Routeur wifi Linksys.
Jusque là tout va bien.
Sauf que je n'arrive pas à avoir la liste des réseaux sous windows. Le gestionnaire de réseaux sans fil me dit qu'il est incapable de rafraîchir la liste des réseaux sans-fil disponibles, car selon lui, un autre logiciel s'en charge. Or sous mac os, j'ai au moins 4 réseaux disponibles (mais moi, je veux le mien, les autres font ce qu'ils veulent avec leur wifi :p)
Jusque là, je me dis que ca peut être logique, vu qu'un driver made by Cupertino se charge peut être de l'affaire.
Mais là où ça se complique, c'est que je ne trouve pas ce fameux logiciel ou driver (ou processus, apellez-le comme vous voulez ;) ) qui gèrerait le wifi.

Quelqu'un a t-il une réponse?
Merci d'avance.

depuis que j'ai maon mac, je me dit pourquoi faire simple quand on peutf aire compliquer. ^^ c'est un reproche que j'ai fait(entre autres) à windows, le fait de selaisser marcher dessus lorsqu'il s'agit de la configuration wifi.

enfin tout ça pour dire que si tu cliques sur propriété de ta connection sans fil , tu devrais pouvoir dire que windows est le seul à piloter le wifi. je n'ai pas la procédure exacte sous la main. Soit tu regardes sur google, soit tu attends ce soir ou demain. ;)
 
Ok, merci de ta réponse, je continue de voir ce que je peux tripoter, sachant que je ne connais pas grand chose aux affaires compliquées.
D'ailleurs, vous croyez que la simplicité des macs rend leurs utilisateurs idiots? :D


EDIT : problème reglé, ça relevait d'une désinstall/install du nouvau pilote.
Pour les prochains, désinstallez le pilote de la carte airport (nommée broadcom), et reinstallez les pilotes depuis le cd de gestionnaire Mac.

Deja deux reinstallations de pilotes, après le son qui ne fonctionnait pas, voilà Windows en grandes pompes sur mon iMac! :D