Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Donc pas besoin de le laisser sur secteur tout le temps ?

Sauf si on veut éviter de se trouver en panne d'alimentation une fois la batterie déchargée.
Mais si c'est pour préserver la batterie, non ca ne sert à rien, car la batterie reste sollicitée (il faudrait, pour réellement la préserver, qu'elle soit totalement by-passée quand une alim externe est branchée)
 
Donc pas besoin de le laisser sur secteur tout le temps ?
Si, au contraire. Si le résultat en terme de cycle est évidemment le même, c'est le taux de décharge qui n'est pas le même. Plus une batterie est vidée, plus ses éléments solides/liquides souffrent, c'est pourquoi il vaut bien mieux privilégier de nombreuses petites charges que de grosses. La chimie de nos batteries n'apprécient pas cela, tout comme les charges ou décharges sous des contraintes thermiques fortes.
 
Si, au contraire. Si le résultat en terme de cycle est évidemment le même, c'est le taux de décharge qui n'est pas le même. Plus une batterie est vidée, plus ses éléments solides/liquides souffrent, c'est pourquoi il vaut bien mieux privilégier de nombreuses petites charges que de grosses. La chimie de nos batteries n'apprécient pas cela, tout comme les charges ou décharges sous des contraintes thermiques fortes.

C'est largement controversé... On lit tout et son contraire.
Pour ce qui est de mon expérience, la batterie de mon MBP de fin 2008 affiche plus de 800 cycles (pour une batterie qui etait donnée pour 500 cycles par Apple), et une santé de 88%.

Pourtant je ne l'utilise quasiment que sur batterie, et le recharge quand celle -ci approche de 0%...

Mais je ne veux pas non plus faire de mon cas unique une généralité. Peut-être suis-je tombé sur une batterie anormalement résistante.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Quelle est la composition d'une batterie manufacturée en 2008 ?
Après l'on parle de généralités chimiques et d'usage. Rien n'empêche d'agir différemment. Quant aux 500 cycles, ils sont à mon sens indiqués afin de correspondre à une durée de vie théorique de l'ensemble de l'appareil, souvent en dessous de la capacité réelle de l'accumulateur.
Enfin, une batterie à 0% ne l'est jamais. A l'extinction de l'appareil, la chargeur résiduelle de sécurité oscille réellement entre 3 et 10%, afin de préserver les électrolytes.
 
La même que celle des batteries actuelles: Lithium-ion
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Elle est donc déjà moins sensible que les LiOn classiques, elles-mêmes bien moins que les anciennes Ni-Mh.
 
Bonjour à tous,
je viens de changer la batterie de mon macbook pro de mi 2009, la batterie tient bien la recharge mais depuis l'indicateur de batterie m'affiche un pourcentage erroné, par moment l'indicateur reste meme à 100 % systématiquement auriez vous une solution je suis preneur :) ? merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour à tous,

La batterie de mon macbook pro 13" mid 2012 série A1278 est au bout de sa vie. J'ai déjà changé récemment le DD par un SSD et j'aimerais continuer à utiliser mon mac aisément à l'université avec une nouvelle batterie. J'ai fait des recherches rapides sur les batteries mais il semble qu'il y ai beaucoup de mauvaises batteries (marques/modèles) qui gonflent ou qui ont une capacité faible.
J'ai pour l'instant trouvé ce modèle :
Novodio Batterie Li-polymer 63,5WH 10,95V Black pour MacBook Pro 13" (A1278). Je ne sais pas si de 1) il est réellement conforme à mon mac 2) si c'est un modèle fiable 3) si vous avez une autre marque ou modèle à me conseiller (je ne suis plus sous garantie et je n'aimerais pas débourser 200 euros pour que Apple me change ma batterie)

Merci d'avance de vos conseils et bon week-end à vous
Sitonio
 
Bonjour,

Il me semble que chez Apple, c'est dans les 140 €. Au moins pour ce prix on est sûr d'avoir de la qualité.
Bon, je fusionne avec le-sujet-unique…
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Qualité....Hum hum...
Sur les macbook pro 15 avec batterie amovible c'était quand même un peu cata.

Effectivement, sur ceux-là elles tenaient difficilement les 300 cycles annoncés, mais sur les nouvelles ça s'est bien rattrapé, elles tiennent facilement les 1000 cycles, voir plus.
 
De surcroît c'est une manipulation tout à fait à la portée d'un novice appliqué, alors pour peu que notre ami soit bricoleur...
 
Qualité....Hum hum...
Sur les macbook pro 15 avec batterie amovible c'était quand même un peu cata.

La batterie de mon MacBook Pro 15" de fin 2008 a tenu parfaitement jusqu'à 800 cycles avant de s'effondrer en juin dernier, imposant de la remplacer.

Pour une batterie annoncée pour tenir 500 cycles, c'est pas mal, je trouve.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1 et okeeb
La batterie de mon MacBook Pro 15" de fin 2008 a tenu parfaitement jusqu'à 800 cycles avant de s'effondrer en juin dernier, imposant de la remplacer.

Pour une batterie annoncée pour tenir 500 cycles, c'est pas mal, je trouve.

Sur mon macbook pro 2007 c'était catastrophique! Changée 3x et dernière porte après 120 cycles.
Et on était plusieurs dans le cas!!!
 
De surcroît c'est une manipulation tout à fait à la portée d'un novice appliqué, alors pour peu que notre ami soit bricoleur...
Je suis un novice appliqué qui a déjà changé son DD par un SSD et changé la nappe SATA car celle-ci était défectueuse.

Avez-vous une batterie (marque) à me conseiller ? Je suis véritablement perdu en ce qui concerne le choix de la batterie.
Merci d'avance